Claquement courroie des accessoires

evmjf

Nouveau membre
22 Novembre 2008
3
0
0
Bonjour a tous,
J'ai le problème suivant sur ma 206 1.9 D de 2002 avec DA et clim.
J'ai changé la courroie de distrib et celle des accessoires.
Depuis, j'ai la courroie des accessoires qui claque a 1000 tr/mm env et des que j'acélere un peu, le phénomène s'arrrète.
Ca fait comme si la courroie etait trop longue, alors que le galet tendeur est à fond.
Je l'ai changé à nouveau, mais idem.
Est ce que ce la peu venir du galet enrouleur, car je crois qu'il joue aussi le role de tendeur auto, ou bien de la poulie damper ??
J'ai lu aussi sur le web que cela pouvais aussi etre du à l'atternateur !!
Merci de votre aide, car je ne sais vraiment pas par qu'elle bout le prendre
 


Un soucis de référence non,

étonnant, que tout soit tendu à fond "règlage maxi"

si c'était un roulement d'alternateur ou un galet défectueux, tu entendrais un bruit ou un sifflement continu, enfin je crois ;)
 

C'est incompréhensible ce truc...ou peut etre la poulie damper qui fait des accout a bas régime ?
 

Bonjour Evmjf,

Depuis 3 mois j'ai le même pb que toi. Je cherche partout, tu es le premier qui à les mêmes symptomes.

Suite au changement de la courroie accessoire, j'ai un cliquetis (ou clac clac clac si tu veux) qui apparait à 1200 et 1700 trs/min. Aux autres régimes, rien.
C'est un bruit...vraiment inquiétant.

La clim (on/off) n'influe en rien. Je précise également que la courroie de distrib avait été changée 15 jours auparavant et que seul un sifflement été apparut. J'avais donc pensé que la courroie accessoire et les galets n'appréciaient pas trop la nouvelle tension de la courroie de distrib, donc j'ai fais changer aussi la courroie accessoire. Mais voila...

Parmi les suspects, il y a aussi la poulie alternateur, la poulie du compresseur de clim.

Si vous avez un avis... merci d'avance pour votre réponse.
 

Bonjour,
Je me permet de venir aux nouvelle de cette ancienne discussion pour en connaitre les aboutissant.

J'ai le même problème depuis le changement de la courroie accessoire (et des galets correspondnants).

si vous avez trouver la solution, merci de me l'expliquer.

cordialement.
 



DEMI HS ON
sur les clio 2 ma collegue avait le meme pb

Renault lui a dit que c'etait normal, c'etait les DCI qui fesaient ca a un certain kilometrage (elle a 92 000 km)..

Merci renault pour la pub.. :D
il faut comprendre qu'au dela de 50 000 km avec une renault, tu va droit dans les pbs :D

DEMI HS OFF
 

Bonour,

Pour info : Mon Mécano m'a changé la courroie : En fait il peut y avoir 2 longueur de courroie pour le même moteur : "1734" ou "1725"..... (je crois)
La précédente étais trop longue, après remplacement, c'est OK....
 


Non, Tous à l'air bon.
Toujours un petit bruit de direction assisté, mais cela le faisait avant, surtout en butée (braqué à fond).
 


bonjour

comment enlever la courroie d'alternateur de ma 206 1.9d car mon ressort tendeur est moort je l'ai dévisser mais impossible de l'enlever et on m'a dit de démonter la courroie mais comment?

merci
 

Fusion, on ne va pas faire deux sujets sur la courroie d'accessoire des 1.9d surtout avec si peu d'intervalle...