Perte de puissance et message "système anti-pollution défaillant"

Bonjour les amis,

La suite des investigations :

Swirl changé, filtre air OK et réseau des durites OK.

Au changement du swirl le voyant orange est toujours présent et
Le message anomalie anti pollution également.

Par contre j'ai regagné la puissance en tartinant pendant 30km et après la bridage puissance se remet en place.

Ce matin la puissance est encore revenue puis 30kms après out. J'éteins je rallume la puissance revient et hop.

Alors qu'en pensez-vous ? Quelle pièce suivante à changer ?

Merci
 

on a pas assez d'info......

capteur de pression turbo, électrovannes, etc............

tu as changé l'EV du swirl aussi? si non tu aurai du
 

Ou se situe l'electrovanne du swirl et le capteur de pression du turbo ? Le coût approx de ces deux pièces ?

Sinon l'EV EGR et l'EV Pression Turbo ont été interchangé et aucunes différence dans le Pb.
Merci pour vos réponse ;)
 

L'EV du swirl:
- tu remontes à partir de la capsule du swirl, en suivant la durite de dépression: cela te descend sur le coté droit de la boite à eau où elle est fixée. Finalement pas bien loin en dessous de la capsule de swirl.
piéce référence 15
Capturer2.jpg


Le capteur de pression turbo:
Sur le devant du moteur, la grosse durite d'air, sortant de l'échangeur air/air (radiateur en position debout à droite) et allant vers l'admission culasse. Le capteur a un repiquage petite durite d'air sur la grosse durite d'air, juste après l'échangeur. Ainsi qu'une connection électrique.
Désolé pas trouvé d'image ...
 

Bonsoir,

La surprise ce matin : plus de voyant, plus rien. :pt1cable:

Je n'ai fait que de la ville et un peu de rocade à 120 et 3500 tr et toujours rien.

Jeudi je vais changer l'électrovanne du swirl et le capteur de pression du turbo.

Qu'en pensez-vous amis du forum ? :coucou:
 







Hésiode t'a encore des messages c'est ok pour l'instant ???

Hello, je l'utilise que très peu. Pas eu besoin d'elle aujourd'hui.

Mais si je roule sur route pendant 15minutes à 130km/h je pense que le voyant orange, le message anomalie anti-pollution et le bridage puissance se remettra en marche :mad:
 

Hello, je l'utilise que très peu. Pas eu besoin d'elle aujourd'hui et donc pas d'anomalie pour le moment.

Mais si je roule sur route pendant 15minutes à 130km/h je pense que le voyant orange, le message anomalie anti-pollution et le bridage puissance se remettra en marche :mad:
 

@Hesiode75:
En relisant tes interventions, il me semble ne pas avoir vu si les durites d'air, après le turbo, ont été vérifié ?
Il faut pour cela, sous le véhicule, ayant retiré le sous-cache moteur, vérifier la durites souples et la durite plastique qui relie le turbo (derrière le moteur) à l'échangeur air/air (devant le moteur): sont-elles bien fixé, fissurée ?

De même, as-tu remarqué dans quelle condition le passage en mode dégradé arrive: lors d'accélération ou lors décélération relaché accélérateur ?
 

@Hesiode75:
En relisant tes interventions, il me semble ne pas avoir vu si les durites d'air, après le turbo, ont été vérifié ?
Il faut pour cela, sous le véhicule, ayant retiré le sous-cache moteur, vérifier la durites souples et la durite plastique qui relie le turbo (derrière le moteur) à l'échangeur air/air (devant le moteur): sont-elles bien fixé, fissurée ?

De même, as-tu remarqué dans quelle condition le passage en mode dégradé arrive: lors d'accélération ou lors décélération relaché accélérateur ?

Hello,

Les durites sous moteur n'ont pas été vérifiées car je me dit que si c'était réellement les durites le problème serait persistant ? et pas aléatoire (bonne réflexion ou pas ?)

Le mode dégradé était permanent jusqu'au changement du swirl maintenant le problème survient lorsque je roule à grande vitesse (à partir de 110) pendant 10/15 min. Le passage en mode dégradé survient surtout en mode accélération et quelque fois en mode constant jamais en décélération.

