Problème de clignotant avant gauche

SnakeX

Membre
2 Juillet 2012
23
0
0
Bonsoir à tous,

Je vous écris car sur mon 3008 PP, le clignotant avant gauche ne fonctionne pas. Et forcément quand je mets mon clignotant à gauche, ça clignote rapidement (grrrrr).

J'ai donc été acheter une magnifique et magique ampoule HP24 24W Orange à 35,98€ ... clairement un scandale. Je la change et magie .. ça ne fonctionne pas. Je vérifie les ampoules et effectivement ... les 2 sont nickels et non grillées.

Qu'à cela ne tienne, peut-être un fusible ? Et bien impossible de trouver de fusible pour le clignotant ...

Maintenant, si qqun à une idée, je suis preneur.

Merci à tous et bonne soirée
 


a tout hasard à tu regardé le répétiteur :ange:

Heuuuu je peux trouver ça où ? Je suppose que c'est le boitier qui fait clignoter ... mais n'est-ce pas le même qui fait clignoter tout le côté gauche ?
 

les 2 sont nickels et non grillées.

méfie toi des ampoules nickels à l'oeil !!! filament entier et pourtant ça marchait pas .

sinon, un faux contact ou contact oxydé au niveau du bornier de l'ampoule !
 

sous le rétro
S80_4934_Peugeot308_ADNSmall.JPG
 

Pour les ampoules, il y en a une neuve donc j’espérais quand même compter dessus :)

Pour le répétiteur, qu'est ce que je dois regarder ? Car ce clignotant fonctionne.
 


Quels 3 ampoules ? Il y en 3 sous le retro ou du parle du côté entier de la voiture.

Pour la moi la seule ampoule qui ne fonctionne pas est l'avant gauche.
 

pour le prix de ces ampoules il y en a à 3€ la paire en cherchant un peu sur le net... celles de monsieur peugeot ont un culot en or blanc... :)
 


Quels 3 ampoules ? Il y en 3 sous le retro ou du parle du côté entier de la voiture.

Pour la moi la seule ampoule qui ne fonctionne pas est l'avant gauche.
ok j'avais pas saisi que tu avais identifié l'ampoule déconante.
Dans ce cas mets l'ampoule neuve derrière et regarde si elle marche si oui, comme jl06 et philw389
regardes bien s'il n'y a pas d'oxydation, si tu as mets un petit coup de bombe éventuellement
 

Le problème c'est que c'est une ampoule avec un format de m... référence HP24 mais je vais l'échanger avec l'avant-droite effectivement pour voir si ça vient ou non de l'ampoule ... mais je pense que non étant donné que la neuve ne fonctionne pas non plus.
 


Le problème c'est que c'est une ampoule avec un format de m... référence HP24 mais je vais l'échanger avec l'avant-droite effectivement pour voir si ça vient ou non de l'ampoule ... mais je pense que non étant donné que la neuve ne fonctionne pas non plus.
echange avec les diurnes pour vérifier si elle fonctionne
 

Mon 3008 a fait son entrée chez le docteur ce matin :) on verra ce que dit le garage ... Je ne sais pas pourquoi ... je sens que je ne vais pas le récupérer ce soir ...
 

Verdict du Monsieur en bleu ... Court-Circuit dans le rétroviseur gauche. Bien joué pour ceux qui me disaient de regarder dans le répétiteur :)