Bruit moteur

nako81

Nouveau membre
25 Avril 2012
2
0
0
Bonjour à tous,

j'ai un bruit suspect au niveau du moteur
Voici une vidéo ou on l'entend (pour info, je suis en neutre, et j'alterne embrayé/débrayé/embrayé/débrayé, tout en restant au point mort)

http://youtu.be/q3Kr_Yetc2o

Ce bruit disparait donc lors de l’appuie sur la pédale d'embrayage, lors du relachement on l'entend.

Ce bruit s'entend également en 1ere, 2nde, 3eme et disparait en 4eme et 5eme
Le frein moteur en 1ere est bruyant (comme le bruit d'une marche arrière)

La voiture est de 2006 avec 92000kms environ, conduite ville / nationale
Je pensais à un problème de butée mais j'ai changé mon kit d'embrayage et le bruit est toujours la.

Je pense maintenant à un problème de VM (bien qu'il été en très bon état lors du démontage) ou des roulement de boite ... Les vitesses passent TRES bien, je n'avais aucune limailles dans mon huile de boite.


Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide !!
 


Bonjour à tous,

j'ai un bruit suspect au niveau du moteur
Voici une vidéo ou on l'entend (pour info, je suis en neutre, et j'alterne embrayé/débrayé/embrayé/débrayé, tout en restant au point mort)

http://youtu.be/q3Kr_Yetc2o

Ce bruit disparait donc lors de l’appuie sur la pédale d'embrayage, lors du relachement on l'entend.

Ce bruit s'entend également en 1ere, 2nde, 3eme et disparait en 4eme et 5eme
Le frein moteur en 1ere est bruyant (comme le bruit d'une marche arrière)

La voiture est de 2006 avec 92000kms environ, conduite ville / nationale
Je pensais à un problème de butée mais j'ai changé mon kit d'embrayage et le bruit est toujours la.

Je pense maintenant à un problème de VM (bien qu'il été en très bon état lors du démontage) ou des roulement de boite ... Les vitesses passent TRES bien, je n'avais aucune limailles dans mon huile de boite.


Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide !!
bonjour pareil le meme probleme
 

idem, je pense également que ton volant moteur est HS.
qu'elle motorisation à tu ? 16HDi 110 ?
 

idem, je pense également que ton volant moteur est HS.
qu'elle motorisation à tu ? 16HDi 110 ?
salut j'ai une 206 xt 1999 avec bientot 200mkm le bruit a changer depuis j'ai changer la fourchette de butee je sais pas si c'est un volant simple ou bimasse