Avant les 10min je peux rouler à ma guise et même à 175 kms ou à 4500 trs.

Also ?
 

Hésiode suis quand même les conseils de jlucmx ça aidera beaucoup !!
(comme toujours avec jluc)!!!!
 

Salut à tous,

Travaux en stand-by car le garage souhaite me racheter le véhicule.

Je suis en pleine réflexion :pt1cable:
 

Hésiode ça veut peut-être dire qu'il n'y a pas grand chose en réparation et qu'ils espèrent en tirer une bonne marge sur la revente!!!!
 


Hésiode ça veut peut-être dire qu'il n'y a pas grand chose en réparation et qu'ils espèrent en tirer une bonne marge sur la revente!!!!


salut :sol: :coucou: :coucou: j'allais dire exactement la même chose ça sent bon la bonne affaire ça !! 2 - 3 trucs qui ne coûtent pas cher à changer et hop jackpot!!

mefie toi quand même si ça se trouve tu répare ton problème pour pas cher et tu as une voiture nickel!! ou sinon revend la toi et fais une marge pour toi au lieu du gars!! je dis ça je dis rien mais bon ... la [:benigne:5] [:benigne:5] est dite

@+
fred
 

Bonsoir,

Pour faire référence au premier post de ce topic: Est-ce qu'un durite de dépression percée peut influencer sur le freinage ?

C'est le cas chez WAG, mais j'ai pigeo, je connais pas encore bien ces moteurs.

ça me semblerait logique, vu que le freinage est aussi sous assistance de la dépression de la pompe à vide, en tandem avec le circuit de dépression turbo/EGR
 


Oh si c'est possible, comme pour tout véhicule:
- cas où la durite reliant la pompe à dépression au mastervac est percée, alors l'assistance à la pédale de frein ne fonctionne plus.
Cela n'empéche pas un freinage efficace; il faut beaucoup augmenter la force qu'il faut exercer sur la pédale de frein.
 

Ok, merci pour l'explication.

Donc j'imagine que la durite entre la pompe à dépression et celle qui va au mastervac sont les mêmes.

J'ai une perte de puissance sur 407 avec moteur 2,2L 170, et justement un freinage très très moyen.
 

tu viens tout dire ici......... :pfff:

oui mais dans ce cas c'est la fuite sur le circuit de freinage qui créer un pb moteur et non pas l'inverse comme l'explique notre ami plus haut........ :sweat:


EDIT: je crois que j'ai fais l'amalgame entre son sujet en 407 et sa question ici.....
 

Ben, c'est mort la section 407, il y a toujours les 3 mêmes pelés qui y trainent, dont moi :sleep:

Sur vag, et d'expérience, une fuite d'air = deux problèmes: freinage + moteur.

Le circuit de dépression est commun. Et il semble justement que ça soit pareil chez pigeo. :sweat:
 

oui si tu as un pb de frein, tu peux avoir un pb moteur, mais en aucun cas un pb sur le circuit moteur n'entrainera un pb de frein

voilà ma pensée :coucou:
 

Oui, comme Ced.

Suffit de regarder le moteur et ses multitudes de durites, pour identifier le système de dépression et les organes alimentés par celui-ci.
En sortie de pompe à dépression, il y a une ramification, alimentant différents circuits. Si un des circuits a un souci, cela n'entraine pas de souci sur les autres circuits. Par contre tous les organes d'un circuit patissent du souci.

Le mieux, nougatdur, est:
- fait une recherche sur le forum voir si ton souci de freinage a été décrit,
- si pas trouvé, ouvre un sujet spécifique et décrit le mieux le comportement de ton véhicule.
 

Ok,

Voila mon sujet, il et tombé dans les antrailles du forum..

J'ai le défaut P1351 le fameux des bougies de préchauffages, mais est-ce lié à la perte de puissance: chépa.

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=generations-precedentes.inc&cat=18&subcat=1802&post=37047&page=1&p=2&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

ça fait 15 fois que je te dis non, roule un peu et refais un diag

je suis quasi sur que d'autres défauts vont remonter


sinon c'est que ton boitier de préchauffage a fondu et dans ce cas, ça se voit à l'oeil sans soucis