Perte de puissance et message "système anti-pollution défaillant"

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Wirenth, 2 Février 2011.

  1. Hesiode75

    Hesiode75 Membre

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    Bonjour les amis,

    La suite des investigations :

    Swirl changé, filtre air OK et réseau des durites OK.

    Au changement du swirl le voyant orange est toujours présent et
    Le message anomalie anti pollution également.

    Par contre j'ai regagné la puissance en tartinant pendant 30km et après la bridage puissance se remet en place.

    Ce matin la puissance est encore revenue puis 30kms après out. J'éteins je rallume la puissance revient et hop.

    Alors qu'en pensez-vous ? Quelle pièce suivante à changer ?

    Merci
     
  2. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    on a pas assez d'info......

    capteur de pression turbo, électrovannes, etc............

    tu as changé l'EV du swirl aussi? si non tu aurai du
     
  3. Hesiode75

    Hesiode75 Membre

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    Ou se situe l'electrovanne du swirl et le capteur de pression du turbo ? Le coût approx de ces deux pièces ?

    Sinon l'EV EGR et l'EV Pression Turbo ont été interchangé et aucunes différence dans le Pb.
    Merci pour vos réponse ;)
     
  4. jlucmx

    jlucmx Peugeot Addict

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    L'EV du swirl:
    - tu remontes à partir de la capsule du swirl, en suivant la durite de dépression: cela te descend sur le coté droit de la boite à eau où elle est fixée. Finalement pas bien loin en dessous de la capsule de swirl.
    piéce référence 15
    [​IMG]

    Le capteur de pression turbo:
    Sur le devant du moteur, la grosse durite d'air, sortant de l'échangeur air/air (radiateur en position debout à droite) et allant vers l'admission culasse. Le capteur a un repiquage petite durite d'air sur la grosse durite d'air, juste après l'échangeur. Ainsi qu'une connection électrique.
    Désolé pas trouvé d'image ...
     
  5. Hesiode75

    Hesiode75 Membre

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    Bonsoir,

    La surprise ce matin : plus de voyant, plus rien. :pt1cable:

    Je n'ai fait que de la ville et un peu de rocade à 120 et 3500 tr et toujours rien.

    Jeudi je vais changer l'électrovanne du swirl et le capteur de pression du turbo.

    Qu'en pensez-vous amis du forum ? :coucou:
     
  6. jguissard

    jguissard Lion de Bronze

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    Salut Hesiode75!! :chinois:
    Heu si ça marche change rien pour l'instant !!! :heink:
    @+ :coucou:
     
  7. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    je dirai l'électrovanne en priorité....... [:hermann:1] ;)



    :coucou:
     
  8. Hesiode75

    Hesiode75 Membre

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    Hello çà marche car je fais que de la ville ou de la petite route :bounce:
     
  9. Hesiode75

    Hesiode75 Membre

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    Jeudi : électrovanne du swirl et capteur de pression turbo :pt1cable:

    Après je change quoi ? loooool
     
  10. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    ben aprés si ça continu, ça va devenir plus que compliquer
     
  11. jguissard

    jguissard Lion de Bronze

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    Hésiode t'a encore des messages c'est ok pour l'instant ???
     
  12. Hesiode75

    Hesiode75 Membre

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    Hello, je l'utilise que très peu. Pas eu besoin d'elle aujourd'hui.

    Mais si je roule sur route pendant 15minutes à 130km/h je pense que le voyant orange, le message anomalie anti-pollution et le bridage puissance se remettra en marche :mad:
     
  13. Hesiode75

    Hesiode75 Membre

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  14. jlucmx

    jlucmx Peugeot Addict

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    @Hesiode75:
    En relisant tes interventions, il me semble ne pas avoir vu si les durites d'air, après le turbo, ont été vérifié ?
    Il faut pour cela, sous le véhicule, ayant retiré le sous-cache moteur, vérifier la durites souples et la durite plastique qui relie le turbo (derrière le moteur) à l'échangeur air/air (devant le moteur): sont-elles bien fixé, fissurée ?

    De même, as-tu remarqué dans quelle condition le passage en mode dégradé arrive: lors d'accélération ou lors décélération relaché accélérateur ?
     
  15. Hesiode75

    Hesiode75 Membre

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    Hello,

    Les durites sous moteur n'ont pas été vérifiées car je me dit que si c'était réellement les durites le problème serait persistant ? et pas aléatoire (bonne réflexion ou pas ?)

    Le mode dégradé était permanent jusqu'au changement du swirl maintenant le problème survient lorsque je roule à grande vitesse (à partir de 110) pendant 10/15 min. Le passage en mode dégradé survient surtout en mode accélération et quelque fois en mode constant jamais en décélération.

    Avant les 10min je peux rouler à ma guise et même à 175 kms ou à 4500 trs.

    Also ?
     
