[Résolu] Manque Puissance bas regime et coupure acceleration

Salut et meilleurs voeux !!
C'est a ce demander si tout a été remis en place correctement après la casse distri !!!!
 

Edit lors des reparations suite casse distrib ils ont changé tous les linguets et ils ont eu dumal a extraire un injecteur. Ils ont fait appel a une société spécialisée.
A+
J'ai acheté le vehicule 6000 euros en mai dernier, je viens de mettre 3000 euros dedans etca commence à vraiment m'agacer. Jaurais vraiement du prendre le moteur essence ou garder mon berlingo 2.0 hdi 90..
 



il y a des problemes de regeneration avec le fap,enfin c'est mon point de vu
il faut controler dans les mesures de parametres au pps
 

Bonjour à tous et meilleurs voeux à tous!
Je viens sur ce sujet car cela correspond "peut être" à mon problème.

Perte de puissance, trou a l'acceleration et accoups quand je me mets à 2000tr/mn et sur chaque vitesse. fumée bleue quand je la met au point mort à 2000tr/mn, hausse de la consommation, calage à un feu rouge (très dansgereux). Quand le problème arrive, je la met à 2000tr/mn, on dirait que ma voiture rembobine quelquechose. Et pour courroné le tout, celui ci arrive quand ca lui chante, ou il veut et quand il veut.
J'ai déja éssayer de faire gaffe par rapport à la temperature extérieure mais rien.
Le garage de M.... ou je l'ai acheté n'a rien trouvé. Ils ont fait la distribution... :( et je me bats depuis que je l'ai pour trouver le problème. Et j'en ai marre!
J'ai une hdi de mai 2004 107CV SR.
help help help
 

hello,
après l'effacement des défauts, et après avoir eu de nouveau des soucis as tu refait une lecture des défauts?
 

hello,
après l'effacement des défauts, et après avoir eu de nouveau des soucis as tu refait une lecture des défauts?
:coucou: le criss,ca fait longtemp qu'on ne te voit plus dans la section des barge :D
c'est toi qui a la pelle us :confused: :D
tout mes voeux pour cette année 2014 :chinois:
 

:) salut yann,
effectivement je suis moins présent sur FP.
et pour la section des barges c'est vrais que cela fait longtemps ...
et cette sacrée pelle us [:adri:1]
et bonne année également pour tous, [:alain-41]
 

Bonsoir, j'ai appelé le garage qui me dit gentiment d'aller voir le garage lancia car c'est une panne furtive sans defaut qui reste allumé. Il me dit qu'ils ont déjà tout vérifié mécaniquement et en gros il me dit : comment savoir que la voiture ne faisait pas cela avant? Bref, ca sent le contentieux tout cela. Comment prouver ma bonne fois et comment retrouver rapidement et a moindre frais un véhicule qui fonctionne?
 

oui, pas évident
mais quels sont les défauts qui remonte au calculateur lorsque ton 807 à le problème?
 

J'ai commandé le lexia hier soir, je le recoit sous 15j avant j'avais un ELM et pas possible de diagnostiquer quoi que soit avec l'ELM.
 

Bonjour j'étais dans le même cas, on ne peut rien faire avec l'ELM, j'ai maintenant un Lexia.
Avec une EGR débranchée et un débitmètre neuf je suis à 520 mg/coup, l'ancien débitmètre donnait 380 mg/coup. A pleine charge je dépasse 1200 mg/coup.
 

Merci, j'ai recu le pps que philou6871 m'avait conseillé... ca n'a pas l'air simple à installer cette histoire....
 

Bonjour j'étais dans le même cas, on ne peut rien faire avec l'ELM, j'ai maintenant un Lexia.
Avec une EGR débranchée et un débitmètre neuf je suis à 520 mg/coup, l'ancien débitmètre donnait 380 mg/coup. A pleine charge je dépasse 1200 mg/coup.
donc debimetre hs :pt1cable: la valeur est bonne maintenant ;)
 



Bonjour,


J'ai contacté Ced079 en MP et je lui ai fait parvenir plein de captures écrans qui ne servent à rien!
Ci dessous quelques captures écrans réalisées ce jour, mon ordinateur portable a très peu de batterie, je ne maitrise pas le logiciel, donc c'est un peu galère... mais je vais y arriver.
Tout a été fait véhicule au point mort.
phedra21.jpg


MOTEUR CHAUD :
au ralenti le débit d'air est autour des 300mg/cp
en plein acceleration en 3eme j'arrive à plus de 1000mg/cp
Donc je pense que mon débitmètre est en bon état de marche
phedra30.jpg

phedra31.jpg

MOTEUR à 50°C :
phedra33.jpg

phedra35.jpg

phedra36.jpg

Quelques captures écrans du FAP...
phedra32.jpg

Que me conseillez vous de faire.

Ced079 pense que cela vient du swirl et que j'ai un pb de FAP.

