embrayage qui craque

miguel85

Membre
10 Décembre 2007
6
0
0
voilà, ayant parcouru un peu les sujets , je pense que le mien n'a pas été abordé.
ma femme conduit une 206 xrd 1.9 D de 160 000 kms de fin 2000.
nous l'avons acheté en concession autre que peugeot il y a 3 ans et demi et l'embrayage a été changé ( du moins c'est ce qu'on nous a dit)lors de l'achat.le cable a cédé 6 mois plus tard et il a heureusement été pris en charge car ça n'avait pas été fait pendant le remplacement de l'embrayage.
depuis ras, sauf ce dernier mois où, mafemme qui la conduit me décrivait un craquement lors du débrayage qui se produisait de plus en plus souvent , jusquà ce matin où elle a été obligé de remonter le pédale à la main!
depuis elle n'ose plus la conduire forcement.
au garage de mon village , anciennement peugeot, il me parle de changer le tout, pour un valeur d'environ 450euros!!
on m'a aussi dit que ça ne pouvait être que le cable?
merci de me renseigner, car le père noël voudrait savoir si il peut être généreux cette année ? :)
 

j'ai eu le même problème, il faut changer le câble, il avait du être mal remonté ou alors il a du céder à force d'usure.

je pense qu'il a du céder au niveau de la boite, pour voir, il faut que tu ouvres ton capot, et (si c'est foutu comme sur le 2.0HDi, tu devrais avoir la boite à air juste derriere le phare de droite (quand tu es face à l'avant de la voiture donc devant ton capot). sous cette boite à air se trouve l'emplacement du câble d'embrayage. il part de là et va jusqu'à la pédale d'embrayage en traversant la taule de l'habitacle.

Par contre, je pense que ton embrayage doit commencer à être limite, ou alors tu a le même problème que j'ai eu -> guide de butée d'embrayage cassé, et là le problème c'est qu'il faut tout rouvrir.

est-ce que la voiture secoue quand ta femme démarre en 1ère ? ou même quand elle rétrograde pour utiliser le frein moteur ?

si oui -> guide de butée d'embrayage cassé (apparemment fréquent sur les boîtes équipant les 2.0HDi donc probablement le 1.9D, je me renseigne pour çà...)

j'attends tes précisions pour te donner le diagnostic final.
 

j'ai eu le même problème, il faut changer le câble, il avait du être mal remonté ou alors il a du céder à force d'usure.

je pense qu'il a du céder au niveau de la boite, pour voir, il faut que tu ouvres ton capot, et (si c'est foutu comme sur le 2.0HDi, tu devrais avoir la boite à air juste derriere le phare de droite (quand tu es face à l'avant de la voiture donc devant ton capot). sous cette boite à air se trouve l'emplacement du câble d'embrayage. il part de là et va jusqu'à la pédale d'embrayage en traversant la taule de l'habitacle.

Par contre, je pense que ton embrayage doit commencer à être limite, ou alors tu a le même problème que j'ai eu -> guide de butée d'embrayage cassé, et là le problème c'est qu'il faut tout rouvrir.

est-ce que la voiture secoue quand ta femme démarre en 1ère ? ou même quand elle rétrograde pour utiliser le frein moteur ?

si oui -> guide de butée d'embrayage cassé (apparemment fréquent sur les boîtes équipant les 2.0HDi donc probablement le 1.9D, je me renseigne pour çà...)

j'attends tes précisions pour te donner le diagnostic final.

à priori elle me confirme que ça secoue un peu en 1ère!
ya t'il d'autres tests pour voir si c'est usé comme demarrer en 3ème avec le frein à main seré ou....................?
en tous cas merci de ta réponse précédente
ps: je la ramène à la concession où je l'ai achetée mardi prochain ( à voir ce qu'ils me propose? qu'est-ce que je peux en attendre d'après toi?
 

autre test que tu peux réaliser :

roule à 40/50 km/h en 3ème et rétrograde en relachant très lentement le pied de l'embrayage pour voir si ça secoue beaucoup ou pas. si tu sens des broutements qui font trembler tout l'habitacle (valable aussi pour le démarrage en 1ère), alors le guide de butée devrait être cassé ou pas loin de l'être, mais n'attends pas trop parce que ça pourrait fusiller la boite à la longue.
 

