Défault Pression Turbo P0245

Il existe des voitures équipées de l'EGR, qui ont plus de 300 000 km et qui roulent toujours.
Tu devrai écouter ce qu'on te dit sinon tu ne risque pas d'avancer. Perso je suis resté plusieurs mois en panne alors qu'en quelques heures Ced079 a réussi à me dépanner.

A toi de voir
 


Il existe des voitures équipées de l'EGR, qui ont plus de 300 000 km et qui roulent toujours.
Tu devrai écouter ce qu'on te dit sinon tu ne risque pas d'avancer. Perso je suis resté plusieurs mois en panne alors qu'en quelques heures Ced079 a réussi à me dépanner.

A toi de voir
Bonjour,

j'écoute, j'ai passé 3 mécanos depuis 2 ans, je paie à chaque fois, bien-sûr ça fonctionne quelques mois puis , rebelotte, ça revient ....personne ne trouve... j'ai changé toutes les EV que vous citez , changé le swirl tous les ans depuis 3 ans... changé 2 fois l'ev
Pour Ced079 le P0245 c'est le swirl ou son EV

s'il était plus près j'avancerai le voir... :bounce:

c'est une panne furtive, si c'était une panne franche ce serait plus facile...une panne qui vous laisse tranquille tout l'hiver et qui revient l'été...(ou qui vous laisse tranquille l'été pendant 1500 kms et qui revient 2 fois en 100kms) :mad:

Mes conclusions : surement la gv qui grippe à chaud ou fuite de durite de dépression à chaud...et tout ceci dans certaines conditions de roulage et de charge moteur...
mais pour trouver ???? :confused: :confused: :confused: :confused:
j'ai plus qu'à vivre avec... en attendant la vrai panne...
vous avez l'air de penser que je ne vous écoute pas, c'est faux... :cry:
Désolé si je vous fait perdre votre temps...
 

jette un coup d'oeil sur les durites de depression, voir si il y en a pas une de craquelé ;)
 

je pense que pour lui c'est la GV qui grippe, c'est rare mais ça ne serai pas la premiére fois


pour le capteur, c'est celui qui est sur l'echangeur à l'avant du moteur, une prise grise

mais je ne pense pas que ce soit lui qui déconne, pour le Pcode, je ne sais pas exactement à quoi il correspond, je suis un peu en panne de doc pour le moment :whistle:


et y'a pas de soucis fred, puisque tu poses des questions, c'est que tu lis ce qu'on écrit..........

y'a pas de perte de temps quand on tombe sur des gens qui comprennent ce qu'on leur explique

car il faut comprendre pour poser des questions CQFD
 

je pense que pour lui c'est la GV qui grippe, c'est rare mais ça ne serai pas la premiére fois


pour le capteur, c'est celui qui est sur l'echangeur à l'avant du moteur, une prise grise

mais je ne pense pas que ce soit lui qui déconne, pour le Pcode, je ne sais pas exactement à quoi il correspond, je suis un peu en panne de doc pour le moment :whistle:


et y'a pas de soucis fred, puisque tu poses des questions, c'est que tu lis ce qu'on écrit..........

y'a pas de perte de temps quand on tombe sur des gens qui comprennent ce qu'on leur explique

car il faut comprendre pour poser des questions CQFD

Bonjour Ced,
Merci de ta réponse...
à ce jour voilà où j'en suis.
Je suis sur la piste d'une défaillance du papillon doseur EGR(ou fuite sur sa commande), que tu m'avais demandé de vérifier.
Comme la panne se produit rarement ...j'y vais progressivement.
EV EGR débranchée(fiche bleue), plaque sur admission EGR et EV papillon EGR débranchée(fiche noire)je soupçonne que ce papillon reste coincée(ou fonctionne mal) en position fermé ou semi fermé, empêchant ainsi l'air frais de rentrer. l'hiver l'air frais est plus facile à trouver que l'été ce qui expliquerait mes problèmes l'été.
le capteur pression (celui marqué DENZO) étant placé très près du papillon ==> Boom Message.
Pour l'instant, je dirai que ça fonctionne mieux et j'ai même l'impression de ne plus avoir ces ratés que j'avais vers les 2600-2800tr.

