Vibration moteur à 2000 tr/min

JMSYLVIAN

Nouveau membre
13 Mars 2009
2
0
0
123
Bonjour à tous,

C'est ma 4ème 206 2.0l HDI, une SW de 2005 version STYLE, 75000 KM.

Une vibration (le bruit d'un roulement à bille mort) se fait entendre trés fortement à froid entre 1800 et 2500 tr/min, puis moins fort mais toujours là à chaud. le bruit s'entend seulement de l'interieur de la voiture au milieu, près du turbo.

Pour la révision des 60000, j'ai signalé ce bruit. Ils n'ont rien trouvé. Puis aujourd'hui, dans un autre garage, ils ont trouvé un décalage de correction des injecteurs (puis ont changé les injecteurs). Le moteur vibre moins mais le bruit est toujours là. Le chef mécanicien ma indiqué que se bruit vibratoire peu venir de la vanne EGR, qui se situe près de la zone où j'entends le bruit. Il m'a demandé de rouler pour l'instant pour voir si le changement des injecteurs améliorerai l'atténuation des vibrations. Il m'a aussi montrer comment deconnecter la vanne EGR si le bruit revenai à froid (car plus audible).
Ce matin le bruit était là, j'ai débranché la vanne EGR, d'abord une fois la durite, puis une autre fois la commande électrique, mais le bruit est toujours là !!!

J'ai besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire, je ne démonte rien de ma propre initiative étant sous contrat maintenance, mais je suis ouvert à toutes idées.

Pour indication, ce n'est pas la poulie d'amper car elle est monobloc et on a déja enlevé la courroie accessoire. (Donc non plus clim, ABS).
Ce n'est pas lié à la boite à vitesse car on l'entend même au point mort ou débrayé, en roulant ou à l'arrêt.

Le bruit est vraiment situé sur le haut du moteur au milieu.

Plus il fait froid et plus on l'entend.

Merci pour votre aide.