Défault Pression Turbo P0245

ben oui tu peux changer tous les coudes à 90°et la durite qui part de l'EV turbo jusqu'au turbo lui meme, dans un premier temps, c'est bien ça ;)

et oui pour le filtre celui sous l'ev du swirl et tu fais le test que j'ai décris plus haut et tu me dis si ça aspire ou pas


et non pour les points durs, pas de soucis si la dépression est là ton mouvement sera franc et rapide comme il faut et tu ne referas une tite vidéo pour comparer ;)


:coucou:

Je viens de vérifier l'aspiration sur le petit filtre de l'ev du swirl , j'ai l'impression de ne sentir aucune aspiration....est-ce normal ?
j'ai vérifié à nouveau le déplacement du swirl, c'est un peu plus lent en retour , mais rien de dramatique, plus lent mais pas de saccade...
 

Cette voiture m'agace un peu... je marche bien, je déconne, je marche bien et je déconne pour les vacances...là où faut pas... pour faire 800kms...d'affilé

ça m'énerve un peu :mad: :mad:

Comme je suis emmerdé plutôt l'été, j'ai trouvé sur la notice qu'il y avait un capteur de température d'air à l'intérieur du débitmètre

Si le capteur de T° déconne est-ce ça se voit à la valise ???

j'ai trouvé aussi dans la notice qu'il y avait des sécurités pour limiter la pression de suralimentation du turbo quand la T° est supérieur à 28°C et altitude 500m. cela a t'il une incidence dans mon cas...

Merci
 

les seuls capteurs qui pourraient erroner la valeur de pression turbo sont soit:

le capteur de pression atmosphérique (intégré au calculo moteur)
le capteur de pression lui meme, mais j'y crois vraiment pas

et si il n'y a jamais d'aspiration sur le filtre, quelle que soit le mode du fonctionnement, c'est que tu as un pb!!!!!! à ce niveau, filtre bouché ou EV HS
 

les seuls capteurs qui pourraient erroner la valeur de pression turbo sont soit:

le capteur de pression atmosphérique (intégré au calculo moteur)
le capteur de pression lui meme, mais j'y crois vraiment pas

et si il n'y a jamais d'aspiration sur le filtre, quelle que soit le mode du fonctionnement, c'est que tu as un pb!!!!!! à ce niveau, filtre bouché ou EV HS


le petit filtre au bout de l'ev n'était pas sale, ni bouché...

là j'ai un peu de mal à suivre, si l'EV de swirl est hs , le déplacement de la tige de swirl peut fonctionner??
 

oui ça fonctionne mais pas franchement comme ça devrai et comme je te l'explique depuis une page environ ;)
 

oui ça fonctionne mais pas franchement comme ça devrai et comme je te l'explique depuis une page environ ;)

Merci de ta patience :) je t'en suis très reconnaissant ;)

Allez une petite dernière pour la route.

les ev et swirl ont environ 12000kms, la fuite si fuite il y a est quasi impossible à trouver.
Donc je finis par conclure que c'est le turbo qui grippe à chaud. C'est possible...?

Je dois reconnaitre que j'en ai marre de faire des frais sur cette bagnole.... :mad:

Ma question : est-ce que je peux rouler comme ça avec des anomalies de temps en temps ?
le turbo qui grippe (de temps en temps) peut-il venir à casser si je roule très très longtemps en mode dégradé ?
a+
 

oui tout est possible, aussi bien de la grosse casse, si ça grippe au mauvais moment que rien du tout pendant des années,

je ne puis te conseiller de faire celà :sweat:
 

oui tout est possible, aussi bien de la grosse casse, si ça grippe au mauvais moment que rien du tout pendant des années,

je ne puis te conseiller de faire celà :sweat:

T'es pas couché à cette heure là.... :lol:
 

Il ne peut pas se coucher... il s'occupe de toi ! Et tu refuses de comprendre !!! :whistle:

:lol:
 



Il ne peut pas se coucher... il s'occupe de toi ! Et tu refuses de comprendre !!! :whistle:

:lol:

J'essaie de comprendre, sans être obliger de payer la facture à chaque fois.
J'essaie d'étudier toutes le pistes possibles... et je remercie d'avance tout ceux qui veulent bien m'aider


un peu de mes nouvelles...
Ma voiture a bien fonctionné une semaine... petits trajets 15 à 20 kms.
Ce week-end, déplacement 40 kms autoroute + 40 kms route : trajet ok pas de pb

Arrêt 1h30, puis parcours 10 kms, puis arrêt : pas se soucis.

