Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et peu expérimenté en mécanique auto.
J'ai une bonne vielle 206 1,9D de 1999 avec 340 milles km au compteur. Elle roule tres bien mais je rencontre un petit souci:
De temps en temps, le fusible des clignotants grilles lorsque j'actionne le clignotant gauche uniquement. Pas de pb avec le droit. Mais du coup j'ai plus de clignotant des deux cotés.
Donc je remplace le fusible et ca tiens quelques semaines mais aujourd'hui, même après avoir changé 3 fois le fusible, il grille systématiquement.
J'ai débranché les cosses des ampoules AV et AR gauche, changé le fusible mais il a de nouveau claqué.
J'ai également enlevé le relais qui se trouve sous le capot. Il était un peu oxydé, j'ai donc retiré l'oxydation avec une pièce mais ça n'a rien arrangé. Meme en refaisant l’opération avec le relais débranché.
Mais à droite ça fonctionne bien lorsque j'active uniquement le clignotant droit. Les feux de croisement et de route également.
Ça ne peut pas venir du commodo car lorsque j'actionne le bouton de warning, le fusible claque également.
Donc si c'est pas: les platines, le commodo, les ampoules. D'où cela pourrait venir svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis nouveau sur le forum et peu expérimenté en mécanique auto.
J'ai une bonne vielle 206 1,9D de 1999 avec 340 milles km au compteur. Elle roule tres bien mais je rencontre un petit souci:
De temps en temps, le fusible des clignotants grilles lorsque j'actionne le clignotant gauche uniquement. Pas de pb avec le droit. Mais du coup j'ai plus de clignotant des deux cotés.
Donc je remplace le fusible et ca tiens quelques semaines mais aujourd'hui, même après avoir changé 3 fois le fusible, il grille systématiquement.
J'ai débranché les cosses des ampoules AV et AR gauche, changé le fusible mais il a de nouveau claqué.
J'ai également enlevé le relais qui se trouve sous le capot. Il était un peu oxydé, j'ai donc retiré l'oxydation avec une pièce mais ça n'a rien arrangé. Meme en refaisant l’opération avec le relais débranché.
Mais à droite ça fonctionne bien lorsque j'active uniquement le clignotant droit. Les feux de croisement et de route également.
Ça ne peut pas venir du commodo car lorsque j'actionne le bouton de warning, le fusible claque également.
Donc si c'est pas: les platines, le commodo, les ampoules. D'où cela pourrait venir svp ?
Merci d'avance pour votre aide.