  16. jguissard

    jguissard Lion de Bronze

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    Hésiode suis quand même les conseils de jlucmx ça aidera beaucoup !!
    (comme toujours avec jluc)!!!!
     
  17. Hesiode75

    Hesiode75 Membre

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    Salut à tous,

    Travaux en stand-by car le garage souhaite me racheter le véhicule.

    Je suis en pleine réflexion :pt1cable:
     
  18. jguissard

    jguissard Lion de Bronze

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    Hésiode ça veut peut-être dire qu'il n'y a pas grand chose en réparation et qu'ils espèrent en tirer une bonne marge sur la revente!!!!
     
  19. Hesiode75

    Hesiode75 Membre

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    Il m'en propose un bon prix alors je me dis pk pas :love:
     
  20. fredetval

    fredetval Lion d'Argent

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    salut :sol: :coucou: :coucou: j'allais dire exactement la même chose ça sent bon la bonne affaire ça !! 2 - 3 trucs qui ne coûtent pas cher à changer et hop jackpot!!

    mefie toi quand même si ça se trouve tu répare ton problème pour pas cher et tu as une voiture nickel!! ou sinon revend la toi et fais une marge pour toi au lieu du gars!! je dis ça je dis rien mais bon ... la [:benigne:5] [:benigne:5] est dite

    @+
    fred
     
  21. nougatdur

    nougatdur Peugeot Addict

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    Bonsoir,

    Pour faire référence au premier post de ce topic: Est-ce qu'un durite de dépression percée peut influencer sur le freinage ?

    C'est le cas chez WAG, mais j'ai pigeo, je connais pas encore bien ces moteurs.

    ça me semblerait logique, vu que le freinage est aussi sous assistance de la dépression de la pompe à vide, en tandem avec le circuit de dépression turbo/EGR
     
  22. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    non


    PS: VAG c'est de la daube!!!!! :lol:
     
  23. jlucmx

    jlucmx Peugeot Addict

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    Oh si c'est possible, comme pour tout véhicule:
    - cas où la durite reliant la pompe à dépression au mastervac est percée, alors l'assistance à la pédale de frein ne fonctionne plus.
    Cela n'empéche pas un freinage efficace; il faut beaucoup augmenter la force qu'il faut exercer sur la pédale de frein.
     
  24. nougatdur

    nougatdur Peugeot Addict

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    Ok, merci pour l'explication.

    Donc j'imagine que la durite entre la pompe à dépression et celle qui va au mastervac sont les mêmes.

    J'ai une perte de puissance sur 407 avec moteur 2,2L 170, et justement un freinage très très moyen.
     
  25. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    tu viens tout dire ici......... :pfff:

    oui mais dans ce cas c'est la fuite sur le circuit de freinage qui créer un pb moteur et non pas l'inverse comme l'explique notre ami plus haut........ :sweat:


    EDIT: je crois que j'ai fais l'amalgame entre son sujet en 407 et sa question ici.....
     
  26. nougatdur

    nougatdur Peugeot Addict

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    Ben, c'est mort la section 407, il y a toujours les 3 mêmes pelés qui y trainent, dont moi :sleep:

    Sur vag, et d'expérience, une fuite d'air = deux problèmes: freinage + moteur.

    Le circuit de dépression est commun. Et il semble justement que ça soit pareil chez pigeo. :sweat:
     
  27. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    oui si tu as un pb de frein, tu peux avoir un pb moteur, mais en aucun cas un pb sur le circuit moteur n'entrainera un pb de frein

    voilà ma pensée :coucou:
     
  28. jlucmx

    jlucmx Peugeot Addict

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    Oui, comme Ced.

    Suffit de regarder le moteur et ses multitudes de durites, pour identifier le système de dépression et les organes alimentés par celui-ci.
    En sortie de pompe à dépression, il y a une ramification, alimentant différents circuits. Si un des circuits a un souci, cela n'entraine pas de souci sur les autres circuits. Par contre tous les organes d'un circuit patissent du souci.

    Le mieux, nougatdur, est:
    - fait une recherche sur le forum voir si ton souci de freinage a été décrit,
    - si pas trouvé, ouvre un sujet spécifique et décrit le mieux le comportement de ton véhicule.
     
  29. nougatdur

    nougatdur Peugeot Addict

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    Ok,

    Voila mon sujet, il et tombé dans les antrailles du forum..

    J'ai le défaut P1351 le fameux des bougies de préchauffages, mais est-ce lié à la perte de puissance: chépa.

    http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=generations-precedentes.inc&cat=18&subcat=1802&post=37047&page=1&p=2&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
     
  30. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    ça fait 15 fois que je te dis non, roule un peu et refais un diag

    je suis quasi sur que d'autres défauts vont remonter


    sinon c'est que ton boitier de préchauffage a fondu et dans ce cas, ça se voit à l'oeil sans soucis
     

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