puissance éclairage H7

les deux appareils (que j'ai bien commandés, pour répondre à titouns) ne sont pas encore arrivés... mais clairement, si je suis (de moins en moins) convaincu de leur réelle utilité (et surtout de plus en plus dissuadé par la complexité de leur montage), je pourrai toujours les renvoyer, sous 7 jours... ma décision finale n'est pas encore prise
:)
Passons sur le fait que ces dispositifs sont obligatoires avec des xénons... les contrôles des FDO, ça n'arrive jamais, le CT, tu remettras tes H7 pour le passer, bref, ça roule :)
Le correcteur d'assiette c'est fait pour pas éblouir ceux d'en face. Bon c'est vrai que ça ne te gêne pas toi donc à priori tu peux t'en passer :)
L'obligation du lave-phare parait encore plus ridicule. Pourtant aussi absurde que cela puisse paraitre, quand il neige à gros flocons, vu que les xénons dégagent très peu de chaleur, la vitre du bloc optique ne chauffe pas et la neige s'accumule, finissant par perturber fortement le faisceau (je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu avec mon précédent véhicule équippé de xénon). A part s'arrêter pour déneiger l'optique, le lave-phare est LA solution. Bon ça aussi tu t'en fous puisque t'habites Paris. :)
 

titouns, j'ai eu des xenon pendant 10 ans, donc je sais ce que c'est.... et aussi ce que ca fait quand on a bcp de neige !

pour ma part, je n'ai que très rarement eu recours à mes laves phares (même en montagne, lorsque tout était gelé (d'ailleurs, dans ce cas là, il faut manuellemnent tout déneiger/dégivrer avant de rouler, car les laves phares... ben... bloqués par le gel)

donc oui, c'est utile, mais oui aussi (et avant tout) il faut savoir faire le tour de son véhicule, le matin, (ou autre moment) avant de faire un trajet (surtout en hiver : et ca implique de nettoyer son pare-brise, fenêtres, et... optiques !!! (et ca vaut aussi pour du Halogène !)

après, en roulant, c'est (encore plus) extrêmement rare que ca s'obstrue avec des grosses tempêtes de neige "en continu et en grosse intensité"

(et d'ailleurs, lors de tels épisodes (comme il n'y a pas si longtemps : je l'ai vécu) : on s'abstient totalement de rouler, ce n'est tout simplement pas possible)

etc...

bref, on est raisonnable et responsable ou on ne l'est pas !

tu le dis si bien, dans ces cas extrêmement rares (et si ca arrivait) rien ne m'empêche de m'arrêter dix secondes et de dégager l'optique.... (ca ne me tuerait pas, même quitte à le faire une deuxième fois, un heure ou deux, après !) :)

le site enfin, je suis d'accord avec toi, la correction automatique aide, quand on est avec des charges importantes/changeantes : mais là encore, la responsabilité et la raison font qu'on peut très bien (et c'est mon cas car j'en suis maniaque) vérifier systématiquement son site, avant de partir en trajet (j'ai ma "mire" de référence sur la porte coulissante blanche de mon garage, duquel je sors systématiquement, en marche arrière, tous les jours... et systématiquement je regarde mon site, et corrige si nécessaire
(je suis d'ailleurs toujours dans la possibilité de le faire, en roulant ou à l'arrêt, ce que je permet pas de faire le correcteur automatique intégré, surtout quand il est mal calibré (et il y en a à la pelle !)

en ce moment, par exemple, même à vide, et justement dans un souci d'être sûr de n'éblouir personne, je corrige en -0.5, donc légèrement "négatif" vers la route.... et je n'hésite jamais à descendre encore, s'il le faut, selon la route (relief, faux plateau, petit col, sommet de côte, etc...)

donc oui, tant pis si je ne l'installe pas à réception
tant pis si je ne respecte pas strictement le protocole
mais franchement, même si j'avoue que c'est très gênant d'être ébloui, en prenant les bonnes mesures, en permanence, et en étant simplement "responsable", on peut réussir à "atténuer" voir "annuler" ces désagréments

et entre nous (comme pour de très nombreux autres domaines) :
il vaut mieux un mécanisme manuel bien maîtrisé, qu'un mécanisme automatique mal calibré/maîtrisé

:)

je ne prétends pas détenir la vérité universelle et absolue, mais suis-je le seul à avoir installé un kit xenon seconde monte ? ai-je joué les débiles en prenant du 55W au lieu de 35 ? ai-je provoqué et défié quiconque ici en méprisant ouvertement la loi, ou en prétendant me jouer des réglement ?

