Probleme avec la 5eme et la marche arriere.

farcuas

Nouveau membre
14 Février 2011
2
0
0
Bonjour a tous, je me present, je suis nouveau dans le forum; je suis arrive ici en cherchant une réponse a mon problème; j'ai une 206 hdi diesel; et l' 140,000km: l'autre jour en roulant avec; d'un coup aucun vitesse voulais passer, et le moteur faisait un bruit horrible; la voiture ralentie; j'ai ressayer de passer un vitesse, l premiere ok; ainsi jusqu'à la 4eme; mais au moment de passer la 5eme; impossible; meme en la forçant; du coup je roulais doucement jusqu'à chez moi en 4eme: un voisin mecanicien, m'a dit "c'est la boite de vitesse qui est mort"; et là la misere; mais en cherchant sur le net; j'ai vu que c'est peut être une autre chose; mais; je viens vers vous pour essayer de trouver une réponse plus joyeuse; merci beaucoup de vos réponses.

Bonjour Farcuas :)

Ce que t'a donné comme indication, ton voisin mécano te déplait... et il avait le véhicule devant les yeux... !

Ce que tu indiques, peut provenir de la commande d'embrayage, de l'ensemble commande levier de vitesse, et de la partie interne de la boite elle-même... !

Lorsque tu passes une vitesse et embrayes, as-tu une course "normale" à la pédale, ou bien, la vitesse accroche de suite, donc une course de la pédale, réduite ou longue ?

Lorsque tu passes les vitesses à l'arrêt, moteur en route, passent-elles facilement ou pas et... en débrayant bien entendu... ;) ?

Sauf à avoir cassé le câble d'embrayage, rien de joyeux à l'horizon... Si... Bienvenue tout de même ;)

merci, pour l'accueil et la réponse, en fait , je peut pas metre la 5eme; de que je débraie et que je bouge le levier vers la 5eme; el fait du bruit et saute a point neutre, mon voisin l'a conduit pour voir; tout marche nickel sauf la 5eme ni la marche arrière; je sens que ça va me couter cher; j'ai vu que si c'etait la boite de vitesse j'aurais pour 2,000€; alors que la voiture el coute 5,000€: ahgrr je ne sais pas quoi faire;

Si la 5ème ne tient pas, cela peut provenir du "bonhomme" de verrouillage, qui lui est fait pour maintenir ta vitesse engagée !
Faire du bruit... pas bon du tout... risque de synchro défaillant !
Drôle pour une 5ème !!!

Y a-t-il de l'huile dans la boite... ? à vérifier !

Et je ne connais pas du tout, son accessibilité à ce brave petit bonhomme !

Quoi faire ?
Demander un devis de réparation sur le verrouillage des vitesses !

salut pour la 5eme je pense que l'ensemble pignon synchro est HS. pour le voir c'est tres simple: il suffit de démonter le carter en tole en bout de boite de vitesse (côté roue gauche) puis tu démontes les 2 écrous et l'ensemble pignons synchro et tu devrais voir des dents abimées et/ou cassées

Tu passes la 5 et la MAR et elles sautent où bien tu n'arrives pas à engager les rapports, même à l'arrêt?