swirl ou pas swirl??

Tibo516

Nouveau membre
9 Décembre 2020
3
0
1
74
Bonjour je vous écris pour confirmer un diagnostique (personnel)

Voici les symptômes:
sur route l'accélération ce fait en palier jusqu'à 2000 t/m (le turbo semble s'allumer et s'éteindre par vague )
au-dessus de 2000 t/m message d'erreur système anti pollution défaillant, voyant moteur orange et donc mode dégrader

j'ai vérifié manuellement le fonctionnement du swirl:

moteur à l'arrêt :
il est bien connecté, la tige n'est pas casser, il reste en bas et je le remonter facilement avec un doigt et il revient en place (comme si un ressort le repousse en bas)

moteur démarrer :
il ne bouge pas (du tout) même en accélérant le régime moteur
je le remonter avec un doigt (légère résistance) il reste en haut sauf si on augmente le régime moteur il redescend au alentours de 2000 t/m
enfin si je débranche la durite de vide d'air il retombe

Selon vous quelle pièce serait à changer ?
 

la bascule de swirl se fait a 3000 tours. as tu poussé jusque la ?

si poumon ok (tu le pousse et tu bouches la prise avec le doigt : il ne doit pas redescendre... si il redescends, c'est qu ela membrane interne est poreuse) et que le circuit de depression n'a pas de prise d'air, la coupable sera l'electrovanne...
 

la bascule de swirl se fait a 3000 tours. as tu poussé jusque la ?

si poumon ok (tu le pousse et tu bouches la prise avec le doigt : il ne doit pas redescendre... si il redescends, c'est qu ela membrane interne est poreuse) et que le circuit de depression n'a pas de prise d'air, la coupable sera l'electrovanne...
Merci pour ta réponse

je viens de tester comme expliquer, effectivement elle retombe même si je bouche avec mon doigt
 

Pour être sur, ce serait la pièce en photo jointe ?
 

Pièces jointes

  • s-l1600.jpg
    s-l1600.jpg
    277.4 Ko · Affichages: 4

j'ai eu le même tour l'année dernière, membrane poreuse , la tige ne tenait pas en place, tout est rentré dans l'ordre après changement
 
  • J'aime
Reactions: Tibo516