[Résolu] Drôle de bruit moteur

Fairy Tail

Peugeot Addict
23 Juin 2013
83
0
6
123
Bonjour à tous,

Voici mon problème, je possède une 206 essence 1400cc 12ieme mois 2005 et depuis peu, j'ai un bruit comme un genre de vibration métallique venant du moteur.
Pour être plus précis, voiture avec moteur qui tourne sans rien toucher léger bruit, lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage le bruit disparait, au point mort quand j’accélère vibration métallique juste en poussant légèrement sur l’accélérateur et puis il disparait à régime plus haut.
Quand je passe la première et que je démarre le bruit ce fait entendre au début et puis part.
J'ai également la 4iéme vitesse qui siffle lorsque j'accélère, rien que celle-là.
Un amis pense à la boite et un autre à un jeu dans l'embrayage d'où cette vibration métallique lorsque je pousse légèrement sur l'accèlérateur (je dis bien juste au début, au point mort ou vitesse engagée)

Si quelqu'un saurai m'aider à résoudre mon problème je suis toute ouïes.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne journée à tous ;)
 


Merci pour ta réponse, je fait une vidéo dès que possible et la poste.
Mais vous pensez quoi de problème ?
J'ai aussi une grosse vibration quand par exemple je suis en 3ieme en très bas régime 11000 tours et que j'accélère vibration comme si le pot d''échappement vibrerait ou quelque chose toucherait la carrosserie.
Quand je roule sur des routes en mauvais états, j'ai aussi un toc toc à l'avant je ne sais pas d'où il vient.
Merci pour vos réponses
A bientôt
 

Salut,

Beaucoup de petits bruits en somme ;)

Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais ca me fait penser à un truc que j'ai eu il y a quelques années : des vibrations/frottements/cognements bizarres, dans certaines conditions seulement.
Il m'a fallu un certain temps pour trouver que c'était un silent block d'échappement déchiré. Du coup, dans certains virages, bosses, ou avec les vibrations a bas régime, l’échappement tapait/frottait contre quelque chose.
Un silent block neuf et c'était réglé, pour pas cher.

Sinon, le toc-toc sur les bosses ca peut être du jeu dans le train avant ou roulement, peut être ?
 

Merci pour ton idée, je vais la mettre sur le pont demain on verra

Voiçi la vidéo comme demandée

http://youtu.be/XTMJONP2aJg

Merci d'avance pour votre aide
 

Personne pour m'aider ?

Merci d'avance

Edit: voilà j'ai mit la voiture sur un pont, verdict c'est un bruit dans la pompe de la climatisation, nous allons essayer sans courroie accessoires pour être sur.

Quelqu'un à une idée du prix de cette pompe ?

Merci.
 

Bonjour,
Voilà comme promis voici les nouvelles, en ce qui concerne le bruit toc toc c’était les biellettes avant remplacées et plus de bruit.
Pour l'autre bruit, j'ai retiré la courroie accessoire et plus de bruit, verdict compresseur d'air conditionné à remplacer.
Maintenant, j'avais un bruit à l'arrière comme un roulement qui s'accentuait en fonction de la vitesse, remplacement des roulements de roues, mais encore un léger bruit :confused: je ne vois plus que les roulements du train arrière :cry: .

Qui sais me dire pour le bruit venant du compresseur airco si en mettant une courroie d'un modèle sans airco si c'est possible en attendant ? et qu'elle modèle de courroies, car le modèle sans aico est trop grand. "

Ou la référence de ce compresseur pour une peugeot 206 12ieme mois 2005 1400essence 75ch"

Pour le bruit arrière (roulement du train) c'est difficile à changer ?
Quel coût en le faisant faire par un garage ?

Au départ je pensais que c'était ceux des roues, mais j'ai toujours ce bruit de bourdonnement qui s'amplifie selon la vitesse, j'ai pourtant vérifié la roue mais il n'y a pas de jeux et elle est bien droite, donc pour en conclure, il n'y a plus que ceux là ou peut-être un problème avec mon pneu ??
Il n'a pas l'air de s'user anormalement.


Merci d'avance pour votre aide, bon week-end à tous.
 

Qui sais me dire pour le bruit venant du compresseur airco si en mettant une courroie d'un modèle sans airco si c'est possible en attendant ? et qu'elle modèle de courroies, car le modèle sans aico est trop grand. "

Bonjour,

J'avais fait faire la modif à laquelle vous pensez.
J'en ai parlé ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/supprimer-climatisation-presence-sujet_36532_1.htm#t58964

Bilan:
Ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air, mais c'est faisable.

BTK
 


cela ressemble plus à un bruit de boite !!!
pas trop évident, mais si tu penses que c'est le compresseur de clim, il te suffit de déposer la courroie accessoire et de refaire le test !!!
 