Après arrêt 45min, on repart puis après 3 kms en accélérant (sur le plat)... Voyant diag qui s'allume et Anomalie anti pollution avec perte de puissance.
Arrêt 30s, puissance ok puis retour sans pb à la maison 80 kms .
le voyant s'est éteint ce matin...


Mes pb arrivent souvent dans les premiers kilomètres après un démarrage(jamais le matin à froid)
Plutôt à l'heure de la pause de midi. Soit 12h00. Soit 13h00. je dirai quand le moteur est moyennement chaud.
Y'a t'il quelque chose qui fonctionne plus ou moins (style papillon d'air??) moteur moyennement chaud ... et qui foutrait le bordel avant que le moteur soit bien chaud ???
voilà mes symptômes..
peut-être certains d'entre-vous ont connu ça...

a+
 

ben je verrai bien un pb de FAP pour toi, et plus précisement un pb avec le capteur de pression FAP qui envoi une mauvaise info


mais bon encore une fois, seul la valise le confirmera


et y'a pas de quoi, si je suis ici, c'est pour essayer de vous faire faire des économies ;)
 

[quotemsg=18199,73,42751]ben je verrai bien un pb de FAP pour toi, et plus précisement un pb avec le capteur de pression FAP qui envoi une mauvaise info


mais bon encore une fois, seul la valise le confirmera
 

normalement non, le fap ne cause pas de surpression turbo

si seulement tu avais un pps pour le mettre dans ton auto et queje prene le controle à distance pour te faire le diag ;)

là au moins on avancerai
 

normalement non, le fap ne cause pas de surpression turbo

si seulement tu avais un pps pour le mettre dans ton auto et queje prene le controle à distance pour te faire le diag ;)

là au moins on avancerai

j'en ai trouvé une, Regarde tes MP.
 

normalement non, le fap ne cause pas de surpression turbo

si seulement tu avais un pps pour le mettre dans ton auto et queje prene le controle à distance pour te faire le diag ;)

là au moins on avancerai

et zou encore le voyant.

Finalement, d'après le tableau de bord que je tiens, c'est plutôt dans les premiers kilomètres (3 à 10 kms)après un arrêt d'une heure, 1h30 (jamais le matin... jamais au dessus des 3000tr/min)et souvent entre 2000-2200-2500-2600tr/min...

c'est peut-être le swirl ou son ev.....(les 2 n'ont pourtant faits que 10 000 kms)
je rappelle que j'ai condamné legs à l'admission et débranchera prise bleue
 

Bonjour à tous,

J'espère que les vacances se sont bien passées pour vous !

Comme promis voici de mes nouvelles...mon pb est toujours là...
j'ai mis un swirl neuf
j'ai fait supprimer électroniquement la gestion du FAP (sans le vider physiquement)

Après 4000 kms parcourus pendant les vacances j'ai toujours mon défaut qui revient avec perte de puissance : P0245 et pression turbo trop haute (passage en mode dégradé)qui vient de temps en temps (dès fois après 1500kms, dès fois après 3 kms de route)

Dois-je vider obligatoirement le FAP ? le FAP non vidé peut -il provoquer ce défaut ?

A+
 


Moi il a été supprimé et Ced m'a dit de le vider. Je ne pense pas que ce soit par hasard mais obligatoire :)
 


Moi il a été supprimé et Ced m'a dit de le vider. Je ne pense pas que ce soit par hasard mais obligatoire :)

Mon mécano m'a dit que c'était mieux de ne pas le vider, qu'il fonctionnerait comme un 2è pot catalytique. Même si le FAP en l'état est encrassé , la crasse finira par s'évacuer.
Ce fonctionnement est-il possible si mon mécano est un pro de l'informatique ?
ou est-ce carrément pas bon, même avec des infos spécifiques pour le calculateur?

j'en appelle aux spécialistes...
 

