Bonjour à tous.
Et un 807 de plus en rade, un !
> 807 2.2 HDI FAP.
> 2008, 51000 km.
> Il y a une semaine, sur autoroute, en régulateur à 130 et apres 2 bonnes heures de route une cote se présente à nous.
Boum ! Le moteur ralenti, message d'erreur "systeme antipollution défaillant", voyant auto-diagnostic moteur allumé et donc impossibilité de dépasser les 2000 tours. Je continue jusqu’à l'aire de repos la plus proche, coupe le moteur et en profite pour faire une pause déjeuner.
Redémarrage du véhicule : voyant toujours allumé mais plus de perte de puissance ni de message antipollution.
Le lendemain, je reprend la route mais en suivant les nationales par sécurité. Tout va bien. Comme s'il ne s'était rien passé la veille. Au bout d'une heure, je tente de doubler un poid lourd et arrivé à sa hauteur : bip bip systeme antipollution, voyant moteur, perte de vitesse... ET une seconde plus tard le voyant de la batterie qui s'allume. Le moteur se coupe carrément. Obligé de me laisser glisser sur le bas coté.
Je patiente quelques secondes avant de redémarrer avec voyant moteur, message antipollution et perte de puissance, bloqué à 2000 tours.
> direction le garage. 44 € de valise pour me dire que "bon on a pas vu grand chose, on comprend pas trop. Par contre dans l'historique on voit que le moteur à fait une pointe à 5600 tours c'est surement la source des erreurs."
Correction des anomalies effectuée on me dit de repartir et de les appeler si jamais ca survenait de nouveau.
> le week end dernier, direction l'alsace : 5h de route aller + 5h retour.
L'aller se passe à merveille. Le retour aussi, jusqu'à 80 km de chez moi. En régulateur à 110, je m'élance dans une cote et PAN ! Rebelote. Voyant moteur, message d'erreur et perte de puissance.
Hier, je reprend la voiture : voyant moteur allumé mais pas de souci de puissance.
> RDV chez mon petit garagiste mercredi prochain.
Je vous tiendrais au courant mais si quelqu'un à une idée du probleme... n'hésitez pas !
A+
Dav
Et un 807 de plus en rade, un !
> 807 2.2 HDI FAP.
> 2008, 51000 km.
> Il y a une semaine, sur autoroute, en régulateur à 130 et apres 2 bonnes heures de route une cote se présente à nous.
Boum ! Le moteur ralenti, message d'erreur "systeme antipollution défaillant", voyant auto-diagnostic moteur allumé et donc impossibilité de dépasser les 2000 tours. Je continue jusqu’à l'aire de repos la plus proche, coupe le moteur et en profite pour faire une pause déjeuner.
Redémarrage du véhicule : voyant toujours allumé mais plus de perte de puissance ni de message antipollution.
Le lendemain, je reprend la route mais en suivant les nationales par sécurité. Tout va bien. Comme s'il ne s'était rien passé la veille. Au bout d'une heure, je tente de doubler un poid lourd et arrivé à sa hauteur : bip bip systeme antipollution, voyant moteur, perte de vitesse... ET une seconde plus tard le voyant de la batterie qui s'allume. Le moteur se coupe carrément. Obligé de me laisser glisser sur le bas coté.
Je patiente quelques secondes avant de redémarrer avec voyant moteur, message antipollution et perte de puissance, bloqué à 2000 tours.
> direction le garage. 44 € de valise pour me dire que "bon on a pas vu grand chose, on comprend pas trop. Par contre dans l'historique on voit que le moteur à fait une pointe à 5600 tours c'est surement la source des erreurs."
Correction des anomalies effectuée on me dit de repartir et de les appeler si jamais ca survenait de nouveau.
> le week end dernier, direction l'alsace : 5h de route aller + 5h retour.
L'aller se passe à merveille. Le retour aussi, jusqu'à 80 km de chez moi. En régulateur à 110, je m'élance dans une cote et PAN ! Rebelote. Voyant moteur, message d'erreur et perte de puissance.
Hier, je reprend la voiture : voyant moteur allumé mais pas de souci de puissance.
> RDV chez mon petit garagiste mercredi prochain.
Je vous tiendrais au courant mais si quelqu'un à une idée du probleme... n'hésitez pas !
A+
Dav