ben désolé, je suis obligé de te reprendre
l'EV qui est débranchée est celle de la vanne egr elle meme, on ne touche pas au doseur d'air
pour info, celui du haut (air refroidis par échangeur air/air) et aussi appelé doseur egr et a biensur sa propre électrovanne, mais on ne touche pas à celle-ci, par contre le fait de débrancher la prise de l'ev de l'egr (prise bleue sous la baie) mets forcément en défaut le doseur egr donc position plein ouvert, on le constate facilement au pps, avec la prise branchée, valeur débitmétre environ 250mg/coup, prise débranchée= environ 500mg/coup, normal puisque l'egr est fermée
celui du bas est le doseur FAP (air rechauffé par un échangeur air/LDR) qui permet lors des régé d'augmenter la tempé dés gaz dés l'admission d'air
EN AUCUN CAS!!!!! on ne se sert de l'egr pour faire monter la tempé, tout simplement avec la pôstinjection de gazole lors de la régé, si l'egr était ouverte, on détruirai purement et simplement les organes à l'admission, swirl, injecteurs, etc..........
d'ailleurs l'egr en général se ferme aux alentours des 3000 tours, y'a une raison........
on se sert aussi des bougies de préchauffage pendant les régé, et toujours dans le meme but
ensuite donc vient la post injection et voilà
il est donc parfaitement impossible de faire monter suffisament le fap en tempé afin de bruler les particules si celui-ci a était supprimé électroniquement
désolé pour le pavé, mais bon............
j'espére que tout le monde comprendra
allez
!!!!!