Perte de puissance bas regime

myway

Membre
1 Mai 2017
15
0
0
124
Bonjour,
Ma voiture date de 2003 (2.2 diesel 130cv) peu de Km 160.000 actuellement.
Comme je roule de moins en moins j'ai fait retirer le FAP (pas d'additif sur mon modèle)
Nettoyage egr, déconnexion vanne et mise à jour du BSI.
Cela a fonctionné pendant deux ans sans trop de souci de temps à autre si je montait un peu trop dans les tours j'avais une alarme "système antipollution défaillant", je réinitialisai le BSI et zou reparti. :)
Dernièrement j'ai du changer la boite à eau (perte), puis beaucoup d'alarme "antipollution def." malgré le reset du BSI!
En cherchant j'ai trouvé qu'un tuyau venant de la vanne swirl situé sur la boite à eau était légèrement troué!
Un coup de ruban adhésif costaud et plus d'alarme :), par contre je n'ai plus aucune puissance sous 2000T (avant l'enclenchement du turbo).
Au démarrage ou au changement de rapport, il me faut pas mal de temps avant que le moteur n'atteigne les 2000 T et que je puisse à nouveau accélérer normalement.
C'est devenu très dangereux !
Rond point, carrefour et autres sont devenu des "bêtes noires", je dois sous embrayage monter en tour puis le faire légèrement patiner pour conserver mes tours afin d'accélérer ce qui est aussi dangereux et je vais finir par le brûler!

Quelqu'un a t'il une piste de solution pour moi?

Un tout grand merci :)
 

L'histoire du 'mou sous 2000 tr/min' me fait penser au volet admission qui ne bouge plus.
Vérifier le reseau 'dépression': les durites, les inter-connexions, electrovannes...
Depuis la pompe à vide jusqu'aux differentes électroannes et volets.
 

et/ou une EGR bloquée en position ouverte, qui empeche le turbo de monter en pression et noie un peu le moteur dans ses gazs d'echappement.... tu peux condamner rapidement l'EGR avec un petite plaque (4€ sur eBay) ca permettra de confirmer le diagnostic.

tu peux aussi debrancher la prise bleue de l'electrovanne EGR sous le parebrise, mais si elle est grippée, elle restera mal fermee.

tu fais beaucoup de ville ?
 

Merci jlucmx,
Y a t'il un tuto pour tester le réseau de dépression ?
Si il y avait un souci à ce niveau, je n'aurai pas une alarme "anti-pollution défaillant"?
Où se trouve la pompe à vide et sa réserve et comment les tester?

Merci alex50,
Je pense que lors du defap, la vanne egr a été bloquée en position fermée car lorsque j'ai démonté le tuyau métallique des gaz egr (pour changer la boite à eau) il était pratiquement propre à peine quelque traces graisseuses...
La commande électrique de l’électrovanne egr sous le parebrise est débranchée depuis le defap, à ce que l'on m'a dit...la modif à été aussi faite dans le bsi (il y a 2 ans environs) de même que le tuyau de commande du volet d'admission d'air frais (je pense) est aussi condamné, le volet reste en permanence en position ouvert au max.
Je roule peu depuis plusieurs années 15.000 km/an 60% ville 40% autoroute, conso moyenne à un peu plus de 8l/100km
 

Pour la depression, un depressiometre peut aider pour verifier que tu as bien -0.9 bars a chaque electrovanne,
Si un tuyaux est perce ou casse, l'electrovanne fonctionne, mais le poumon commande ne recevra pas assez de depression. Donc pas forcement de defaut moteur.
 

Merci Alex50,
Je vais chercher un depressiometre et verifier le circuit.

update: :)
Sans dépressiometre, j'ai vérifié "au doigt" la pompe (elle travaille correctement) et surtout moteur au ralenti le tuyau de commande du volet d'admission (celui du bas venant de l'échangeur, celui du haut air frais est condamné par un bouchon) est difficile à retirer le vide est bien présent, le tuyau retiré l' aspiration est forte, le volet doit normalement travailler...
Peut-être démonter le mélangeur d'admission d'air pour vérifier que le volet travaille "à la main"?

D'autre idées....????

Merci

@+
 

Oui, déboite la grosse durite pour voir l'interieur du volet/clapet.
Ensuite, tu peux simplement aspirer sur le volet, en remplacant la petite durite par un autre petit tuyau où tu aspires à la bouche: vérifier que le volet s'actionne complétement.

Pour vérifier la présence de la dépression aux différents organes:
- moteur au ralenti, pour que la pompe à vide fonctionne,
- sur chaque organe sur le circuit de dépression, en son amont, déboiter la durite, mettre son doigt sur la durite: aspire? En aval, déboite sa durite de 'sortie', aspire? selon l'organe, en aval, la dépression le traverse si régime moteur ralenti ou bien si régime moteur >2500.
 