Dis-moi ce que tu en penses ?? Puis-je rouler comme ça si je n'ai plus de message et que la voiture marche bien....
 

si l'auto fonctionne sans voyant et bien


dans ce cas, tu peux rouler comme ça sans aucun soucis
 

si l'auto fonctionne sans voyant et bien


dans ce cas, tu peux rouler comme ça sans aucun soucis

Ok , Merci
je te tiens au courant si nouveau pB

Comme dirait l'autre... pas de nouvelles ...bonnes nouvelles...

Ah j'oubliai une petite question.

Comme tu le sais, je n'ai pas vider le FAP, la gestion électronique du FAP supprimée donc plus d'injection de cérine, est-il possible de faire monter suffisamment en T° le FAP (style 4000-4500tr sur 15min)pour faire bruler les particules
D'après ce que j'ai lu, la cérine n' étant là que pour abaisser la T° pour bruler les particules(de 550° à 450°)la T° de 550° étant difficile à atteindre dans les conditions normales de roulage

Rouler à 4000-4500tr sur 15min permet -elle d'atteindre cette T°

A+
 

Bonjour Ced,
Merci de ta réponse...
à ce jour voilà où j'en suis.
Je suis sur la piste d'une défaillance du papillon doseur EGR(ou fuite sur sa commande), que tu m'avais demandé de vérifier.
Comme la panne se produit rarement ...j'y vais progressivement.
EV EGR débranchée(fiche bleue), plaque sur admission EGR et EV papillon EGR débranchée(fiche noire)je soupçonne que ce papillon reste coincée(ou fonctionne mal) en position fermé ou semi fermé, empêchant ainsi l'air frais de rentrer. l'hiver l'air frais est plus facile à trouver que l'été ce qui expliquerait mes problèmes l'été.
le capteur pression (celui marqué DENZO) étant placé très près du papillon ==> Boom Message.
Pour l'instant, je dirai que ça fonctionne mieux et j'ai même l'impression de ne plus avoir ces ratés que j'avais vers les 2600-2800tr.

Dis-moi ce que tu en penses ?? Puis-je rouler comme ça si je n'ai plus de message et que la voiture marche bien....

Je me lance dans une explication (me corriger si grosse erreur)

Vu que ton véhicule est dans la configuration:
- plaque à l'extrémité du tuyau EGR, avant d'entrer dans l'admission => il n'y a jamais d'air 'chaud' (chaud désigne les gaz d'échappement) qui rentre dans l'admission.
- débranchement de l'EV du doseur EGR => le volet doseur, qui contrôle la quantité d'air 'frais' (celui en provenance de l'échangeur air/air), ne reçoit aucune commande. Le volet reste en position de repos: air 'frais' totalement ouvert.

Ainsi ton moteur fonctionne toujours avec le 'maximum' possible d'air 'frais' (celui en provenance de l'échangeur air/air).

Alors qu'auparavant, EV du doseur EGR en fonctionnement, pour les plages de régime inférieur à 2500 tr/min, le système de recyclage des gaz ordonnait de .. recycler les gaz d'échappement:
- ouvrir la vanne EGR pour utiliser l'air 'chaud',
- fermer partiellement le volet doseur EGR pour réduire l'apport quantité d'air 'frais'.
Or comme tu as une plaque qui bouche l'air 'chaud', il y a ainsi qu'une seule source d'air (air 'frais' partiellement ouvert par le doseur EGR) au lieu des deux attendues (air 'chaud' + air 'frais'), donc une pression plus faible d'admission d'air qu'attendu => génére des ratés
 

ben désolé, je suis obligé de te reprendre ;) :chinois:

l'EV qui est débranchée est celle de la vanne egr elle meme, on ne touche pas au doseur d'air

pour info, celui du haut (air refroidis par échangeur air/air) et aussi appelé doseur egr et a biensur sa propre électrovanne, mais on ne touche pas à celle-ci, par contre le fait de débrancher la prise de l'ev de l'egr (prise bleue sous la baie) mets forcément en défaut le doseur egr donc position plein ouvert, on le constate facilement au pps, avec la prise branchée, valeur débitmétre environ 250mg/coup, prise débranchée= environ 500mg/coup, normal puisque l'egr est fermée :D

celui du bas est le doseur FAP (air rechauffé par un échangeur air/LDR) qui permet lors des régé d'augmenter la tempé dés gaz dés l'admission d'air