Idem sur mon vehicule : pedale reste au plancher il faut la remonter a la main le cable est grippé dans la gaine le ratrapage auto ne se fait plus ,apres echange du cable ras a 90000 kms.
 

autre test que tu peux réaliser :

roule à 40/50 km/h en 3ème et rétrograde en relachant très lentement le pied de l'embrayage pour voir si ça secoue beaucoup ou pas. si tu sens des broutements qui font trembler tout l'habitacle (valable aussi pour le démarrage en 1ère), alors le guide de butée devrait être cassé ou pas loin de l'être, mais n'attends pas trop parce que ça pourrait fusiller la boite à la longue.
le test de rouler à 40/50 kms ne donne pas de vibration ni de brassage
du coup j'avais rdv chez le concessionnaire, ou je l'ai acheté, ce matin et il a dit à ma femme que ce n'était rien (bien normalement, la pédale n'a pas beaucoup craqué lors de l'essai!!) de grave et qu'il fallait mettre un coup d'anti grip sur la ba se de la pédale d'embrayage voire graisser le cable!
le premier truc je vais le faire mais le graissage je ne sais pas comment?
quoi penser de ce diagnostic et de la marche à suivre? si la pédale rebloque sur 4 voies , je pense que ça va etre dur de se pencher pour la ramener à sa position d'origine tout en gardant un oeil sur la route
 

changes le câble ... prends toi pas la tête à essayer de le regraisser, c'est tout fermé ces câbles, pour y faire pénétrer de la graisse, tu vas t'emmerder avec un flacon de graisse propulsée par aérosol tu vas t'en mettre partout bref pas top.

mieux vaut se changer le câble d'embrayage c'est moins galère.
par contre le coup de la pédale qui reste enfoncée, vraiment bizarre, si le câble n'est pas petté quand ça arrive, je ne vois pas du tout d'où ça peut venir à part du mécanisme d'embrayage qui est très TRES fatigué !
 

changes le câble ... prends toi pas la tête à essayer de le regraisser, c'est tout fermé ces câbles, pour y faire pénétrer de la graisse, tu vas t'emmerder avec un flacon de graisse propulsée par aérosol tu vas t'en mettre partout bref pas top.

mieux vaut se changer le câble d'embrayage c'est moins galère.
par contre le coup de la pédale qui reste enfoncée, vraiment bizarre, si le câble n'est pas petté quand ça arrive, je ne vois pas du tout d'où ça peut venir à part du mécanisme d'embrayage qui est très TRES fatigué !
le mecano parlait peut etre du tapis de sol mais bon?
tu penses que j'en aurai pour combien pour le changement de cable?
 

euh sans réduc ça doit valoir dans les 40€ je crois =) tapis de sol ?! ce serait si bète que ça ... ça me parait un peu léger quand même ...
 

Change ton cable 35 eu , il faut 15mn, tu enleves la batterie pour mieux y voir et c'est soldé! faut pas se compliquer a graisser , ton cable a vecu tot ou tard il va peté alors change le avant que ca t'arrive en roulant...
 

Change ton cable 35 eu , il faut 15mn, tu enleves la batterie pour mieux y voir et c'est soldé! faut pas se compliquer a graisser , ton cable a vecu tot ou tard il va peté alors change le avant que ca t'arrive en roulant...
merci les gars je vais voir à faire ça mais je ne suis pas un champion de la technique alors je peux trouver ça ou? avec les instructions?
sinon en garage c'est peut etre plus sur?non?
 

cherche sur le forum un post qui s'appel "doc technique qui en veut" tu trouveras un lien pour telecharger la documentation technique dans laquelle tu aurasa tous les renseignements que tu cherches etapes par etapes avec des images =)
 

cherche sur le forum un post qui s'appel "doc technique qui en veut" tu trouveras un lien pour telecharger la documentation technique dans laquelle tu aurasa tous les renseignements que tu cherches etapes par etapes avec des images =)
merci , j'y vais alors.