suis-je le seul à mettre mon régulateur à 135 là ou c'est 130 ? ou à faire des dépassements de vitesse ponctuels (ou moins ponctuels, selon l'heure, la (non) densité du trafic, l'endroit, etc ?

personne n'a-t-il jamais fauté (s'agissant du strict code de la route !) en quoi que ce soit ?
qu'il/elle me jette la première pierre !

et pourquoi tous les autres, qui ont installé des kit xenon, ici sur ce forum, n'ont-ils pas eu droit à toutes ces délicates attentions dont je suis l'objet permanent ?

:)

A croire que "qui aime bien châtie bien", en tous cas, c'est comme ca que je vais me consoler !

:)
 

et j'ai pu constater un truc que je n'avais pas vu avant : étant donnée la puissance lumineuse nettement supérieure (environ 3000 lumens contre (au mieux) 1500-1800 pour du Halo), le faisceau était donc plus "marqué" au niveau de sa focalisation, et j'ai vu que mon optique gauche était un peu plus basse que mon optique droite, lorsque les faisceaux sont projetés contre un mur blanc, à environ 20-25 m

il faudra que je corrige cela... :)
:confused: :confused: Tout à fait normal que le faisceau de gauche soit plus bas que celui de droite (je préciserai même de 20 à 25cm sur un mur à 20-25m...)
Cela -ainsi conçu pour les codes- était déjà observable avec les halogènes d'origine :whistle:

Donc, rien à corriger
mais cela ne t'exempte pas d'aller maintenant faire vérifier le tout par ton CC préféré :D
 

Négatif chef ! pour le coup ! non, pas normal du tout

attention, on parle d'une "coupe" de foyer assez complexe :
- avec un point focal "central" (qui doit être strictement à la même "hauteur" à gauche et à droite,
- et ensuite, des deux "fuites" du faisceaux lumineux, qui sont en effet obliques, et qui sont comme des "bras" émergeant à gauche et à droite du foyer, et en effet plus bas à gauche (et plus haut à droite) de part et d'autre du foyer...
- et c'est le cas pour les deux optiques (gauche et droite)

mais en aucun cas le foyer central n'est plus bas, à gauche qu'a droite

et quand bien meme, si ca avait été de 25 cm à 25 m, ca passe....

là, c'est de l'ordre de 75 cm (voir un peu plus !) !!! donc c'est trop !

:)
 

desole1.gif


==> cours chez ton CC ; il saura te comprendre
 



en plus je me suis fourvoyé hier....

(j'ai "corrigé" (à tort) la symétrie en regardant la projection sur mon phare de garage)

c'est mon optique gauche qui est (sensiblement) plus haute que mon optique droite et non l'inverse
et là, c'est carrément anormal !

j'ai longuement roulé de nuit hier soir, et j'ai pu le constater en long en large et en travers

lorsque l'optique gauche est bien alignée, l'optique droite éclaire carrément vers le bas, sur la chaussée...

donc, oui, il faut corriger cela (et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer par le CC)
car sur mon précédent véhicule (xenon d'origine) : en plus du mécanisme de correction auto des sites, il y avait un réglage "fin" pour la calibration de base, via un mécanisme de roue crantée (avec écrou) sur vis sans fin : il suffisait de tourner quelque peu, dans un sens ou dans l'autre, pour corriger (et obtenir) la neutralité correcte du site de base : ce mécanisme était "bien caché" (car pas à usage "quotidien"), mais une fois localisé, il était facilement accessible et utilisable (et pour cause !)

donc je vais voir s'il n'y a pas quelque chose d'équivalent, chez nos 5008...

:)
 


très intelligent, utile, et spirituel, comme remarque, sl1de !

merci !

:)

Navré, plus je te lis et plus je me dis que tu mélanges tout !

Pour ce qui est de mon commentaire, je me disais que ton installation avait tout simplement corrigée un problème d’en-fichage de ton ancienne halogène.
en ce qui concerne l'azimut la vis de règlage est dessus l'optique :coucou:
 

pardon si je t'ai mal compris sl1de

Mais.... de quel pbm d'en-fichage parlais tu ?
je n'ai jamais eu de pbm avec mes H7 Halogène !
(juste une ampoule MTEC Silver White qui a claqué au bout de 2 mois à peine :(

sinon, il y a donc bien une vise de règlage au dessus de l'optique ? c'est super cool de me l'avoir indiqué (je ne l'avais pas "vue" jusque là :)

donc je pourrai corriger moi-même le pbm d'optique droite "trop basse" dès ce soir !)