EN AUCUN CAS!!!!! on ne se sert de l'egr pour faire monter la tempé, tout simplement avec la pôstinjection de gazole lors de la régé, si l'egr était ouverte, on détruirai purement et simplement les organes à l'admission, swirl, injecteurs, etc..........

d'ailleurs l'egr en général se ferme aux alentours des 3000 tours, y'a une raison........ ;)

on se sert aussi des bougies de préchauffage pendant les régé, et toujours dans le meme but

ensuite donc vient la post injection et voilà


il est donc parfaitement impossible de faire monter suffisament le fap en tempé afin de bruler les particules si celui-ci a était supprimé électroniquement


désolé pour le pavé, mais bon............

j'espére que tout le monde comprendra :confused: :lol:

allez [:philw389:6] !!!!! :lol:
 

Ced, Fred signale qu'il a débranché EV de la vanne EGR, et EV papillon EGR (qui commande le volet doseur) (relis son post à 13h52, ligne 6)
Dans ces conditions, Fred remarque qu'il n'y a plus de ratés autour de 2600-2800 tr/min.

Mon explication concernait que cette situation, nullement pour l'élévation température des gaz d'échappement, dans le but de 'cramer' les 'saletés' dans le FAP.

Au passage, il me semble avoir compris que le système de recyclage des gaz n'est utile que pour les faibles régimes (diminuer la pollution) et que pour les hauts régime "n'apporte rien".
 

oups pas vu!!!!! :chinois:

donc ça ne sert à rien de le débrancher puisqu'il est forcément grand ouvert avec le prise bleue de l'ev de l'egr débranchée
 

C'est exactement ce que je voulais faire : donner 100% d'air frais à mon moteur
jlucmx l'a très bien expliqué donc ce que j'ai fait est bon...

Mon hypothèse: si mon système de recyclage fonctionne pas très bien, en plus chargés de cérine,
tout ça rend le moteur moins performant et en plus peut favoriser un grippage de la GV du turbo.

Avec 100% d'air frais, pas de recyclage de gaz, pas de cérine, j'espère pouvoir décrasser peu à peu mon moteur... l'avenir me dira si j'ai raison.

a+
 

oups pas vu!!!!! :chinois:

donc ça ne sert à rien de le débrancher puisqu'il est forcément grand ouvert avec le prise bleue de l'ev de l'egr débranchée

je suis pas certain, j'ai lu quelque part que quelqu'un justement en parlait, quand tu débranches l'ev EGR fiche bleue, il fait impérativement débrancher l'ev papillon EGR fiche noire....
je ne l'ai pas inventé, c'est pourquoi je l'ai fait...
Si quelqu'un a des infos précises à ce sujet , nous sommes preneurs...(je vais essayer de trouver qui l'a dit)...
 

ça ne sert à rien puisque quoi qu'il arrive, par défaut il est grand ouvert, tu peux le vérifier d'ailleurs physiquement sur l'auto moteur tournant, tu enléves la durite qui arrive au papillon, et tu mets le doigt sur le volet ,et tu accéléres et tu verras qu'il ne bouge plus!!!


juste avec la prise bleue débranchée ;)
 

Bonjour,

Voilà ça y est, après avoir galérer longtemps, après avoir vérifier les durites de dépression et tout ce qui va avec .... le verdict est tombé : TURBO HS

Maintenant, j’ ai besoin de vos conseils :
Echange «Standart» ou «Neuf» Rapport qualité prix ?

Merci à vous
 



Tout ça pour ça,bon courage pour le turbo !!!!


Bonjour à tous,

Voici un peu de mes nouvelles.
Voilà 1000kms faits après avoir changer le turbo. Tout va bien. Plus de message.