Bonjour,
J'ai fait le test je le dis plus haut c'est bien le compresseur de clim :)
Pour le bruit de roulement, je n'ai pas de jeu dans la roue, mes j'ai pu lire que certains pneus pourrai faire ce bruit ??
 

Salut,

Le bruit peut en effet venir du pneu.
Sur la golf III d'un copain on entendait un bruit qui nous a fait penser à un roulement de roue arriere HS. En regardant on a tout de suite vu une grosse déformation de la bande de roulement sur un pneu arriere.
Mais je pense que si c'est ca, tu devrais voir quelque chose sur le pneu pour que ca fasse vraiment du bruit.
En espérant que ca t'aide...
 

Merci pour ta réponse, en ce qui concerne mes pneus, j'ai bien une usure des gommes en escalier (une gomme sur deux) ce sont des goodyear et j'ai vu sur la toile que le problème pourrait venir de là.
Regarde ici j'y ai même demandé de l'aide aussi ;)
http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet252468.htm
 

Voici une vidéo du bruit

http://www.youtube.com/watch?v=eJMA3MKiGE4&feature=youtu.be

Merci d'avance.
 

Bonjour,

Je reviens près de vous pour de l'aide sur mon bruit moteur, alors voilà au départ je pensais au compresseur de clim, mais ce n'est pas lui.
Alors, je ne vois plus que le tendeur de courroie accessoire ou la poulie de l'alternateur, pas facile de savoir d'où vient exactement ce bruit.
Vous pensez qu'un tendeur de courroie accessoire puisse faire un bruit métallique au ralenti et quand j’accélère légèrement ??
Bruit quand même très fort, comme bruit de fine tole clin clin?
Et pourtant le bruit vient bien de cette foutue courroie.
Merci d'avance pour votre aide. ;)

http://www.youtube.com/watch?v=XTMJONP2aJg&feature=youtu.be
 

Bonjour,
Personne pour m'aider ??
J'ai regardé un peu partout et le bruit vient bien du coté courroie accessoire, ce n'est pas la poulie alternateur car c'est une fixe.
Je ne vois pas ce que ça pourrait être, ce bruit de casseroles a très bas régime et quand je donne un légé coup d’accélérateur et puis en accelelerent ça part ??

Help
 

Nouvelle vidéo merci pour votre aide

Je pense au galet tendeur mais est ce possible que ça fasse un bruit pareil ??

http://www.youtube.com/watch?v=13y_qA42Ygg
 

:)

au ralenti, je croyais que c'était un diesel...

N'as-tu pas une fuite au niveau échappement... ?

Ce bruit ressemble à un élément qui vibre à basse vitesse, et à haute vitesse, les jeux se "rattrapant" ne fait plus de bruit... mais qui continue à se détériorer !

Vas voir un mécano, plutôt que d'attendre après nous, qui avons des difficultés à bien cerner ce bruit et te faisons "perdre"... un temps précieux en réparation !
 

Merci pour ta réponse, pour l'échappement oui j'ai effectivement un soucis, mais le bruit de tôle ne vient pas de là, au départ j'ai pensé au compresseur de clim, mais ce n'est pas lui, à la poulie alternateur, mais c'est une fixe, je pense au galet tendeur car comme on peux voir sur la vidéo il bouge pas mal, je pense aussi au roulement alternateur, possible ??

Pour le bruit, il se fait entendre au ralenti et quand j’accélère par petit coup, bruit métallique.
Merci pour votre aide.
 

Bonjour,
Alors voici ms retour sur ce bruit, je suis alors voir un mécano comme conseillé et le verdict à été très vite trouvé.
C'était la patte de fixation entre le compresseur de clim et le bloc moteur qui était mal fixée, un coup de clé pour resserrer le tout et test très concluant, plus aucun bruit.
Me reste plus qu'à changer le joint entre le bloc et le collecteur échappement pour la fuite, car elle vient de là.
Merci pour votre aide, à bientôt.
 

Bonjour,
Alors voici ms retour sur ce bruit, je suis alors voir un mécano comme conseillé et le verdict à été très vite trouvé.
C'était la patte de fixation entre le compresseur de clim et le bloc moteur qui était mal fixée, un coup de clé pour resserrer le tout et test très concluant, plus aucun bruit.
Me reste plus qu'à changer le joint entre le bloc et le collecteur échappement pour la fuite, car elle vient de là.
Merci pour votre aide, à bientôt.


Tant mieux et merci pour ton retour !

Penses à modifier le titre en insérant [RÉSOLU] dans ton premier commentaire !

si, si... le premier commentaire peut se modifier... regardes la p'tite icône près de la date et heure ;)