Pbs sur 206

john__

Peugeot Addict
26 Janvier 2006
90
0
6
Bonjour à tous :coucou:

Voilà,j'ai un pb avec ma 206. Lorsque je freine,plus aucun feux stop ne s'allume derrière!!Au début,j'ai pensé aux ampoules,mais les 3 d'un coup,ça me paraissait bizarre!

Avec un ami,on a regardé ensemble le connecteur en dessous de la pédale de frein,mais ça ne marchait pas non plus. On a branché une extrémité d'un cosse sur ma batterie,et avec l'autre extrémité fait le contact dans la boîte à fusibles,et là,ça marchait nikel.!! Les fusibles,ont l'air intact!.

A votre avis,quel peut être le problème?? Quelqu'un à t'il déjà eu ce genre de problème??

Autre chose : Mes vitres électriques avant ne se baissent plus,mais j'ai trouvé un fusible naze,mais je ne sais pas d'ou il venait. Est ce que ça peut venir de ce fusible???

JOHN

(206 Essence,1.4L XR Présence 1999)
 


Moi je penserais plus pour un problème de porte fusible, enfin le boitier où y a tous les fusilbes si tu veux, j'ai eu un problème similaire sur une ZX.
 

salut! Tu veux dire que le problème des feux stop,pourrait peut être venir de l'alimentation du porte fusible qui est naze, c'est bien ça??

Ca expliquerait alors le fonctionnement lorsqu'on a branché une partie de cosse à la batterie,et l'autre directement sur les fusibles concernés!?

@ +
 

Ouais c'est sa. Le boitier possède un circuit électronique dedans et peut être à cause des vibrations et du temps, certaines piste du circuit déconne du coup le fusible n'est plus alimenté donc pas de fonctionnement. Je te dis pas que c'est sa à coup sûr mais c'est une piste de recherche.
 

hello !

merci pour ta réponse,j'ai rendez vous demain chez pigeot, jvous tiens au courant !

@ ++, bonne soirée
 

Salut!

C'est bon,j'ai récupéré ma voiture,c'était en fait un fusible un peu caché qui était fellé je sais plus ou ,ils l'ont remplacé. LOL, j'ai payé plus cher la recherche de panne que la pièce presque!Total:22€uros!

@ ++