Bonjour,
Ma voiture date de 2003 (2.2 diesel 130cv) peu de Km 160.000 actuellement.
Comme je roule de moins en moins j'ai fait retirer le FAP (pas d'additif sur mon modèle)
Nettoyage egr, déconnexion vanne et mise à jour du BSI.
Cela a fonctionné pendant deux ans sans trop de souci de temps à autre si je montait un peu trop dans les tours j'avais une alarme "système antipollution défaillant", je réinitialisai le BSI et zou reparti.
Dernièrement j'ai du changer la boite à eau (perte), puis beaucoup d'alarme "antipollution def." malgré le reset du BSI!
En cherchant j'ai trouvé qu'un tuyau venant de la vanne swirl situé sur la boite à eau était légèrement troué!
Un coup de ruban adhésif costaud et plus d'alarme , par contre je n'ai plus aucune puissance sous 2000T (avant l'enclenchement du turbo).
Au démarrage ou au changement de rapport, il me faut pas mal de temps avant que le moteur n'atteigne les 2000 T et que je puisse à nouveau accélérer normalement.
C'est devenu très dangereux !
Rond point, carrefour et autres sont devenu des "bêtes noires", je dois sous embrayage monter en tour puis le faire légèrement patiner pour conserver mes tours afin d'accélérer ce qui est aussi dangereux et je vais finir par le brûler!
Quelqu'un a t'il une piste de solution pour moi?
Un tout grand merci
Ma voiture date de 2003 (2.2 diesel 130cv) peu de Km 160.000 actuellement.
Comme je roule de moins en moins j'ai fait retirer le FAP (pas d'additif sur mon modèle)
Nettoyage egr, déconnexion vanne et mise à jour du BSI.
Cela a fonctionné pendant deux ans sans trop de souci de temps à autre si je montait un peu trop dans les tours j'avais une alarme "système antipollution défaillant", je réinitialisai le BSI et zou reparti.
Dernièrement j'ai du changer la boite à eau (perte), puis beaucoup d'alarme "antipollution def." malgré le reset du BSI!
En cherchant j'ai trouvé qu'un tuyau venant de la vanne swirl situé sur la boite à eau était légèrement troué!
Un coup de ruban adhésif costaud et plus d'alarme , par contre je n'ai plus aucune puissance sous 2000T (avant l'enclenchement du turbo).
Au démarrage ou au changement de rapport, il me faut pas mal de temps avant que le moteur n'atteigne les 2000 T et que je puisse à nouveau accélérer normalement.
C'est devenu très dangereux !
Rond point, carrefour et autres sont devenu des "bêtes noires", je dois sous embrayage monter en tour puis le faire légèrement patiner pour conserver mes tours afin d'accélérer ce qui est aussi dangereux et je vais finir par le brûler!
Quelqu'un a t'il une piste de solution pour moi?
Un tout grand merci