Infos du jour...
J'ai réussi à débloquer la "bascule" du swirl (comprenez la pièce métallique sur laquelle vient se fixer la tige de la commande du swirl par l’intermédiaire d'une rotule, je ne connais pas son petit nom)
A grand coup de WD40 et pas mal bataillé, elle pivote librement maintenant
Puis j'ai visuellement vérifié l'état du débitmètre, tout semble ok, du moins les lamelles sont là. Un très léger coup de pinceau pour les nettoyer et je remonte
Première constatation, le voyant moteur s'est éteint
Deuxième constatation, c'est toujours un veau anémique
Troisième constatation (je ne l'avais pas essayé depuis le retour de mon amie) le turbo semble souffler dehors, ça s'entend fenêtres ouvertes...
Durit percée ? Va falloir investiguer, c'est sûr.
Au fait, quelqu'un connait le trajet de cette (ces) durit(s) ?
En prévision, achat d'une commande de swirl (dans les 30 euros si j'ai bien compris, si quelqu’un a la ref oscaro ou Pigeot, ce serait sympa), puis inspection de la durit de sorite d'air du turbo dans toute sa longueur.
Pour la commande du swirl, j'ai bien envie d'essayer de la réparer vite fait avec du mastic bi-composants, juste pour voir, je suis pas très pressé en fait
En attendant l'interface OBD...
Merci encore pour votre soutien
J'ai réussi à débloquer la "bascule" du swirl (comprenez la pièce métallique sur laquelle vient se fixer la tige de la commande du swirl par l’intermédiaire d'une rotule, je ne connais pas son petit nom)
A grand coup de WD40 et pas mal bataillé, elle pivote librement maintenant
Puis j'ai visuellement vérifié l'état du débitmètre, tout semble ok, du moins les lamelles sont là. Un très léger coup de pinceau pour les nettoyer et je remonte
Première constatation, le voyant moteur s'est éteint
Deuxième constatation, c'est toujours un veau anémique
Troisième constatation (je ne l'avais pas essayé depuis le retour de mon amie) le turbo semble souffler dehors, ça s'entend fenêtres ouvertes...
Durit percée ? Va falloir investiguer, c'est sûr.
Au fait, quelqu'un connait le trajet de cette (ces) durit(s) ?
En prévision, achat d'une commande de swirl (dans les 30 euros si j'ai bien compris, si quelqu’un a la ref oscaro ou Pigeot, ce serait sympa), puis inspection de la durit de sorite d'air du turbo dans toute sa longueur.
Pour la commande du swirl, j'ai bien envie d'essayer de la réparer vite fait avec du mastic bi-composants, juste pour voir, je suis pas très pressé en fait
En attendant l'interface OBD...
Merci encore pour votre soutien