Décrassage 206 hdi?

seb5656

Peugeot Addict
5 Octobre 2007
92
0
0
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait techniquement un décrassage d'une 206 1.4 hdi de 2002 69000km?
Par exemple à combien on peut monter en tours minutes, et a quel vitesse?
Je demande cela , parce que j'ai essayé jusqu' à 3000 en 4ème pendant 2km , ca suffit? (à chaud bien entendu :D :D )
 

Donc avec le moteur bien chaud tu peux tirer sur un rapport. En 3, tu montes à 4500 trs ou alors tu essayes d'atteindre la régule. Mais n'essaye pas sur les deux premiers rapports.
Ensuite, le déccrassage se fera par ton utilisation et entretien du véhicule.
 

Pour décrasser il suffit de faire régulierement de l'autoroute en restant à 130km/h en 5eme soit 3000 tr/mn :
une fois la voiture lancée on relève la pédale de l'accelerateur pour envoyer le minimum de gaz oil pour rester à 3000 tr/mn.

Ensuite on a le droit d'y mettre du Gazoil "BP Ultimate Diesel" qui décrasse le bazar. En plus d'une cure de temps en temps le fait de mettre
régulierement du gazoil "de compétition" ça évite que ça s'encrasse au niveau du pot d'oxydation ("catalyseur"), EGR, ..etc
Ce que l'on dépense sur le prix au litre on le retrouve en : entretien, souplesse à bas régime, moins de vibration et bruit ............
 

Merci pour ces conseil, ce soir apres avoir roulé 15 min, j'ai piqué une accélération sur VE (bah oui en bretagne on a pas d'autouroute, donc pas plus de 110 :pfff: ) je suis monté à 3600trs/min en 3ème puis passé la 4ème et je suis resté à 3000t/min pendant environ 2 km....

En arrivant chez moi ce soir, je la sentais plus "vif" en accélération de la 1 ere à la 2ème puis la 3ème..

Et au prochain plein (dans environ 250km, je suis à 650 :ange: ) je mettrai du gazoil Bp ultimate diesel.

Au fait que'est ce qu'il à de plus que le gazoil tradittionnelle? :pt1cable:
 

Le BP Ultimate Diesel a :
- un taux de cétane plus elevé
- 4 fois plus d'additifs anti-crasse
- moins de soufre

Par compte sur Grenoble je le trouve pour pas trop cher.

J'ai eu un méchant coup d'encrassage après un usage abusif de gazoil de grande surface il ya 1 an depuis je fais attention au carburant.
Après il existe des additifs pour decrassser le système d'injection et il y a d'autres petroliers....

A l'usage le moteur vibre moins et est plus silencieux sous 2500 tr/mn (2L HDI) et est plus souple .
 

tu parle de decrasser un 1.4 HDI, mais bon, je viens d'en conduire un sur une SW en remplacement, ben il a rien dans le sac, donc si il tire pas, c'est peut etre normal.
 

Des 1.4 HDI on en a au bouleau : y'en a qui marchent bien d'autres très mal .
Sur une 206 berline ça suffit mais sur une 307 c'est limite dangereux pour prendre sa place en bout de voie d'accès.
Ensuite ce qui encrasse le HDI c'est une conduite permanente pépère : à chaud faut pas hésiter à rouler à 130 permanent,
si on a un bout d'autoroute sur son trajet.
 

A chaud, au dessus de 70°C ca suffit ou faut monterà 80°C?
Perso le matin par les températures actu c'est long de monter à 80°C
 

A chaud, au dessus de 70°C ca suffit ou faut monterà 80°C?
Perso le matin par les températures actu c'est long de monter à 80°C
c'est toujours mieux de tirer ses rapport avec un moteur chaud