Problème bruit à l'appuie de la pédale d'embrayage (206 1.9hdi)

Folker

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21 Octobre 2015
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Bonjour à tous,

depuis quelques jours ma voiture un bruit bizarre lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, une sorte de clicketi métallique, peu être comme un frottement entre deux pièces métalliques ou un raclement.

J'ai remarqué que le bruit semble venir de sous la batterie, au niveau d'un câble qui "tire" lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage.

Sauriez vous me dire si c'est un problème grave ? Si cela peu engendrer des réparations et éventuellement leur coût ?

Merci d'avance

Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas !
 

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste, et je ne connais pas le 1.9hdi mais je connais le 2.0Hdi. Mon avis peut éventuellement t'orienter en attendant des avis de vrais connaisseurs.

Le câble d'embrayage (qui va de la pédale à la fourchette dans le "mécanisme d'embrayage) passe sous la batterie justement.

Donc je vois deux possibilités :
- Si c'est un frottement : gaine du câble usée ?
- Si c'est un craquement : système de rattrapage de jeu HS (câble usé ou mécanisme d'embrayage qui a durci) ? C'est ce que j'ai eu il y a quelques temps (le câble m'a couté une quarantaine d'euros de mémoire, et c'est pénible à changer mais pas compliqué).

A part ce bruit, as-tu des problèmes d'embrayage ?

GregSW
 

J'avais aussi un bruit mais c'était la partie mécanique rentrant dans la boite d'embrayage. Et également la butée d'embrayage qui couinait car elle n'était pas totalement au repos. Il a suffit de lubrifier l'axe rentrant dans la boite d'embrayage et le problème a été réglé (du moins à 95% car la butté d'embrayage a sans doute un peu souffert avant que je ne lubrifie le système et il arrive parfois de l'entendre un peu). La pédale grince aussi légèrement mais bien moins qu'avant (cela n'arrive que lorsque le moteur est en marche).

Quand je pense que le garagiste parlais de déposer la boite pour changer la buttée d'embrayage... Avec une rapide estimation à 600 € :pt1cable:
 

Il a suffit de lubrifier l'axe rentrant dans la boite d'embrayage et le problème a été réglé

Bien vu :) L'axe dont tu parles c'est bien la fourchette qui contrôle la butée, c'est ça ?