Perte de puissance et message "système anti-pollution défaillant"

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Wirenth, 2 Février 2011.

  1. Zeroneuron

    Zeroneuron Membre

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    Infos du jour...

    J'ai réussi à débloquer la "bascule" du swirl (comprenez la pièce métallique sur laquelle vient se fixer la tige de la commande du swirl par l’intermédiaire d'une rotule, je ne connais pas son petit nom)
    A grand coup de WD40 et pas mal bataillé, elle pivote librement maintenant
    Puis j'ai visuellement vérifié l'état du débitmètre, tout semble ok, du moins les lamelles sont là. Un très léger coup de pinceau pour les nettoyer et je remonte

    Première constatation, le voyant moteur s'est éteint
    Deuxième constatation, c'est toujours un veau anémique
    Troisième constatation (je ne l'avais pas essayé depuis le retour de mon amie) le turbo semble souffler dehors, ça s'entend fenêtres ouvertes...

    Durit percée ? Va falloir investiguer, c'est sûr.
    Au fait, quelqu'un connait le trajet de cette (ces) durit(s) ?

    En prévision, achat d'une commande de swirl (dans les 30 euros si j'ai bien compris, si quelqu’un a la ref oscaro ou Pigeot, ce serait sympa), puis inspection de la durit de sorite d'air du turbo dans toute sa longueur.
    Pour la commande du swirl, j'ai bien envie d'essayer de la réparer vite fait avec du mastic bi-composants, juste pour voir, je suis pas très pressé en fait

    En attendant l'interface OBD...

    Merci encore pour votre soutien
     
  2. Zeroneuron

    Zeroneuron Membre

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    Nouvelles du front

    Après inspection, j'ai trouvé (je pense) le problème : Durit de suralimentation percée... Tu m'étonnes qu'il avance plus

    Réparation de fortune (patch en PVC armé + PVC liquide) tout a l'air de rentrer dans l'ordre, je n'ai plus qu'a commander la pièce.
    Photo de la durit percée et de la réparation :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Bon, petit hic par contre, il semblerait qu'une vis du berceau n'ait pas été revissée, et pour cause, sa cage tourne dans le vide.
    Dans un grand souci de professionnalisme, le garage n'a pas jugé utile de finir le travail, et a laissé cette vis comme ça, pendante ! :mad:
    C'est vrai que c'est plus facile que de devoir redémonter le berceau pour corriger le pb, et comme il est à 800km, ça va être à moi de le faire...

    Question : c'est une opération facile (plus ou moins) ou bien ferais-je mieux de prendre RV avec Peugeot ?
    Dans ce dernier cas, j'ai bien envie de le faire constater et de leur envoyer la facture
     
  3. Davgre

    Davgre Nouveau membre

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    Bonjour
    J’ai le même message système anti pollution défaillant et voyant orange moteur allumé sur mon fiât scudo 2008 120 multijet avec moteur Peugeot.
    Je l’ai apporter au garage on m’a changé la Vanne EGR . Après 2 semaines le problème revient même message . On me dit que c la vanne neuve en elle même qui a un défaut .
    Mais je ne suis pas convaincu
    ?
    Quelqu’un aurait des idee de ou sa pourrait venir?
    Merci de m’aider
    Je galère un peu
     
  4. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    salut
    si le garagiste dit que c'est la vanne neuve qui a un défaut, il faut qu'il la change sous garantie.
    à voir ensuite si le problème revient
     
  5. Titofe83

    Titofe83 Membre régulier

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    Bonjour à tous,
    Gros déterrage.....
    J'ai le même soucis sauf que toutes mes durites ont l'air en bon état. En tout cas, celles que j'ai reussi à voir et toucher.

    Le truc parmi tant d'autre qui me chagrine, c'est que je suis obligé de débrancher la durite qui de l'EV à la vanne EGR sinon la vanne reste ouverte et le moteur s'étouffe. Quand je débranche cette durite, tout va bien, le moteur ne étouffe pas.
    J'ai un +12V permanent sur l'EV de la vanne EGR, a croire que le calculateur veut en permanence que la vanne soit ouverte.

    Autre phénomène : j'ai un gros bruit de souffle lors des accélérations/décéleration. Quand onj conduit, le souffle semble venir de la gauche...(a droite dans le moteur donc).

