Problème embrayage hydraulique 206 diesel

Marco4020

Nouveau membre
9 Juillet 2015
1
0
0
Bonjour,

J'ai un petit problème d'embrayage. Ma voiture est une 206 diesel. Embrayage hydraulique.

Voici la chronologie des événements:

Il y a 10 jours: je sens une sensation inhabituelle lors du débrayage. La pédale semble mal coulisser. Comme si un cable était un peu grippé. Cela s'est arrêté lors du voyage suivant et ne s'est plus manifesté.

Quelques jours plus tard: subitement, je n'arrive plus à passer correctement mes vitesses. Ca craque. J'ai l'impression que c'est de pire en pire en l'espace de 5 minutes. Je dois parfois débrayer une seconde fois et forcer sur mon levier de vitesse. Arrivé chez moi, à l'arrêt, j'essaie de repasser mes vitesses en vain. Impossible de repasser ne serait-ce qu'en 1ère.

2 jours plus tard: je démarre mon véhicule et je peux passer n'importe quelle vitesse sans problème. Je ne prends plus mon véhicule, de peur de tomber en panne.

Aujourd'hui: je peux passer n'importe quelle vitesse sans problème. Je ne roule pas. J'ai rendez-vous chez mon garagiste dans 15 jours. Etant étudiant, bricoleur et ayant tous les outils nécessaires, je préfèrerais régler ça moi même.

Si vous avez des idées.

Merci beaucoup d'avance.
 

Vérifier la fixation de la pédale.
Peut-être air dans le circuit hydraulique ou pb émetteur /recepteur