Bonjour,
Je suis "heureux" possesseur d'un Lancia PHEDRA 2.2 hdi boite 5 de 2003 (11-12-2003).
Le véhicule à 163000km.
C'est un troisième main.
Il y a 1500 km, casse de la courroie de distribution sur le périph ma femme seule avec mes deux gamins, bref c'était un peu la panique...
Remorquage chez un garage peugeot (car ces véhicules se ressemblent) près de mon travail afin de suivre le dossier.
Bilan : 3000€ de réparations.
Changement de tous les linguets, courroie, pompe à eau...
Ils ont pu sauver les 4 injecteurs mais ont du faire appel à une société externe d'extraction d'un des 4.
J'ai récupéré le véhicule 1.5mois après.
Il démarre mais :
Odeur désagréable de gazoil quand venitlation en marche (il m'a dit que ca allait s'estomper car ils avaient au une fuite de gazoil lors du remontage)
Manque de puissance bas régime entre 800 et 2000 tr/min (c'est un veau) je suis souvent obligé de retrograder dans les montées.
Petites coupures lors des phases d'accélérations quand véhicule en charge (si en descente ca ne coupe presque pas).
J'ai de temps en temps des alarmes températures excessives moteur. Généralement lors des phases de montée en température du moteur.
Je l'ai ramené : ils n'ont rien trouvé mécaniquement (controle durites) et me demandent d'aller le faire passer au diag Lancia...
J'ai pris rdv pour début 2014.
Entre temps, j'ai fait les tests suivants :
débranché débitmètre : le véhicule rame encore plus.
EGR débranché au niveau des durites + durites bouchées : système anti pollution défaillant, et pas de modification du comportement (pas de puissance quand n entre 1000 et 2000 & trou à l'accélration)
Le swirl à l'air ok : à l'arret rotule en haut, au ralenti rotule en haut, passé 3000tr/min rotule en bas.
J'ai envi de commander un outil de diag.
Avez vous une piste?
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis "heureux" possesseur d'un Lancia PHEDRA 2.2 hdi boite 5 de 2003 (11-12-2003).
Le véhicule à 163000km.
C'est un troisième main.
Il y a 1500 km, casse de la courroie de distribution sur le périph ma femme seule avec mes deux gamins, bref c'était un peu la panique...
Remorquage chez un garage peugeot (car ces véhicules se ressemblent) près de mon travail afin de suivre le dossier.
Bilan : 3000€ de réparations.
Changement de tous les linguets, courroie, pompe à eau...
Ils ont pu sauver les 4 injecteurs mais ont du faire appel à une société externe d'extraction d'un des 4.
J'ai récupéré le véhicule 1.5mois après.
Il démarre mais :
Odeur désagréable de gazoil quand venitlation en marche (il m'a dit que ca allait s'estomper car ils avaient au une fuite de gazoil lors du remontage)
Manque de puissance bas régime entre 800 et 2000 tr/min (c'est un veau) je suis souvent obligé de retrograder dans les montées.
Petites coupures lors des phases d'accélérations quand véhicule en charge (si en descente ca ne coupe presque pas).
J'ai de temps en temps des alarmes températures excessives moteur. Généralement lors des phases de montée en température du moteur.
Je l'ai ramené : ils n'ont rien trouvé mécaniquement (controle durites) et me demandent d'aller le faire passer au diag Lancia...
J'ai pris rdv pour début 2014.
Entre temps, j'ai fait les tests suivants :
débranché débitmètre : le véhicule rame encore plus.
EGR débranché au niveau des durites + durites bouchées : système anti pollution défaillant, et pas de modification du comportement (pas de puissance quand n entre 1000 et 2000 & trou à l'accélration)
Le swirl à l'air ok : à l'arret rotule en haut, au ralenti rotule en haut, passé 3000tr/min rotule en bas.
J'ai envi de commander un outil de diag.
Avez vous une piste?
Merci d'avance pour votre aide.