Je trouve cependant que maintenant j'ai vraiment un creux à l'accélération sous 2000 tr/min.... du genre si je veux déboiter pour doubler vers 1800tr/min j'ai rien sous la pédale...est-ce normal ?
après 2000tr/min j'ai toute la puissance...
Avant mon changement turbo, j' étais habitué à avoir le la puissance presque tout le temps (puisque que j'avais pression turbo trop haute...)maintanant je le trouve mou....qu'en pensez-vous?....
et j'ai toujours mes accoups moteur de temps en temps...
a+
 

Salut fred2f! :chinois:
Une remarque qui fera plaisir à certains (si j'ai bien lu tout le post) as tu pensé a changer le debimétre ???? :D [:feuerzeug:3]
@+
 

Salut fred2f! :chinois:
Une remarque qui fera plaisir à certains (si j'ai bien lu tout le post) as tu pensé a changer le debimétre ???? :D [:feuerzeug:3]
@+


j'ai vu egalement que tu as changé plusieurs fois le swirl, mais as tu changé egalement l'electrovane du swirl ???? [:chris34:1]
 

Salut fred2f! :chinois:
Une remarque qui fera plaisir à certains (si j'ai bien lu tout le post) as tu pensé a changer le debimétre ???? :D [:feuerzeug:3]
@+


:coucou: :coucou: je ne me sens pas du tout mais alors pas du tout visé....; [:asphalt40:3] [:francis:1]
 


Bonjour,

pour vous répondre à tous.

Electrovanne swirl : déjà changée.
ça fume : je ne sais pas, je ne crois pas...
débitmètre : jamais changé(depuis que je l'ai 37000kms à aujourd'hui 132000kms)

pour mon souci, j'ai essentiellement un manque de puissance à bas régime.
si je le débranche c'est pire.
Le matin elle carbure pas très bien, ça va mieux quand elle chauffe
est-il possible de le tester avec un "Métrix

Fredetval : toi il me semble que tu n'avais pas de puissance tout le temps.

a+
 

:coucou: salut "c'est pas faux" comme dirait perceval!! :lol: mais je pense qu'il serait judicieux de le changer car ça peux aussi venir de là!
 

:coucou: salut "c'est pas faux" comme dirait perceval!! :lol: mais je pense qu'il serait judicieux de le changer car ça peux aussi venir de là!

Salut,
maintenant que le tient fonctionne bien

quand tu es en 4è ou 5è vers 1800tr-200tr et t'appuies à fond sur l'accélérateur (pour doubler par exemple)
est-ce que ça part tout de suite ou il y a un temps de réaction ? as-tu un vrai couple ou est-ce un peu creux ?

a+
 

Pour la molesse sous 2000 tr/min, vérifie le bon fonctionnement du volet 'papillon EGR' sur la durite d'admission d'air:
- moteur tournant, y arrive-t-il une dépression correcte à sa petite durite de commande ?
- grosse durite d'admission d'air déposer pour voir le fonctionnement du volet: débranche la petite durite de commande et si tu aspires, le volet se manipule bien ?
 

Pour la molesse sous 2000 tr/min, vérifie le bon fonctionnement du volet 'papillon EGR' sur la durite d'admission d'air:
- moteur tournant, y arrive-t-il une dépression correcte à sa petite durite de commande ?
- grosse durite d'admission d'air déposer pour voir le fonctionnement du volet: débranche la petite durite de commande et si tu aspires, le volet se manipule bien ?

j'ai oublié de préciser que EGR condamnée avec plaque fiche bleue débranchée, ou EGR normale, j'ai le même souci : c'est mou en dessous de 2000tr. mais c'est peut-être normal ...
dites moi comment ça se passe chez vous quand vous êtes à 2000tr... ? c'est mou ?

a+
 

Salut,
maintenant que le tient fonctionne bien

quand tu es en 4è ou 5è vers 1800tr-200tr et t'appuies à fond sur l'accélérateur (pour doubler par exemple)
est-ce que ça part tout de suite ou il y a un temps de réaction ? as-tu un vrai couple ou est-ce un peu creux ?

a+


:coucou: pour moi elle marche du tonnerre :sol: :sol:
 

j'ai oublié de préciser que EGR condamnée avec plaque fiche bleue débranchée, ou EGR normale, j'ai le même souci : c'est mou en dessous de 2000tr. mais c'est peut-être normal ...
dites moi comment ça se passe chez vous quand vous êtes à 2000tr... ? c'est mou ?

a+

Attention, le volet 'papillon EGR' est une pièce distincte de la vanne EGR !
- le 'papillon EGR' est sur la grosse durite d'admission d'air culasse, sur le devant du moteur,
- la vanne EGR est sur la reprise des gaz d'échappement, à l'arrière du moteur.


Pour le comportement moteur, on sent nettement que cela réagit/vit dés 1700 tr/min.