Remarque 1 : La dernière régénération à eu lieu il y a 440km et je pense bien que c'était quand j'étais sur l'autoroute et que ca a fait un bruit comme un échappement libre.
Remarque 2 : Je trouve que la correction sur l'injecteur 2 est importante : votre avis?
Remarque 3 : il y a une fuite de gasoil sous le véhicule (au niveau du garde boue de la roue avant gauche)
Remarque 4 : j'ai commandé une nouvelle batterie pour mon ordinateur portable

Merci d'avance pour vos commentaires afin de me guider dans mes tests.
 

ben deja je dirai comme ced :) , pression turbo trop haute, ça doit probablement venir du swirl et de son electrovane, pour le fap, tu as un defaut permanent sur le calculateur d'additif (donc, le mieux est de virer le fap, electroniquement et physiquement ;) comme ça plus d'emmerde de ce coté là :) )

pour la fuite de gasoil, je suis etonné qu'i y en ai une coté gauche surtout sur le passage de roue [:chris34:1] , tout le circuit passe a droite, enfin il me semble :heink:

pour le debimétre il est nikel ;)
 

Si j'enleve le fap, j'ai deux craintes :
si accident grave : l'assurance ne m'assure plus?
comment cela se passe pour le controle technique?

Est-ce une coincidence de casser la distrib puis d'avoir ensuite ces deux pb (calculateur additif FAP et swirl), ou est-ce que cela pourrait être la cause d'une erreur de la part du garage?

Remarque en plus : j'ai noté une augmentation de la consommation de +1,5 litre/100km environ
 

le debimetre n'est pas bon,au ralenti tu devrai avoir 500mg/cp ou un peut plus,d'ailleur si tu le debranche tu va avoir de memoire 487mg/cp
c'est la consigne par defaut
donc normal avec ce symptome que tu est une pression turbo erronnée
+2 pour le probleme de fap(il est en permanent)
 

Si j'enleve le fap, j'ai deux craintes :
si accident grave : l'assurance ne m'assure plus?
comment cela se passe pour le controle technique?

Est-ce une coincidence de casser la distrib puis d'avoir ensuite ces deux pb (calculateur additif FAP et swirl), ou est-ce que cela pourrait être la cause d'une erreur de la part du garage?

Remarque en plus : j'ai noté une augmentation de la consommation de +1,5 litre/100km environ


l'expert va pas aller se faire chier a demonter la ligne d'echappement pour voir si le fap a eté vidé, pour rappel, quand on defappe, on vide juste l'interieur du fap, mais son enveloppe reste toujours en place ;)
 

le debimetre n'est pas bon,au ralenti tu devrai avoir 500mg/cp ou un peut plus,d'ailleur si tu le debranche tu va avoir de memoire 487mg/cp
c'est la consigne par defaut
donc normal avec ce symptome que tu est une pression turbo erronnée
+2 pour le probleme de fap(il est en permanent)


500mg/cp, c'est pas avec l'egr debranché :confused:
 

non,philou
la consigne mini est presque a 500mg/coup,fait le test si tu veut ;)
 

oui avec une egr désactivée, ce n'est pas le cas ici ;)

bon réveillon mon pére :coucou:

d'après ced079 si egr active (ce qui est le cas) on doit être autour des 320mg/cp

vous en pensez quoi alors? coincidence? ou problème au remontage ?

Pour le swirl : je vais le tester ou est-ce que je ne me prends pas la tete et je le change?

Pour l'augmentation de conso? une idée?

Est-ce que qu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé lorsque j'ai eu un bruit d'échappement libre lors du régénération?

Pour la suppression FAP : quelles sont les tarifs appliqués (electronique + physique)
Connaissez vous qq'un autour de Lyon?
Pas de problèmes au niveau du controle technique?
 

avant de changer le swirl
debranche et tu verra la valeur va monter
apres ce peut etre debimetre hs ou une durite d'admission percé ou mal remise
la conso peut aussi s'expliquer,depuis le debimetre
pour un defapage total,pas plus de 300€
 

j'ai eu une c5 dernierement avec 320mg/cp
apres changement du debimetre,elle a ossillée entre 490mg/cp et 540mg/cp au ralenti et a fonctionné sans defaut ensuite(egr 5%)
 

Comment être sur que c'est le débitmètre?
C'est un 5 brins, sur internet je trouve des 6 brins à 185€.
EDIT :
J'ai trouvé un 5 brins neuf à 80€
 

:coucou: salut

et il n'y a pas un problème avec l'injecteur 2 ? je le trouve bien haut par rapport aux autres?

@+
fred :coucou:
 

:coucou: salut

et il n'y a pas un problème avec l'injecteur 2 ? je le trouve bien haut par rapport aux autres?

@+
fred :coucou:
:non: rien de traumatisant sur les injecteurs,ils sont dans les consignes ;)