Défault Pression Turbo P0245

Fred2f

Peugeot Addict
25 Février 2008
190
0
0
Bonjour,

Tous les ans, c'est la même chose quand l'été arrive , j'ai le message qui revient :
Anomalie anti pollution et défaut Pression turbo trop haute P0245.

le voyant diag s'allume puis s'éteint puis se rallume...
Je précise que c'est surtout dans les côtes...

le FAP a été nettoyé au karcher, capteur pression FAP changé , électrovanne turbo changé, fiche électrovanne EGR débranchée

je ne sais plus quoi faire ...Quelqu'un peut-il m'aider...

Merci d'avance
 

Il y a aussi la capsule swirl qui a été changée sur ton véhicule, non ? (en survolant les sujets où tu as participé)
 

:coucou: salut peut etre voir au niveau des durites resserrer un peu tout ça ou voir si une n'est pas percée...
@+ :coucou:
 

Il y a aussi la capsule swirl qui a été changée sur ton véhicule, non ? (en survolant les sujets où tu as participé)

Bonjour,

Oui, j'ai participé sur le forum, mais le pb revient plus souvent à l'approche de l'été...là où j'ai vraiment besoin que le 807 marche bien pour les longs trajets de vacances...

eh oui, swirl déjà changé même plusieurs fois ... en pensant que c'était lui le fautif...
mais le pb revient.

comme j'ai installé un voyant sur le dégivrage arrière. je sais quand la régénération du FAP se fait.

en ce moment, j'ai l'anomalie anti pollution et le voyant diag allumé environ 30 kms puis s'éteint puis ça revient...(et ceci sans régénération FAP en cours)

Merci si vous pouvez m'aider.

a+
 

:coucou: salut peut etre voir au niveau des durites resserrer un peu tout ça ou voir si une n'est pas percée...
@+ :coucou:

Oui, vérifier la durite qui va de l'électrovanne à la capsule de décharge du turbo, si elle n'est pas percée/fissurée:
- débranche la durite au niveau de l'électrovanne,
- aspire dans cette durite et tenir la dépression: si pas de fuite, la dépression reste jusqu'à ce qu'on 'relache'
 

Oui, vérifier la durite qui va de l'électrovanne à la capsule de décharge du turbo, si elle n'est pas percée/fissurée:
- débranche la durite au niveau de l'électrovanne,
- aspire dans cette durite et tenir la dépression: si pas de fuite, la dépression reste jusqu'à ce qu'on 'relache'

Bonjour,
petite précision, j'ai le pb surtout en grande côte vers les 2000-2500tr en 5è.
Si je prévois mon coup en rétrogradant en 4è et passer à 3000tr. pas de soucis.
s'il y avait fuite au niveau des durites, ça le ferait tout le temps non ??

a+
 

La zone autour de 2500 est la zone où l'EGR s'active/désactive.
Dans ton cas, tu as débranché la commande de la vanne EGR: ainsi reste dans l'état de repos, fermé.

En recherchant P0245, je suis tombé sur ta réponse en 2008 où tu indiquais avoir finalement changer le swirl et tout était bon; alors que Peugeot t'annoncait un turbo à changer.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/pollution-anomalie-turbo-sujet_32349_9.htm#t6845
Depuis 2008, as-tu vérifié visuellement ton swirl: toujours bon ?

Autre piste, le débitmètre, il semble que tu n'y ais pas touché/changé ?
Fredetval pourra t'en parler.
 

La zone autour de 2500 est la zone où l'EGR s'active/désactive.
Dans ton cas, tu as débranché la commande de la vanne EGR: ainsi reste dans l'état de repos, fermé.

En recherchant P0245, je suis tombé sur ta réponse en 2008 où tu indiquais avoir finalement changer le swirl et tout était bon; alors que Peugeot t'annoncait un turbo à changer.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/pollution-anomalie-turbo-sujet_32349_9.htm#t6845
Depuis 2008, as-tu vérifié visuellement ton swirl: toujours bon ?

Autre piste, le débitmètre, il semble que tu n'y ais pas touché/changé ?
Fredetval pourra t'en parler.

Bonjour,

Electrovanne swirl + swirl changés l'année dernière (ça fait 12000kms)-Capteur Pression FAP changé
Débimètre : jamais touché, jamais nettoyé, jamais changé.

qu'est-ce qui indique que ça peut venir du débitmètre ? la chaleur de l'été a t'elle une influence ?
Mon pb est surtout l'été aux vacances : autoroute + chaleur + long trajet !

autre question, si la vanne EGR n'est pas étanche , est-ce ça peut avoir une influence ?

a+
 

:coucou:

pour le débitmètre aucun signe avant coureur à l'ODB, sauf un manque de puissance considérable, c'est à dire impossible de dépasser 3000tours et 130 KMH

:coucou:
 

:coucou:

pour le débitmètre aucun signe avant coureur à l'ODB, sauf un manque de puissance considérable, c'est à dire impossible de dépasser 3000tours et 130 KMH

:coucou:

Bonsoir,

En ce qui me concerne, lorsqu'elle n'est pas en anomalie et mode dégradé tout fonctionne très bien ...