    Encore une chose, le turbo siffle
    J'ai aussi une correction à +5 ou +7 sur un injecteur,
    j'ai le défaut pression turbo trop haute.

    le tout couronné par le fameux msg "moteur défaillant système antipollution" et de temps en temps un passage en mode dégradé.

    Cette voiture est bonne pour la casse !
     
  6. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    j´image que c´est soit un 2l ou 2.2 hdi edc15c2, une inversion de prise sur les ev turbo et egr,prise bleu pour egr
     
  7. Titofe83

    Titofe83 Membre régulier

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    Oui 2.2 128CV
    Mais non, mes prises ne sont pas inversées.
    EV de gauche EGR = bleu
    EV de droite TURBO = grise
     
  8. Titofe83

    Titofe83 Membre régulier

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  9. kervevan

    kervevan Nouveau membre

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    Bonjour
    Je prends la suite de ce topic.
    Je suis un grand néophyte en matière de mécanique,je préfère les entrailles de l'ordinateur.
    J'ai déposé ma 807 hdi 2006 pour un changement de démarreur.
    Et je repars avec un voyant moteur allumé et un message système antipollution défaillant.

    Est-il possible que le mécano est mal repositionné quelque chose qui pourrait expliquer cela ?
    merci
     
  10. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    ce n'est déjà pas normal que le mécano te laisse repartir avec un défaut, surtout si il n'y était pas à la dépose de la voiture
     
  11. kervevan

    kervevan Nouveau membre

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    oui c'est sur , c'était hier ,je compte y repasser pour lui dire,
    mais je voulais avoir des infos sur un éventuel lien de cause à effet entre dépose démarreur et apparition de l'icône moteur et du message FAP
     
  12. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    normalement aucun lien, mais il faut voir si il n'aurait rien débranché et oublié de rebrancher, mais ça il n'y a que lui qui peut le voir
     
  13. kervevan

    kervevan Nouveau membre

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  14. alex50

    alex50 Peugeot Addict

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    a cet endroit, il a certainement debranché les durites de depression du papillon doseur, ca peut provoquer un mauvais fonctionnement des autres électrovannes (EGR, Turbo...), et generer un defaut...

    passage valise !
     
  15. Lily49

    Lily49 Nouveau membre

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    Bonjour je possède une Citroën 2l2 HDI depuis quelque temps j’ai le voyant moteur qui s’allume et message « anomalie anti pollution « sans perte de puissance. Mais dès que je fais de plus long trajet quand je ralenti le message « eff. Désencrassement filtre à gasoil (fap) « apparaît et là perte de puissance. Et des fois plus rien elle super bien. Qu’en pensez-vous ?
    Merci d’avance pour vos réponses
     
  16. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    salut
    ça peut être le swirl (fais une recherche sur le forum), vérifie les deux tuyaux qui arrivent au FAP, avec le temps le caoutchouc durcit et casse ou se coupe, et ça entraine ce type de défaut au moment ou ça veut régénérer le fap
     
  17. alex50

    alex50 Peugeot Addict

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    valise pour savoir le defaut exact, car des défauts pollution, il y en a plein (swirl, egr, turbo, fap...)
     
  18. MariaG

    MariaG Nouveau membre

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    Bonjour.

    Nous avons une 807 navtec 2.2 hdi. Nous sommes en vacances au Portugal. L'allée c'est deroule sans probléme. Et la depuis quelque jours nous avons plusieurs message erreur qui arrivent.

    1-> Systéme ESP/ABS défaillant
    2-> Systéme antipollution moteur défaillant
    3-> Systéme freinage ABS défaillant.

    Perte de puissance. Durite d'air partant du radiateur percé. Nous avons mis du scotch en attendant car ici les garagistes font nz pont donc pas de rdv avant lundi.

    Est-ce que se probleme peu venir de cette durite ?? Surtout qu'ici beaucoup de monté donc la voiture a du mal a monté et de grosse fumé noir

    Merci a vous
     
  19. 307fan

    307fan Nouveau membre

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    bonjour a tous nouveau ici je me permet de parler un peut de mon problème je possède une 307 cc 2.0 16v de 2004 et avant hier mon voyant anomalie antipollution c'est affiché et depuis perte de puissance et d'autre soucie pouvez vous m'aidé ? merciii
     
  20. Ched

    Ched Modérateur

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    Tu es ici en section 807.