Merci jlucmx,
Je vais m'y mettre ce week-end :)
C'est toujours l'angoisse la "démonte" sur cette voiture pour un boulon de 10 t'a 1 heure de boulot à démonter ce qui l’entoure :)
Quelqu'un connaît-il ce système de diagnostic?
http://www.valisediagnostic.fr/ultimate-diag-one-ultimate-diag-pro-mise-a-jour-4-0-0.html
C'est une entreprise Française de Lyon, j'ai déjà essayé avec un elm327 usb à 10 euros plus le logiciel patché de diagbox, sans résultat, je parviens même pas installer les drivers du elm que ce soit sur xp ou 7...
Et un Lexia3 c'est aussi cher que ce qu'il propose...
@+
 

j'ai pas vu de prix, mais j'ai un doute vu la particularité des cables diagbox/pp2000...

prends un diagbox sur eBay, c'est plus sur à mon avis...
 

rectificatif... j'ai vu les prix.... donc achete un pp2000 / diagbox sur eBay a 50€ !
 

Merci alex50,
Tu as déjà acheté un dispositif sur ebay?
A quel vendeur faire "confiance"?
La plupart des offres dans les 50 euros sont expédiée de chine...
C'est valable comme matériel?
Pour le diag one de Lyon, ils ont répondu:
"Bonsoir,
Sur ce véhicule vous n'aurez accès qu'au calculateur de contrôle moteur, en lecture, effacement de défauts et lecture de paramètres.
Bonne soirée et à bientôt.
Sincères salutations.
L'équipe SELF AUTO DIAG"
 

Oui, j'ai pris un clone de diagbox sur ebay. Pas mal de vendeurs ont des stocks en france, j'avais recu le mien en 2 jours.
L'installation est tres longue. Il faut win7 ou xp

Pour ma part ca fait le boulot, de temps en temps ca bug, mais rien de grave.
Apres, il faut y aller prudemment avec la valise car on peut faire tout et meme des betises...
 

de toute façon, les valises viennent toutes de chine, car ce sont des contrefaçons, mais ça fonctionne très bien
 

Ok gegeO8
Merci de l'info, on n'est jamais trop prudent avec électronique des voitures...
 

yann trop de problème ici avec des membres qui cherche la merde et pas les solution au problème

bye bye toi cool
 

Salut dominique15,
Comme ta voiture est un modèle essence avec GPL, je te conseille de créer un nouveau sujet.
Le bouton se trouve en haut à droite de la page principale "question technique".
Tu as plus de chance d'obtenir de l'aide de cette façon.
En ce qui me concerne le problème doit être soit dans la gestion du vide qui permet la commande des papillons du mélangeur d'air soit dans le bsi vu que j'ai supprimé l'egr (le moteur n'a plus d'air chaud venant de l’échappement)...
Sur les conseils de alex50 j'ai commandé sur Ebay un module de diagnostic que j'attends..;
J'espère que tu trouvera de l'aide sur ce forum. :)
 




il y a aucun sujet sur le essence je suis inscrit sur au moins 10 FORUM aucune réponse ci toi mais sans avoir lu mon problème
mais le problème reste le mème

cordialement

myway regard ton débitmètre air j ai déjà u la blague sur un diesel regarde mé un débitmètre hs ta que des raté et sa pousse plus (pas l herbe myway) un peux d humour on et civilisé

surtout les électrovanne de dépression on appel sa aussi électrovanne pneumatisme tu peux les inversé un cour instant pour voir ci sa va mieux j ai aussi u la blague il y a une entre qui aspire et une sorti qui souffle et ci ta un turbo regard il y a un genre de( egr jai plus le nom un G.... )avec une tige ci elle travaille a la mains

aussi ci clape reste ouvert c est du a des poulie denté en plastic a intérieur qui c est cassé maladie

j ai peux aitre un essence mes j ai aussi des info pour ,les (électrique)les (diesel) .a (vapeur) mème les chevaux lol merci a vous tous

lol
c EST bon j ai trouvé mon problème avec pp2000. exe lol pourquoi l acheté ci on a l interface
merci google:lol: mon message autodétruira DANS 5s le piratage et interdit :lol: depuis quand

problème résolut sans votre aide en plus (enfin merci a certain) :lol: le modo doit aitre dégouté que j ai plus de problème :cry:
bon courge sur le forum


300 membres en 10 ANS il y a bien un problème byebyebye feria de Nimes ON arrive :pt1cable: :love: :pt1cable:
pas tout saisi,la,dominique :pt1cable: :whistle: