P0245 Pression suralimentation trop élevée

DjulLau

Membre
19 Juillet 2019
5
0
1
Marennes
Bonjour,

Tout d'abord je précise que mon véhicule n'est pas une Peugeot 807 mais une Lancia Phedra (~210000km), j'espère que c'est autorisé mais apparemment c'est le même moteur : 2.2 JTD.

Voici mon problème :
J'ai eu plusieurs fois le message "Système antipollution moteur défaillant" avec passage en mode dégradé (perte de puissance).
Après avoir enlevé le défaut une première fois j'ai pu rouler plusieurs centaines de km sans pb (dont 200 d'autoroute) puis à nouveau le message et perte de puissance (galère pour rentrer).
Mon mécano m'a donné le code erreur du diag : P0245 Pression suralimentation trop élevée.
Il a vérifié les durites et rien remarqué d'anormal.
Il a enlevé le défaut et je suis rentré chez moi normalement.

Où j'en suis :
J'ai lu ce post http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet550625.htm
J'ai lu ce post (j'avoue j'ai pas tout compris mais ça m'a permis de voir qu'il y avait du level par ici ^^) https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/défault-pression-turbo-p0245.96047/
J'ai vérifié visuellement la rotule du fameux swirl (celle qu'on voit sur les photos du premier post) : elle ne bouge pas d'un iota (testé entre 800 et 3000 tr/m environ)

J'en ai parlé à mon mécano qui me dit que c'est peut-être parce que le moteur n'est pas en charge, sans certitude.
D'où cette première question que je me pose : est-ce normal ou pas ? Quelqu'un sait-il avec certitude si cette rotule de 2.2 JTD sur une Lancia Phedra doit se mouvoir même au point mort lors des changements de régime ?

Merci de votre aide !

Julien
 

salut
cherche pas plus loin, si le swirl ne bouge pas il est en cause, dès que tu accélères il doit bouger.
et il faut aussi vérifier que le système où est fixé la rotule bouge bien.
 

Ok merci. Pas besoin que le moteur soit en charge donc...
Je vais creuser de ce côté alors et je ferai un récap quand j'aurai trouvé.
 

meme sans charge, il doit basculer entre 2500 et 3000 tours.

soit il est coincé (il doit bouger facilement a la main)
soit la commande a un probleme (electrovanne, tuyau debranché ou poumon)
 

Merci Alex.
Je vais essayer de voir ça.

Hier soir véhicule immobilisé en mode "sapin de noël" (c'est pourtant pas la saison). Bips sonores et autres "clics", essuies glace et compte tours fous, ordinateur de bord qui reste allumé même en enlevant les clés et bien sûr impossible de démarrer et de fermer.
On se serait cru dans Christine de Stephen King o_O

Je sens que je vais bien m'amuser avec cette voiture :(
 

comment est ta batterie, car une batterie faible entraine beaucoup de défauts sur ce type de voiture gourmande en électricité.
par contre, pas normal que clé enlevé, ça reste allumé
 

A ma grande surprise c'était bien la batterie gege08 ! Elle était HS et en court-circuit apparemment.

J'ai pu rentrer chez moi avec une batterie neuve mais maintenant les portes arrières coulissantes ne s'ouvrent plus et le journal de l'ordinateur de bord indique "système d'ouverture porte ar droite défaillant" & "système d'ouverture porte ar gauche défaillant".
Aucune commande d'ouverture ne fonctionne et pourtant les vitres électriques sont op.
C'est une source de joie sans fin cette Phedra 0_0
 

tu peux faire un reset bsi:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/procédure-réinitialisation-du-bsi.17177/
l'électronique n'aime pas les changement de batterie à "l'arrache".
et il faudra réinitialiser les vitres, si elles sont en haut, les descendre avec la 1ere position du bouton, rester appuyé 10s, puis remonter avec la 1ere position du bouton, et rester appuyé 10s, ça réinitialise les butées des vitres, et c'est à faire sur les 4
 

Le reset du BSI a fonctionné ! J'avoue ça fait plaisir merci gege08 !
Pour les vitres j'imagine que si on ne l'a pas fait de suite il refaire le reset du bsi ?

Pour l'instant je n'ai pas eu de nouveau le message concernant l'anti pollution ni le mode dégradé donc j'ai pas creusé plus l'histoire du swirl.
A noter que le "garagiste" (qui m'a soulagé de 170 € pour changer la batterie :/ ) m'a dit également ne pas être sûr qu'il devait bouger hors charge mais j'ai + confiance en vous. La suite à la prochaine galère...
 

non, si tu ne le fais pas tout de suite, pas besoin de refaire un reset bsi plus tard, mais tu n'arriveras pas à remonter les vitres d'un seul coup, d'ailleurs ça arrive qu'une vitre perde ses butées sans raison, donc il faut refaire la manip pour cette vitre.
pour le swirl, ça va vite revenir et ça tant qu'il ne fonctionnera pas