Merci

:)
 

[...] en ce qui concerne l'azimut la vis de règlage est dessus l'optique :coucou:

Merci bcp sl1de pour ton indication

j'ai trouvé le réglage des sites, de chaque côté, j'ai bien ajusté, et à présent tout est nickel !!!!

quel confort, décidément, le Xenon :)

(et depuis pratiquement 2 semaines, aucun appel de phare, et aucune impression de gêner (pas de regard qui fusille, ni aucun signe apparent en ce sens :):

je continue de rester vigilant :)

A+
 

pas de regard qui fusille, ni aucun signe apparent en ce sens :):
Méthode Coué.
Désolé, quand tu roules de nuit il est impossible de voir la tête et encore moins le regard des conducteurs que tu croises dans leur voiture.
JE ne dis pas pour autant que tes phares sont mal (ou bien réglés), juste que si ton analyse se base sur le regard des gens installés dans un véhicule que tu croises de nuit, tu as toutes les chances effectivement de rester sur ta conclusion :) :)
 

pas faux titouns, je le reconnais....
100% d'accord

et c'est bien pour cela que je m'accroche au moindre signe possible... en étant très précautionneux, et maniaque de chez maniaque

il y a toutefois les routes "départementales" valonées, là où j'habite (bcp de cols)

et à la tombée de la nuit, (ou tôt le matin) les code s'allument automatiquement, et je croise bcp de monde, en face (y compris en "sortie" de col), ou en "face à face" sur le plat, pas trop rapidement (ville et "inter-ville", foret)

du coup, j'ai bien le temps de voir les éventuels appels de phares, et/ou lorsqu'on se croise (de près et pas très vite), s'ils me fusillent du regard, éventuellement, ou non...

pour le moment, ca va, ca passe ! rien vu d'agressif encore ! :)
(mais j'applique toujours ostensiblement un réglage vers le bas (-1 ou -2 crans sur 6), que j'ajuste en fonction de la "densité" de la route

par ailleurs, je reste très vigilant sur la hauteur de mes foyers, (réglés aux petits oignons et vérifiés à chaque fois que je prends mon véhicule, etc...)

bref, je la joue humble, très attentif, et "observateur" pour le moment... (et plus que jamais, avec cette attention, c'est trop drôle comment on crois BEAUCOUP de véhicule en Xenon deuxième monte (donc sans phare lenticulaire (ou rarement avec), plutôt bien implantés/intégrés pour la plupart

:)
 


yes yess, à titre d'illustration, je vais en faire :)

faudra juste que je retrouve :
- celles en H7 "à l'origine" (que j'avais postées quelque part ici, d'ailleurs)
- et celles en Xenon, que je mettrai en comparaison

:)

(en tous cas, encore tout ce week end, que du bonheur !!! :)

:)

(et toujours ni appel de phare ni insulte !)

(j'ai même croisé, ce matin, vers 5h30, sur les quais, 2 voitures de police, sur une longue ligne droite (en ville, donc 50 km/h), et aucun appel de phare ni souci particulier... :)
 

C'est pas la comparaison qui m'intéresse, je veux juste voir quel gueule ça a par rapport à du xenon première monte.
 

aaaaaaaaaaaaah ok !

ben dès qu'il fera nuit noir, ce soir...

:)

la seule différence "sensible" pour moi, est la focalisation des optiques lenticulaires :
- meilleures sur ces dernières,
- et moindre sur les optiques paraboliques

on a donc un peu plus de "dispersion" dans le deuxième cas.. et un foyer optique "moins net"

:)

mais la qualité, la portée, et la puissance de l'éclairage, c'est clairemen au top !

(j'ai même connu des véhicules ou les Xenon (d'origine) était moins "bons" que ceux que j'ai actuellement....
(et je ne parle même pas de les ramplacer, quand l'ampoule et/ou le ballast commence à lâcher, que l'éclairage s'amoindrit au fur et à mesure, et que le CC te dit "ce sera 850 euros", en te forçant à tout changer, quand tu sais que seule l'ampoule (par exemple) est à changer, etc...

au moins, ici, en 2ème monte, tu (je) maitrise(s) tout, et sais quoi changer, quand et si ca tombe en panne !

