206: Pédale d'embrayage qui craque

Gael08

Nouveau membre
23 Juin 2012
3
0
0
126
Bonjour,

J'ai une 206 HDI de 2004 avec 125000 km au compteur.
Depuis 2 jours, la pédale d'embrayage craque plutôt fort lorque j'appui dessus. Je pense qu'il ne faut pas que je roule avec parce que ça pourrait céder (ça en donne l'impression)
Je ne pense pas que ça vienne de la pédale, mais plutôt de l'autre côté de la carrosserie (sous le moteur mais pas accessible pour moi)
De plus la pédale est resté 2 ou 3 fois coincé en bas lorsque j'ai appuyé dessus!
Sur les forums, des personnes parlent du cable d'embrayage ou du rattrapage automatique du cable... Vous avez des infos par rapport à ce problème??
Je l'emmène au garage lundi matin, mais j'aimerai avoir des pistes avant de voir peugeot pour discuter avec eux!!!!
Merci à vous, à bientôt

Bonjour,

J'ai une 206 HDI de 2004 avec 125000 km au compteur.
Depuis 2 jours, la pédale d'embrayage craque plutôt fort lorque j'appui dessus. Je pense qu'il ne faut pas que je roule avec parce que ça pourrait céder (ça en donne l'impression)
Je ne pense pas que ça vienne de la pédale, mais plutôt de l'autre côté de la carrosserie (sous le moteur mais pas accessible pour moi)
De plus la pédale est resté 2 ou 3 fois coincé en bas lorsque j'ai appuyé dessus!
Sur les forums, des personnes parlent du cable d'embrayage ou du rattrapage automatique du cable... Vous avez des infos par rapport à ce problème??
Je l'emmène au garage lundi matin, mais j'aimerai avoir des pistes avant de voir peugeot pour discuter avec eux!!!!
Merci à vous, à bientôt
:hello:
Alors :???:
tu post pour avoir des avis, tu dis que tu l'emmène au garage lundi, et la suite :???:
C'était quoi :???:

Bizarrement le craquement était beaucoup moins fort lorsque que je l'ai emmené au garage!!!!! Elle est trop forte ma caisse. Ils ont vu un petit jeu dans le cable et ils l'ont changé....
On sent quand même bien une différence... faut voir avec le temps si c'est bien ça...
Cout de la réparation 118€ par une concession peugeot!

Bizarrement le craquement était beaucoup moins fort lorsque que je l'ai emmené au garage!!!!! Elle est trop forte ma caisse. Ils ont vu un petit jeu dans le cable et ils l'ont changé....
On sent quand même bien une différence... faut voir avec le temps si c'est bien ça...
Cout de la réparation 118€ par une concession peugeot!
118€ pour un cable d'embrayage!
Un collègue a fait changer celui de la 206 de sa fille ce mois-ci dans un garage indépendant, ça lui a coûté 70€.
Un conseil, ne va pas chez Peugeot.
La fameuse fille du collègue dont je te parle ci-dessus avait d'abord été se renseigner chez Peugeot, verdict: "embrayage + cable à changer pour un devis de 700€" :lol:

commence par graisser légèrement l'axe de pédale, la tête de câble et son prolongement, et vérifie si les éventuelles pièces en plastique du tendeur automatique ne sont pas fendues.