elle rentre en anomalie surtout en côte, vers 2000 -2500 tr quand j'accélère.

a+
 

je pencherai pour debimetre,debrancle le et vois si c'est mieux dans les montées en regime.tu auras forcement le message anti pollution en le debranchant
 

et le pb du débitmetre c'est que la sonde de tempé est intégré dessus, donc comme les copains, changes ton débitmetre

et oui si elle n'est pas étanche, ça peut influer, le mieux est de mettre une plaque sur le collecteur d'admission, comme ça tu es sur que plus rien ne passe par là!!!!

et aussi revérifie ton fonctionnement de swirl!!!! ça casse souvent sur 807
 

et le pb du débitmetre c'est que la sonde de tempé est intégré dessus, donc comme les copains, changes ton débitmetre

et oui si elle n'est pas étanche, ça peut influer, le mieux est de mettre une plaque sur le collecteur d'admission, comme ça tu es sur que plus rien ne passe par là!!!!

et aussi revérifie ton fonctionnement de swirl!!!! ça casse souvent sur 807

Bonjour,

Merci pour tes réponses.
je vais mettre une plaque, et je contrôle le swirl. Je te tiens au courant...Dois-je rebrancher l'EV ?

J'ai une autre question :
L'année dernière j'ai nettoyé le FAP au Karcher mais sans passer par la valise Peugeot.
Cela peut-il avoir une influence ? une R.A.Z. ou correction par la valise est-elle nécessaire après nettoyage du FAP ?

a+
 

oui il arrive parfois que le calculo se mette en défaut lorsqu'il a atteint la valeur max d'additif injecté, d'ou l'utilité de remttre à zéro les 2 compteurs d'additif lors du complément

et oui fais ça et tiens nous au jus ;)

ça va le faire :coucou:
 

Bonsoir à tous!
[:sniper:9] avec Ced :bounce:
La capture d' écran suivante est éloquente quand à l'entretien du FAP.Il peut être nettoyé mais il faut le dire à Mr Pigot.(idem sous Lexia). :sol:
img2394l.jpg

By jguissard at 2012-06-20

On peut voir aussi la ligne qui permet de remettre a 0 le compteur de cerine. :D
A+
 

Bonsoir à tous!
[:sniper:9] avec Ced :bounce:
La capture d' écran suivante est éloquente quand à l'entretien du FAP.Il peut être nettoyé mais il faut le dire à Mr Pigot.(idem sous Lexia). :sol:
http://img411.imageshack.us/img411/9632/img2394l.jpg
By jguissard at 2012-06-20

On peut voir aussi la ligne qui permet de remettre a 0 le compteur de cerine. :D
A+

Bonsoir,
J'ai vu mon mécano ce soir, quand on fait le remplissage de cérine , ça va de paire avec le changement ou nettoyage de FAP;
Donc si RAZ sur quantité de cérine, obligatoirement RAZ sur FAP.

Merci de me confirmer si ceci est vrai ...possible ou purement impossible...

a+
 

salut,

moi je serais toi je supprimer le fap et la au moins tu es sur d'eliminer un probleme
 


Bonsoir,
J'ai vu mon mécano ce soir, quand on fait le remplissage de cérine , ça va de paire avec le changement ou nettoyage de FAP;
Donc si RAZ sur quantité de cérine, obligatoirement RAZ sur FAP.

Merci de me confirmer si ceci est vrai ...possible ou purement impossible...

a+
il n'y a pas d'RAZ sur le fap,la fap est equipé d'une mesure differentiel de pression,c'est tout.il faut juste faire le raz calculateur additif et refaire eventuellement un nettoyage de fap,si l'additif deconnais;
,il se peut que tu est encore encrassé ce fap
 

il n'y a pas d'RAZ sur le fap,la fap est equipé d'une mesure differentiel de pression,c'est tout.il faut juste faire le raz calculateur additif et refaire eventuellement un nettoyage de fap,si l'additif deconnais;
,il se peut que tu est encore encrassé ce fap


Bonjour,

tu dis qu'il n'y a pas de RAZ après le nettoyage de FAP... mais sur la copie d'écran faite par "jguissard", il y a la rubrique "nettoyage ou changement de FAP". Qu'est ce qu'on trouve dans cette rubrique ?

si "jguissard" peut nous faire d'autre copie d'écran quand on sélectionne cette rubrique ce serait super.