:)
 

du grand [:yann3:9]
J'ai changé mes ampoules Xénon d'origine 4300K par des 6000K ; ça m'a coûté 50€
Alors arrêt tes c...ries
 

ben oui, phil_cofl, j'avais oublié !
Ta vérité universelle, personnelle, et intemporelle vaut pour tout le monde !!!
tu as l'unique savoir, qui prime et prévaut pour tout, sur tout, et partout
Bravo !

allez, une petite expérience, pour ne parler "QUE" de l'ampoule !

Va chez Audi, dis leur que t'as un A4, (ou même une A3, allez !) et que ton ampoule Xenon a claqué

et écoute ce qu'ils vont te répondre !!!!
(et tu reviendras ici après !)

:D :D :D

(et ce n'est pas propre à Audi... essaye ailleurs !!!! : Volvo, Toyota, Saab, Alfa....)

et on en reparle !!!!

:D

(et puis apprends à lire aussi :D
je ne parlais pas QUE de l'ampoule ci-dessus
je parlais de certains CC pas forcément honnête, qui, justement, te forcent la main pour "tout changer" (balast, optique, ampoule) pour maximiser la note, quand, souvent, seule l'ampoule est en cause !!!! (c'est pour cela que je parlais de tout maitriser moi-même)

:D :D :D
 

L A M E N T A B L E

On cherche encore à s'esquiver en répondant à côté
Au fait, ta copine n'a plus sa diarrhée verbale :confused:
 

et de 2, qui ne savent pas lire

(comme quoi, une bonne mémoire, mais sans bien savoir lire, ca ne sert pas à grand chose...)

Lamentable... (pas besoin de mettre du rouge, ni des majuscules... ca suffit déjà... il suffit de savoir lire !)

:D
 

C'est chaud là :eek:
Je suis le forum depuis l'acquisition de ma voiture en octobre dernier et est vu qu'il y avait certaines tension suite au passage d'une certaine Amélie :bounce:
J'ai par contre du mal à comprendre la situation vis à vis d'Atchoumm !
Atchoumm, pour dissiper définitivement ce quiproquo, pourquoi ne mets tu pas une photo de ton véhicule plutôt que d'entrer dans d'interminables débats ?
Et toi Léon, pourquoi tant d'acharnement ?
Je suis nouveau sur le forum mais il est vrai que vos diputes ne sont pas des plus agréables même si je peux comprendre que chacun défende ses positions.
J'espère que vous prendrez bien ce message....
 

C'est vrai que pour les nouveaux, le climat qui règne ici depuis l'Amelie n'est pas très engageant....
Un sacré troll celle la...
Dire que je ne savait pas ce que c'était avant...
Elle a bien pourrit le forum cette c.....

Atchoum, ce We prend nous 5 a 6 photo, qu'on en parle plus....
Merci de ta compréhension.
 

C'est chaud là :eek:
Je suis le forum depuis l'acquisition de ma voiture en octobre dernier et est vu qu'il y avait certaines tension suite au passage d'une certaine Amélie :bounce:
J'ai par contre du mal à comprendre la situation vis à vis d'Atchoumm !
Atchoumm, pour dissiper définitivement ce quiproquo, pourquoi ne mets tu pas une photo de ton véhicule plutôt que d'entrer dans d'interminables débats ?
Et toi Léon, pourquoi tant d'acharnement ?
Je suis nouveau sur le forum mais il est vrai que vos diputes ne sont pas des plus agréables même si je peux comprendre que chacun défende ses positions.
J'espère que vous prendrez bien ce message....

fmd, merci pour ta tempérance

pourquoi je ne fais pas de photos ?
car (même si je pourrais très facilement le faire), je ne tiens pas à céder à ce chantage du doute et de la suspicion

les conspirationnistes, ca me connait, et ca finit par céder (errarer humanum est, perseverare diabolicum)

j'ai maintes fois tendu la perche à "qui on sait" (et "Il" n'est pas le seul, il (et les autres) le sait bien !)