ALORS NON!!!! il faut le vider!!!! pour éviter qu'il se colmate ce qui arrivera tot ou tard


et je ne pense pas que ton pb vienne de là, peut etre le capteur qui déconné, l'ev DU TURBO OU VOIR MEME LA gv DU TURBO? C4EST RARE MAIS 9A ARRIVE


:coucou:
 

ALORS NON!!!! il faut le vider!!!! pour éviter qu'il se colmate ce qui arrivera tot ou tard


et je ne pense pas que ton pb vienne de là, peut etre le capteur qui déconné, l'ev DU TURBO OU VOIR MEME LA gv DU TURBO? C4EST RARE MAIS 9A ARRIVE


:coucou:

Bonjour,
d'après lui c'est une histoire de contre pression à l'échappement.
si ta sortie à l'échappement est trop grande , tu perds en en couple dans les bas régime(ce qui est contraire au principe du turbo diesel.
j'ai trouvé ça sur le net

http://www.bfr-exhaust.be/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=11

http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d1069.html

Bien-sûr , je ne dis pas qu'il a raison ...


De quel capteur parle tu ?
 

je viens d'avoir le même probléme sur le 607 2.2hdi d'un copain, même pcode, et en fait c'etait l'electrovane du turbo qui etait HS, pour m'en rendre compte , j'ai juste pris sur ma 607( comme c'est le même moteur :D ) et j'ai essayé sur la sienne et bingo!! :bounce: plus de message ni de mode degradé ;) , du coup j'ai pris l'electrovane de l'egr pour mettre la place de celle qui est deffectueuse vu que l'egr est desactivée et qui ne servait plus a rien.

essai sur route, j'ai poussé les rapports et nikel!!!
et au pps , la valeur est egale a la consigne, donc parfait :)
 

Mon mécano m'a dit que c'était mieux de ne pas le vider, qu'il fonctionnerait comme un 2è pot catalytique. Même si le FAP en l'état est encrassé , la crasse finira par s'évacuer.
Ce fonctionnement est-il possible si mon mécano est un pro de l'informatique ?
ou est-ce carrément pas bon, même avec des infos spécifiques pour le calculateur?

j'en appelle aux spécialistes...
change de mecano :D si tu met un bouchon au bout de ton echappement,est ce que ca va marcher :confused:
donc un fap colmaté(donc bouché) d'apres toi,ce n'est pas pareil :pt1cable:
il faut soit le vider
soit remettre la map et faire un entretient de celui ci ;)
je viens d'avoir le même probléme sur le 607 2.2hdi d'un copain, même pcode, et en fait c'etait l'electrovane du turbo qui etait HS, pour m'en rendre compte , j'ai juste pris sur ma 607( comme c'est le même moteur :D ) et j'ai essayé sur la sienne et bingo!! :bounce: plus de message ni de mode degradé ;) , du coup j'ai pris l'electrovane de l'egr pour mettre la place de celle qui est deffectueuse vu que l'egr est desactivée et qui ne servait plus a rien.

essai sur route, j'ai poussé les rapports et nikel!!!
et au pps , la valeur est egale a la consigne, donc parfait :)

bah vla qui est claire :bounce:
 

Pour l'ev turbo , elle a été changé plusieurs fois, ça fonctionne quelque temps puis ça revient.

Je vais tout de même vider ce pu.... de FAP.

Ced079 a surement raison...Je pense que finalement c'est ma GV du turbo qui grippe.

Comme maintenant je n'ai plus de cérine et plus de FAP ça va peut-être aider à décrasser le turbo.

Dites-moi si je me trompe, si la cérine arrive à colmater le FAP, il en va de même pour tout le reste : turbo , admission , pot catalytique...
 



et rebranche ta prise egr

Rebrancher la prise egr ??? j'avais cru comprendre que ça aussi c'était une belle m....
Renvoyer des gaz d'échappement dans le moteur, pour moi et apparemment pour beaucoup d'autres c'est pas bon pour nos moteurs... là aussi je me trompe ??? :pt1cable: :confused: