Problème d'embrayage

Llyly

Nouveau membre
6 Mai 2009
3
0
0
Bonjour, depuis quelque temps, lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, le moteur (?) fait un bruit, comme une grosse vibration, que je ressens au contact de la pédale.
L'autre jour, en manœuvrant, en marche arrière, la pédale a lâché et la vitesse est restée bloquée. Le bruit était encore plus fort que d'habitude. J'ai vite coupé le moteur. Après quelques minutes j'ai pu remettre la voiture au point mort, et "redresser" la pédale d'embrayage restée enfoncée.
La question, est de savoir s'il faut changer tout l'embrayage ou juste une pièce ( butée?)
Voiture peutgeot 306 120.000 km
 

c'est probablement un problème de mécanisme, butée en particulier mais comme il faut sortir la boite, faut faire le kit complet
 

Est-ce risqué de tenter d'amener la voiture (en admettant que je parvienne à mettre la première) au garage, en restant en première. Le trajet est court. Est-ce possible déjà ( la pédale est redevenue "normale"), et cela risque d'endommager plus le tout?
 

en premiere ca craint un peu non ?? ton moteur va vite chauffer mais ca depend de ce que tu appelle trajet court
 

Ben c'est sûr que cela ne m'enchante pas! La question surtout c'est de savoir si c'est possible, et si ça ne risque pas de causer encore plus de dégâts!
 

non c'est possible pas de soucis...

Tu sais tu peux meme rouler en marche arriere ca craint rien sauf de faire surchauffer ton moteur..
 


bonjour tout le monde!
Alors moi j'ai un rouci d'embrayages alors j'ai tout un complet embrayages renforcés avec mécanismes mais voila un soir j'était entrain conduire tout a coup j'entend un pef au niveau de la pédale d'embrayages et on remarque que les petites cales sont cassé.
On change le cable grande surprise la voiture ne debraye plus suffisament cette a dire que a l'arrêt en 1er la pédale d'embrayage appuier a fond j'ai quand meme des accout comme si l'embrayage rester en contact.
Au finale rapport difficile 1er seconde trois et pareil pour retrograder
Auriez-vous déja rencontrer ce probléme?
Sa peut venir de quoi?
Le cable ratrapage automatique peut-il faire la différence avec le ratrapage manuel?
J'attend vos réponse et votre aide merci