Je ne céderai pas, tant que régnera ce climat de suspicion, de doute, et de remise en cause systématique
c'est aussi simple que ca !

et pour ma part, je continue de lire et de poster avec ma bonne humeur, ma modeste contribution, mais aussi, quand j'en ai, des critiques (ou au contraire des louanges), s'agissant de mon véhicule

et le fait que je roule encore avec (et avec de plus en plus de plaisir), prouve que (heureusement !) j'en suis largement plus satisfait que tous les points qui m'en agacent !

et je pense (comme toi , et comme le devraient tout le monde) que ce forum est là pour cela
- partager ses expériences, satisfaisantes ou non
- partager les bonnes choses pour aider les autres (si on le peut, sinon on s'abstient)
- partager les "mauvaises" choses pour se faire aider par les autres (sans rien exiger)

le tout dans la bonne humeur, et dans un climat détendu !

sinon pas la peine de venir parasiter, c'est tout ce que je demande !

ce qui m'atterre le plus, ce n'est pas le fait qu'on me tourne en dérision, ou se moque de mes erreurs/imprécisions (je les reconnais volontiers, et en effet, parfois, ma mémoire me trahit)
mais en aucun cas je ne tolère ce climat de suspicion (le mot est faible !) plus que généralisé !
(surtout pour des misérables broutilles !!!!)

:)

en tous cas, bienvenue à toi, et encore une fois, merci pour ta tempérance, et ton regard "doté d'un peu de recul" !

:)
 

Oui mais ça fout la M.
Deux trois photo dans un cadre splendide pour présenter TON 5008 et ça calme tout le monde. Comprend aussi celles et ceux qui se sont fait berner il y a quelque mois. Comprend les.
Ça te coûte que dal est tout le monde ici te félicitera.
Moi j'ai tout de suite présenté mon 5008 car d'où je viens, c'était monnaie courante, une sorte d'intronisation...
Alors au diable ta fierté.
 


Gregorak, DavidCentrale

Vous avez (malheureusement) raison :chinois:
ainsi que FMD :)

et donc, ok, pour vous, et pour tous les autres membres "non conspirationnistes" de ce beau forum,
je remballe ma fierté (car, en effet, quelque part, ca en est) :)

et je publie quelques photos demain (en espérant qu'il fasse beau)
j'irai laver la voiture d'abord (ca tombe bien, demain, j'ai le temps (enfin, je crois...)

:)

Mais franchement, on cède là au chantage (inacceptable) de quelques personnes (car finalement, "ils" ne sont que 3-4, à tout casser), qui ont décidé de chercher la m...de partout... même quand il n'y en a pas !

:(

C'est pathétique, mais c'est ainsi : Gregorak et FMD ont raison, et David, tu as aussi raison de plussoyer :)

RV demain pour les tofs !

:)
 

Merci Atchoum, bien parlé Gregorak.

Le problème Atchoum, c'est qu'à chaque fois que tu dis "je mets des photos demain", 2 semaines après il n'y en a toujours pas!
Donc soit tu ne t'avances pas au début, soit tu fais ce que tu dis. Je trouvais Leon un peu dur au début, mais tes récits sont toujours un peu fantasques, du coup, ça entretien cette méfiance! ;)
 

Quel volte-face en moins de 30' !

Tu sais, comme disait Bonaparte, "un schéma vaut mieux qu'un long discours" ; en l'occurrence, dans nos temps modernes, on va dire que schéma => photo.

Pourquoi on insiste ?
Pcq qu'on n'a jamais eu une seule photo de :
- ton 5008 lui-même
- du montage de ton kit HID Xénon (incomplet car pas les correcteurs, et tout le tointoin, mais passons)
- de la passerelle multimédia HD installée sur le Pack Vidéo à la place du Takara
- du WipNav qui foirait
- de la carte SD d'une année et de son étui d'une autre année
- du GPS 1 ou 2DIN chinois (mais SAV français) que tu devais acheter
- des housses A. Premium (bon là, je te l'accorde, c'est en commande, donc pas encore arrivé)
- du chargement TETRIS 3D pour partir à 6 à la montagne en hiver sans coffre de toit (car personne n'y arrive ici, et surtout pas avec des enfants en bas âge)
- de ton fameux "précédent véhicule" avec tant de qualités et d'équipements, dont on ignore encore l'identité, et duquel personne ne comprend pourquoi tu l'as changé contre un 5008 aussi sous-équipé
- et je dois en oublier...

Bref, pour donner un peu de crédibilité à tous tes longs récits et mésaventures un peu hors du commun d'un conducteur lambda de 5008.

Enfin, sache que nus sommes tous ici de très bonne composition, mais faut pas nous prendre pour des buses ;)
Allez, bonne journée ; il va faire chaud aujourd'hui ! (ah ce p** de pare-brise non athermique ça ne va pas aller !! bon je me prends ma 307 SW avec pare-brise athermique pour aller au boulot :D )