    Va donc poser ta question en section 307, ce serait plus logique ! D'autant qu'ici il y a essentiellement des diesels et que ton problème se pose sur une essence.

    :spamafote:
     
  21. franco57

    franco57 Membre

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    Bonjour, je suis nouveau sur le forum,pouvez vous m'aider SVP ? Alors voilà, je suis en Possession d'une 607 2.2 HDI de 2001 de 158000 km, cela fait à peine 1 an que je l'ai . J'aime bien comme voiture , mais bon je n'ai jamais de bol avec mes caisses , bref !!!! Alors , le vendeur m'avais dit de prévoir une distri... vue que monsieur ne voulait pas la faire . Et un nettoyage FAP. Malheureusement pour moi, le temps de commander les pièces et tout ce qu'il fallait , mais surtout d'avoir le temps de le faire . Et bien, la courroie qui as pété , j'ai trouvé ça bizzard ! Comme les connaisseur de Peugeot le savent et comme je l'ai appris , HEUREUSEMENT , il y a une sécurité pour pas flinguer le moteur . Bon, je mets 800 e dedans pour la refaire chez un amis. Voiture refait nickel, roule 1 mois avec , roule bien, bon de temps en temps problème FAP, alors j'ai changé le FAP , mais surtout élancer sur autoroute voyant ASR/ESP qui s'allume et peu de temps après voyant moteur, et là elle se bride ! On lisant plusieurs sujets, ça va beaucoup m'aider, c'est bête, j'ai pas le véhicule sur place. Alors déjà si vous pourriez m'orienter un peu plus ! Mais je vais la passé à la valise chez Peugeot , vue que je n'arrive pas à me connecter au véhicule avec plusieurs valise . Bon , je vous raconte ma vie , mais venons au sujets qui m'énerve !!! Il y a pas longtemps , j'ai remarqué qu'elle consommé de plus en plus du liquide de refroidissement , vue qu'elle fumé pas , je pensait à une fuite , vase /durite etc . Et pas moyen de trouvé , mais à des moment , voyant rouge STOP ,température élevé qui s'allumé , mais niveau correct , Et un jour ,après avoir regardé pour trouver cette P..... de fuite ( pardon ) , que j'ai toujours pas trouvé, en rentrant à la maison , juste arrivé devant, elle fume blanche , pffffff ! Je crois que j'ai trouvé la fuite ! Joints de culasse !!!!! Et j'ai revue mon pote , pour qu'il me le fasse , et part toute attente , il me dit que ça peut venir , vue les tache d'eau , du boitier d'eau du thermostat ! ça serait cool si cela pourrait venir de là ! Alors , déjà , est ce le cas ??? ça peut venir de la ? Et le plus grand problème , c'est que Peugeot m'ont dit que les pièce n'était plus disponible. Comment faire alors ? En plus même ailleurs ils m'ont dit la même chose ( mag pièce auto ) , même pas le joint ! Est ce que vous pourriez me dire ou je pourrait trouvé mon bonheur ? J’espère en trouvé un neuf , mais c'est pas gagné ! J'en ai vue , mais il faut que je le commande en Pologne , et j'ai pas confiance . Ils arrive déjà pas à me répondre en français , et ils rependes même pas à question qui était , est ce que vous vendez le boitier avec le joints ? un oui ou non , m'aurait suffit, je croit que je vais finalement aller à la casse , mais même pour le joints je trouve pas , même sur le net ! a part il me semble l'avoir vue dans une pochette , mais pourquoi acheter 10 joints juste pour celui là ! Quelqu'un peut m'aider SVP
     
  22. Ched

    Ched Modérateur

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    Tu cites mon message, c'est bien, mais tu aurais mieux fait de le lire ! :heink:

    Ici c'est la section 807 ; ta question concerne une 607, va donc poster en section 607.

    Et soigne ta présentation en créant des paragraphes : ton texte est un pavé que l'on a pas envie de lire :spamafote:
     

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