Perte de puissance et message "système anti-pollution défaillant"

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Wirenth, 2 Février 2011.

  1. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    16 019
    "J'aime" reçus :
    33

    ce qui serait pas mal, c'est que tu la passe a la valise, voir ce qu'il en sort et relever les Pcodes ;)

    ensuite, puisque tu as defappé, tu devrais aussi condamné ta vanne egr ;) (tu debranche la fiche bleue sous l'electrovane egr et tu mes une plaque metallique entre le boitier en Y des papillons et tu tube inox :coucou:
     
  2. Roc83

    Roc83 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2013
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut philou 6871
    avant de demonter et nettoyer la.vanne egr j'avais deja mis une tôle dans le.tube inox de la vanne afin de la condamner par contre sans debrancher la prise bleue car le garage me la.deconseillé, car ca ferais resortir le defaut au calculateur.
    quand a la.valise j'ai pas relever le code seulement "pression trop.haute au turbo"...
    vendredi.soir je la fais repasser a la valise et je.noterai le code cet fois ci....
    mais.est ce que le.boitier papillon (si y a probleme) peut mettre en defaut meme a l'arret?
     
  3. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    16 019
    "J'aime" reçus :
    33

    debranche la prise bleue!! , car là elle n'est pas condamnée, tu t'en fiches que ça apparaisse dans le calculo, tu n'auras pas de message d'erreur au tableau de bord ;)
     
  4. Roc83

    Roc83 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2013
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    Ok
    j"essairai ca des samedi matin.
    mais pense tu que cela changera quelque chose? du genre plus de mode degradé,....
     
  5. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    16 019
    "J'aime" reçus :
    33
    ben ça serait quand même bien de la passer a la valise pour connaitre le defaut ;)
     
  6. Roc83

    Roc83 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2013
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    Je la passe vendredi apres midi...
    je noterai le ou les codes defauts...
    merci
     
  7. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    16 019
    "J'aime" reçus :
    33

    ok, on attend de tes nouvelles :coucou:
     
  8. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    ça peut etre plein de chose, tu dis que tout est ok mais ton swirl fonctionne comme il faut au moins?

    et tu n'as pas fais de bétises en croisant les deux léectrovannes?
     
  9. vince27

    vince27 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Mars 2010
    Messages :
    80
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour
    ça n'a peut etre rien a voir, mais j'ai eu un probleme de suralimentation de turbo. Peugeot a mis 3 plombes pour trouver que c'etait la membrane du mastervac qui était poreuse et laissait passer de l'air: suralimentation turbo et fonctionnement en mode dégradé.
     
  10. Roc83

    Roc83 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2013
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut
    je reviens a vous apres avoir passer des heures avec le mecano..
    le code defaut est:
    P0235 defaut surpression moteur ( voir photo )
    apres avoir fait pas mal.de teste on est arrivé que le seul moment ou les grosses durites d'admission.d'air sont bien gonflé et ou le 807 retrouve de la peche niveau turbo mais toujours avec systeme antipollution defaillante c'est en shuntant l'EV du turbo, c'est a dire en reliant les tuyaux ensemble directement...
    alors la on se dit que c'est l'EV turbo qui est hs mais meme en les inversant avec celle de la vanne EGR pareil....
    et je viens de mettre le capteur de suralimentation tout neuf (75€), et rien a changé malheureusement.
    qu'en pensez vous?
    il m'a conseillé aussi de changer l'EV turbo sinon il se peut que ce soit un probleme niveau calculateur gestion moteur.....
     
  11. Roc83

    Roc83 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2013
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    Voici la photo
     
  12. Roc83

    Roc83 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2013
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    [​IMG]


    [​IMG]

    je n'arrive pas a mettre les photos alors voici 2 liens.
    cdlt

    la deuxieme ce sont les mesures relevés au ralenti.
     
  13. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    16 019
    "J'aime" reçus :
    33
    pour ton code defaut, ça correspond a ça:

    P0235: Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - panne du circuit
     
  14. Roc83

    Roc83 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2013
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    salut philou

    le capteur d'admission est celui qui se trouve pres de l'echangeur air/air?
    si c'est lui, il est neuf!!!!
    et pourtant le probleme persiste....

    Panne du circuit au turbo com :coucou: presseur, est ce une micro fuite dans un tuyaux de depression?
     
