Problème accélération / puissance 206 hdi 1.4

shocky

Membre
29 Février 2012
6
0
0
123
Bonjour,

J'ai un problème sur ma 206 1.4 hdi depuis bientôt 1 an, en effet lorsque j'appuie à fond sur la pédale dacceleration en première vitesse par exemple, et bien elle met un bon moment à se lancer. Cela m'embête particulièrement lors d'insertion dans les ronds points. De plus lorsquil y a une côte sur l'autoroute par exemple, je peux passer de 130-140kmh en bas de la pentes à 90-100km/h une fois arrivée en haut...
Lorsque j'accélère à vide ( sans vitesse enclenchée), elle met également un certain temps à atteindre les 3000 trmin.

Que puis je faire??

Merci d'avance 
 


Il tourne normalement...Régime constant à 900tr. Il démarre très bien.
 

Probleme d'injecteurs ou de pompe HP peut etre?
autres signes à l'acceleration?
faudrait passer à la valise.
 



hello,
tu peus également vérifier l'état du catalyseur, car il se peut qu'il soit cassé, ce qui obstruerait l'évacuation des gaz d'echappement. souçis assez fréquent en 14HDi.
 

effectivement possible catalayseur bouché aussi,
tout comme un manque de pression au niveau de l'injection?
c'est assez flou, peugeot en diras certainement d'avantages encore que, tout depend du personnel....
Pour changer un injecteur rien de compliqué en tout cas pas sur le 2l donc je pense que le 1.4 ne doit pas etre plus compliqué.
Pour la pompe HP ça demande un peu plus de savoir faire.
 

détrompe toi, c'est bien plus compliqué de remplacer un injecteur sur un 14HDi que sur un 2L.
 

Ok merci il faudrait que j'aime chez Peugeot alors pour en avoir le cœur net