Merci à vous
 

oui mais c'est pour remettre à 0 les compteurs d'injection d'additif, voilà à quoi servent ces rubriques, lorsque tu remets de l'additif, normalement le FAP a besoin d'etre nettoyé mais ce qui est important est de remettre les 2 compteurs à 0

et apparement ça, tu ne l'a pas fait

et sinon oui dans quel coin tu es? comme le demande l'ami boun :coucou:
 

oui mais c'est pour remettre à 0 les compteurs d'injection d'additif, voilà à quoi servent ces rubriques, lorsque tu remets de l'additif, normalement le FAP a besoin d'etre nettoyé mais ce qui est important est de remettre les 2 compteurs à 0

et apparement ça, tu ne l'a pas fait

et sinon oui dans quel coin tu es? comme le demande l'ami boun :coucou:

Bonjour,
Si, d'après mon mécano, les 2 compteurs ont été remis à 0 ensemble car ça va de paire.
je dois le vérifier mardi, je vous tiendrai au courant.
je suis de Limoges...si ça continue je vais finir par supprimer ce FAP à emm...des.
c'est possible... c'est quoi la solution la plus simple... ?

a+
 

et le pb du débitmetre c'est que la sonde de tempé est intégré dessus, donc comme les copains, changes ton débitmetre

et oui si elle n'est pas étanche, ça peut influer, le mieux est de mettre une plaque sur le collecteur d'admission, comme ça tu es sur que plus rien ne passe par là!!!!

et aussi revérifie ton fonctionnement de swirl!!!! ça casse souvent sur 807

Bonjour,
Fonctionnement du swirl : ok.
J'ai fini par mettre une plaque sur le collecteur d'admission pour boucher la vanne EGR car je soupçonne qu'elle ne soit pas étanche.
Après essais, je trouve que la voiture roule mieux avec des accélérations plus linéaires. (il me semble même qu'elle consomme moins. Depuis le plein j'ai parcouru 950 kms et il me reste encore 100 kms d'après l'odb)
pour l'instant, je n'ai pas de pb en côte même avec fortes chaleurs...je touche du bois...

a+
 


ben tiens nous au jus alors :coucou:

Bonjour,

Vanne EGR bouché, il ya une semaine

Bon voilà , le défaut est revenu aujourd'hui : Voyant diag + Anomalie anti pollution à l'odb
(T° ext 27°c)
Valise : p0245 . Pression turbo trop haute.

Help ! je ne sais plus quoi faire !

a+
 

je vais etre chiant mais poste moi une vidéo de ton swirl en fonctionnement, c'est pour etre bien sur qu'il fonctionne comme il faut

ensuite tu croises l'électrovanne du turbo avec celle de l'egr, et tu testes, vérifies aussi la durite qui part de l'électrovanne du turbo et qui descend jusque sur le turbo lui meme

vérifies aussi les papillons d'admission d'air, voir si il bouge bien, celui du haut notamment, celui du bas doit etre fixe et fermé
 

je vais etre chiant mais poste moi une vidéo de ton swirl en fonctionnement, c'est pour etre bien sur qu'il fonctionne comme il faut

ensuite tu croises l'électrovanne du turbo avec celle de l'egr, et tu testes, vérifies aussi la durite qui part de l'électrovanne du turbo et qui descend jusque sur le turbo lui meme

vérifies aussi les papillons d'admission d'air, voir si il bouge bien, celui du haut notamment, celui du bas doit etre fixe et fermé

Bonjour,
Comme tu sais, j'ai mis une plaque sur admission/EGR.
j'ai laissé l'EV débranchée. Dois-je la rebrancher. A t'elle son utilité (branchée) pour le fonctionnement des papillons d'admission d'air même si l'egr est bouchée?

J'essaie de te faire une vidéo...
le papillon du bas reste toujours fixe et fermé ???

Merci de ton aide

a+
 

Quand tu dis 'EV débranchée', il faut comprendre:
- enlevé sa connectique électrique ?
- enlevé et bouché, du coté de l'EV, la durite qui va vers la vanne EGR ?

Le papillon du bas, sur l'admission, est le 'volet FAP', utilisé lors du fonctionnement du FAP.

Ced079 insiste car ton code erreur P0245 est typique du mauvais fonctionnement du système swirl.
 

je vais etre chiant mais poste moi une vidéo de ton swirl en fonctionnement, c'est pour etre bien sur qu'il fonctionne comme il faut

ensuite tu croises l'électrovanne du turbo avec celle de l'egr, et tu testes, vérifies aussi la durite qui part de l'électrovanne du turbo et qui descend jusque sur le turbo lui meme

vérifies aussi les papillons d'admission d'air, voir si il bouge bien, celui du haut notamment, celui du bas doit etre fixe et fermé

Bonjour,

Voici un lien pour télécharger les vidéos du swirl et du volet papillon d'admission

https://www.wetransfer.com/dl/262iZ03M/6639cedd0c19758905330753835433f53314bb19b3bdaac36d388eb72594f5f6b04666a2426eb07

a+
 

ok as tu vérifier le papillon du bas? est il fermé?


ensuite tu prends l'électrovanne que tu as débranchée et tu la mets à la place de celle d'a coté (prise grise de mémoire) et vice_versa et biensur tu ne rebranches toujours pas la prsie bleue ;)

ensuite pour moi ton éléctrovanne de swirl est fuyarde car le mouvement est franc dans un sens et pas dans l'autre donc tu as une petite fuite sur le circuit de vide à cet endroit ;)

et il faut donc aussi vérifier la durite souple qui part de l'électrovanne (prise grise) et qui va jusqu'a turbo, un peu galére, mais il faut le faire :coucou:


si avec tout ça y'a pas de mieux, ce sera surement la géométrie du turbo qui se grippe