Clignotants à LED

nono le petit robot1

Peugeot Addict
7 Mars 2010
995
5
18
Salut à tous,

Juste pour vous dire que j'ai remplacé les ampoules de clignotants avant classiques, par des ampoules à LED. Lampe comportant 45 petite LED orange, qui procure une puissance et un rendu du clignotement bien sympathique , enfin à mon goût ...
Les précédente ampoules étaient chromées, et la puissance d'éclairage n'était pas terrible....
Juste une chose, il faut mettre une petite résistance pour que cela clignote à la même fréquence qu'à l'origine, sinon cela fonctionne quand même, mais la vitesse de clignotement est très rapide ....

Une petite photo, avec à gauche, l'ancienne ampoule, et à droite l'ampoule à LED

IMG_9824.jpg
 



Salut à tous,

Juste pour vous dire que j'ai remplacé les ampoules de clignotants avant classiques, par des ampoules à LED. Lampe comportant 45 petite LED orange, qui procure une puissance et un rendu du clignotement bien sympathique , enfin à mon goût ...
Les précédente ampoules étaient chromées, et la puissance d'éclairage n'était pas terrible....
Juste une chose, il faut mettre une petite résistance pour que cela clignote à la même fréquence qu'à l'origine, sinon cela fonctionne quand même, mais la vitesse de clignotement est très rapide ....

Une petite photo, avec à gauche, l'ancienne ampoule, et à droite l'ampoule à LED

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40156/IMG_9824.jpg

tu peut nous faire un photo avec le cligno allumé ?stp :coucou:
 



La résistance est une 10W, préconisée et vendue avec l'ampoule chez blue cars
Mon pote qui me l'a monté sur un porte ampoule que j'ai acheté pour ne pas flinguer celui d'origine...!!au cas ou.... m'a dit qu'il avait mesuré un peu plus de 13W, et m'a donc dit qu'il ne serait pas étonné de la voir claquer :cry:
On verra bien, en tous cas la petite résistance chauffe bien .... quelques clignotements et la résistance te crame les doigts...!!!
Désolé pour la photo, j'ai fait quelques tentatives mais cela ne donnait rien de bon, quand j'arrivai à choper le moment allumé du clignotant !!
Je referai un test demain, mais vous pouvez me croire, la puissance est bien plus grande qu'avant, et le rendu est vraiment très joli
 

:non: bruno, une résistance, c'est en ohm et pas en watt, les watts sont une puissance et non une résistance :pt1cable: :lol:
 


Exact, je suis nul en électricité !
Je n'ai fait que reprendre bêtement ce qui était indiqué sur le site ....
Du coup je ne sais pas vous dire la valeur de la résistance .....
Voilà une image de la résistance en question :

resist_10w_min.jpg
 


De toute façon, il n'y a rien d'écrit sur la résistance ! Je pose la question à mon pote demain et je te dis çà
Une petite photo sans , et avec LED
Le rendu des photos n'est pas à la hauteur de la réalité, mais çà donne une idée
Ampoule classique.jpg1..jpg


Ampoule LED.jpg
 



Si tu connais la puissance et la tension ,tu obtiens la resistance
tu divise la tension au carré par la puissance et tu obtiens la resistance
donc 12x12=144...divisé par 10 =14,4 ohm....
 



regardes sur le fofo, tu peux avoir 18% de réduc grace à lui chez bluecars ;)
en passant par ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/bluecars-net/liste_sujet-1.htm
 

[quotemsg=75098,1,40156]Salut à tous,

Juste pour vous dire que j'ai remplacé les ampoules de clignotants avant classiques, par des ampoules à LED. Lampe comportant 45 petite LED orange, qui procure une puissance et un rendu du clignotement bien sympathique , enfin à mon goût ...


je ne trouve pas lampe comportant 45petites led
je trouve lampes a 18led 16,90
c est bien celle la ?
 

regardes sur le fofo, tu peux avoir 18% de réduc grace à lui chez bluecars ;)
en passant par ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/bluecars-net/liste_sujet-1.htm


merci cedo79 pour cette information je ne le savais pas :chinois:
 

Moi perso, je vois pas de difference :heink:
C'est orange :D Etaint ca donne un meilleur equilibre dans l'optique comme les ampoules chromees. C'est ce que j'ai moi.
 

J'avais des ampoules chromées avant, pour que l'optique soit uniforme, et pas avec 'une tache' orange au milieu !
Mais je trouvais que la puissance était du coup un peu faiblarde.
Avec l'ampoule à LED, je combine les deux avantages !
 

regardes sur le fofo, tu peux avoir 18% de réduc grace à lui chez bluecars ;)
en passant par ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/bluecars-net/liste_sujet-1.htm
croyez vous que je puisse équipé ma titine de ces ampoules sans erreur a l'odb?
et sans monté de résistance ! et laisse les ampoules des clignotants a l'origine juste lumiere interieure et feux avants
merci
 

oui mais faut voir eux pour qu'il te vende des ampoules SMD ;)

PS, pour tout ce qui est plafonnier, plaque, porte etc, pas besoin de SMD
tu auras des défauts dans le BSI mais pas d'alerte ODB
 



J'ai des ampoules à LED sur : Veilleuses, clignotants, plafonnier avant et arriere, eclairage plaque, eclairage coffre et bas de portières..........et tout cela fonctionne sans erreur ODB, mais il faut prendre les LED indiquées sans erreur ODB pour les veilleuses, pour les autres je crois qu'elles ne sont pas sous la surveillance de la BSI, donc pas de message d'erreur !
 

biensur que si les veilleuses sont surveillances, ainsi que feux stop, phare et plein phare


oups pas bien lu bruno [:alvone:2] :lol:

si les autres sont surveillées par le BSI, si tu mets ton pps sur ton auto, tu verras qu'il y a des défauts dedans si ce sont des leds standarts mais c'est pas grave ;)
 


Ouais CED j'ai bien dit que les veilleuses étaient surveillé par la BSI
Toutes les petites, plafonnier,eclairage plaque et bas de porte, elles, ne le sont pas