problème boite de vitesse

john__

Peugeot Addict
26 Janvier 2006
90
0
6
Bonsoir à tous !

Voilà, je viens de revenir de week end, et sur l'autoroute, il m'est arrivé un truc bizarre!!
Lorsque j'enlève mon pied de l'accélérateur, et que je suis en 5ème, la vitesse saute (uniquement sur cette vitesse!). Ca reviens au point mort. Donc je me remet en 4ème, et repasse la 5ème, mais idem,c'est nikel jusqu'à ce que je retire mon pied de l'accélérateur,encore une fois la 5ème saute. Ca c'est passé environ 5-6 fois,et après,normal, la 5ème reste enclenché!.

J'ai pensé que ça pouvait être le cran de cette vitesse,qui était naze non???

Qu'en pensez vous?? Est ce grave?? Est ce que ça coute cher de réparer ça???

Merci pour vos réponses.

@ pluch,

JOHN (Peugeot 206 XR Présence 1.4L, 1999)
 

Si tu laches les pédales et que tu tires un peu sur le levier de vitesse (juste une légère pression) et que tu appuyes un petit coup sur la pédale d'accélérateur, il est tout à fait normal que la vitesse saute toute seule parce-qu'il n'y a pas de pression sur le mecanisme du levier.
 

Salut

J'ai eu le même soucis il y a 3 mois avec ma 307 HDI.
Après avoir remplacé le volant moteur (pris en charge par Peugeot) puis le pédalier (pris en charge par Peugeot), j'ai eu la surprise de voir l'aiguille du compte tour montée dans le rouge alors que je roulais sur l'autoroute (je n(étais qu'à 120 km/h). C'était la 5ème qui avais sauté. A priori problème de réglage.

Par la suite, j'entendais un léger sifflement toujours en 5ème.

Puis, ce week-end, encore sur l'autoroute, (j'aime bien les autoroutes !!!), gros ronronnement puis gros pètes et hop plus de 5ème, heureusement j'ai pu sortir de l'autoroute en 4ème.
Bilan; boîte de vitesse morte, et plus de 3000 € de réparation pour le remplacement de la boîte. (et en plus je suis à pieds)

Donc c'est pas pour de faire flipper, mais écoutes les bruits attentivement.
 

Bonjour Jai eu le meme probleme de 5 qui saute au point mort lorsque je releve le pied de l'accelerateur. en fait le boulon qui tient l'axe sur lequel se trouve les pignons de synchro s'est barré. Les boites d'origine sont issues de peugeot 504, ils ont juste rajouté des pignons de 5 et des synchros; la 5 étant la première sur laxe... les pignons ont bougé et tout était tordu la dedans.
Cout de la réparation pour 2 pignons de synchro et un boulon neuf 300 Euros... Le mécano peugeot m'a dit que c'était rare ce genre de problème.


A plus