  15. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    non pas de fuite, là c'est soit ton swirl, soit tes clapets d'admission d'air soir la GV du turbo qui grippe et biensur leurs électrovannes respectives...........

    seul un bon diageur trouveras ton pb sans soucis
     
  16. Roc83

    Roc83 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2013
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut CED 079
    j'ai vu que tu avais une certaine reputation sur ce forum et je te remercie de t'interesser a mon probleme.
    tout d'abord mon swirl fonctionne bien car il s'ouvre des les 2500tr et se referme des que le regime retombe, la menbrane du swirl n'est pas percée car manuellement en remontant la tige et en bouchant le trou la pression reste maintenu et la tige avec, donc SWIRL OK.
    quand au turbo il n'est pas a GV ( voir photo ) et il a ete controlé et verifié.
    quand au clapet d'admission air chaud/ air froid celui du bas est ferme (normal) et celui du haut est ouvert et doit normalement se refermé lorsqu'on accelere et ce n'est pas le cas!!!
    sinon quel est le test efficace pour etre sur que les volets d'admission fonctionne ou pas? sachant que la depression y est!!!

    Et comment explique tu que les grosses durites d'air sont gonflés seulement quand on shunte l'EV du turbo ( prise grise ) et que le 807 retrouve de la puissance?
     
  17. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    pas de GV sur un turbo de 2.2 HDI, mais biensur et la marmotte elle.............

    faut arréter de [:benigne:3] :lol:

    si les durites ne gonfle qu'en shuntant l'EV, c'est que celle-ci est hs ou non commandée (pb de fil ou autre)

    et de quelle photo tu parles????????
     
  18. Roc83

    Roc83 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2013
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
  19. Roc83

    Roc83 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2013
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    Voici les photos et confirme moi!!!
    Quand a l'EV turbo on les a intervertie avec celle de l'EGR et cela ne change rien; a moins que les 2 soit HS? (rare) et a force d'avoir effectué des test les electrovannes etaient chaudes, donc elles fonctionnent? ou bien cela ne veut rien dire?
     
  20. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    ça c'est une GV sur turbo de 2.2 HDI 136 cvx ;)

    [​IMG]
     
  21. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    non pas rare, il est fréquent de changer des EV
     
  22. Roc83

    Roc83 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2013
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    Autant pour moi, desolé..
    je ne suis pas mecano mais bricoleur....
    donc tu me conseille tout d'abord de changer les 2 electrovannes?
    et pour le test des volets d'admission air chaud/air froid que me conseille tu comme test? Si bien sur le probleme pourrait venir de la?
     
  23. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    ben c'est le meme principe que le swirl, vérifier à la main l'étanchéité des capsules, et ensuite vérifié les 2 EV à coté du filtre à air

    aprés pour le reste c'est à toi de décider mais effectivement je commencerai par ça, j'en acheterai au moins une, celle de l'egr on s'en tamponne :coucou:
     
  24. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    par contre rassure moi les photos, c'est pas celle de ton turbo à toi?

    si oui y'a un soucis, soit ton 807 n'est pas un 2.2 mais un 2.0 mais ça c'est pas un turbo de 2.2, c'est sur ;)
     
  25. Roc83

    Roc83 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2013
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    Les 2 EV droite du filtre a air aussi.je les ai inversé,
    mais peut.tu m'expliqué le principe du test sur l'etancheité des capsules? car jamais fait...
    merci
     
  26. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    pareil que le swirl tu débranches le tuyau, tu actionnes le volet à fond à la main, tu bouches le trou et tu relaches et ça ne doit pas revenir à sa position initiale

    et donne moi le VF3........... de ton auto sur la carte grise
     
  27. Roc83

    Roc83 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2013
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est VF3EB4HWB13062.......
    et pour le test je m'en occupe en debut d'apres midi....
    merci et a toute....
     
  28. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    et puis c'est bien le diag mais ce qui intéressant c'est de voir dans quelle config le défaut est apparu ;)
     
  29. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    donne moi le numéro complet, tu veux que je fasses quoi avec juste un bout [:alvone:2]


    EDIT: de toute façon 4HW c'est un 2.2, par contre les photos de turbo viennent d'ou?
     
  30. Roc83

    Roc83 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2013
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    Vf3eb4hwb13062822
    quand au photo c'est moi perso qu'ils les aient prise lorsqu'il a ete demonté...
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification