Perte de puissance besoin d aide svp

seb89

Peugeot Addict
30 Avril 2016
67
4
8
123
Bonjour
je possède un 5008 1,6 hdi 110 de 2010 Qui a 230 000 km
* mon problème est le suivant perte de puissance à l’accélération entre 1000 tours et 2500 tours c’est un veau après 2500 tours le moteur tourne moyennement bien

*j’ai la valise maxiecu il en ressort Deux messages d’erreur l un
P0299 Pression de suralimentation Trop faible et deuxième message d’erreur
P0401 débit d’air massique débit trop élevé *mon turbo N’a pas de jeux et tourne nickel *la Wes guette monte et descend correctement
*vanne EGR opérationnel
*Décrassage à l’hydrogène effectué
*FAP OK Il régénère correctement
*Une légère fuite d’huile en haut de l’échangeur
*j’ai un doute sur l’électrovanne d’air du turbo
*J’ai un autre doute sur le débitmètre Est-ce que je peux le tester ?
Pouvez-vous m’éclairer s’il vous plaît sur une éventuelle recherche que je ne connaîtrai pas merci à vous tous.
 


Salut,

première chose vérifier la géométrie variable.
big-8066826eba.jpg

Si ça va bien en butée lors du démarrage, l'électrovanne du turbo et le circuit de dépression sont bons.

Le fait d'avoir une pression trop faible et un débit trop important fait quand même penser à une fuite de l'admission.
Quand tu accélères, les durites d'admission après le turbo se gonflent bien et deviennent durent ?
 

Contact couper identique et au ralenti à un ou deux mn c est pareil je dirais quasi identique un poil peut être plus ressorti mais sans conviction
 

Les durite
Salut,

première chose vérifier la géométrie variable.
big-8066826eba.jpg

Si ça va bien en butée lors du démarrage, l'électrovanne du turbo et le circuit de dépression sont bons.

Le fait d'avoir une pression trop faible et un débit trop important fait quand même penser à une fuite de l'admission.
Quand tu accélères, les durites d'admission après le turbo se gonflent bien et deviennent durent ?[/QUOTE
 

Les durites sont dure mais pas extra dur mais oui plus ferme qu au ralentie
 

Contact couper identique et au ralenti à un ou deux mn c est pareil je dirais quasi identique un poil peut être plus ressorti mais sans conviction
Tu veux dire pareil que sur la photo ou que dans ton cas la tige ne bouge pas beaucoup entre contact coupé et ralenti ?
 

Si c est pareil au ralenti elle rentre bien et moteur couper elle remonte il y a juste une différence avec la tienne c est que moi on voit le pas de vise de réglage et pas sur ta photo j ai essayé de poster une photo mais elles sont trop grosse
 

Ok donc c'est bon de ce coté.
Essaye de traquer une eventuellle fuite a l admission sans oublier l intercooler et le tuyau egr.
Par contre faut accelerer pour augmenter la pression sinon tu vois rien au ralenti....
 

Ok donc je contrôle du filtre à air jusqu’à la vanne egr
Hier j ai déjà le filtre à air et une chose qui peut être important ou pas j explique :
Vendredi dernier je rentre de vacance au ski , la voiture à ramasser beaucoup de neige , la protection acoustique en genre moquette qu’il y a dans le moteur est mouillé par où sa peu rentrer ? A mon avis la jonction de pare brise , bref quand j étais sur l autoroute je décide de faire une pause et même temps faire dégourdir les jambes de toute la famille , quand je repart impossible de remettre le régulateur même le limiteur
Est ce que l humidité mettrait le bordel ?
 



Bon a mon avis le problème vient de là est le fap est en train de se boucher , vous en pensez quoi ?
 

Pièces jointes

  • 395276BC-6704-4F9E-861B-19984A62C818.jpeg
    395276BC-6704-4F9E-861B-19984A62C818.jpeg
    30.5 Ko · Affichages: 13

Je reviens vers vous car mon problème persiste manque de puissance et coupure de turbo avec des messages d erreurs mais sans voyant allumer , il y a eu l électrovanne électrique du turbo qui a été changer et par contre en se penchant sur le problème mon réservoir de cerine été explosé comment c est arriver ? Je sais pas . Bref combien de temps j ai rouler comme sa

je mets En pièce jointe mes codes défauts
Je sais plus quoi chercher et ou chercher surtout ,
j ai besoin de votre aide

Mon mécano me dit roule tant qu’il y a pas de voyant d allumer pourtant j ai des codes défauts mais voila rouler avec un veau c est chiant
 

Pièces jointes

  • B916C667-57C3-484C-BE08-191DD816D275.jpeg
    B916C667-57C3-484C-BE08-191DD816D275.jpeg
    86 Ko · Affichages: 9

Et une questions comment fait ton pour trouver une fuite sur l intercooler ?
 


Alors voici mon souci j’ai un 5008 HDII 100 10/2/2010 qui a 230 000 km j’ai une perte de puissance à bah régime remarqué suite au réservoir de Cérin Casse j’ai emmené le véhicule au garage et qui a constaté la fuite de Severine à savoir le réservoir a été changé il y a 18 mois du coup mon garagiste il a pris sous garantieMais depuis je n’ai toujours pas de puissance à bah régime et la voiture se met en sécurité je m’en rends compte car dès que je demande la puissance le régulateur se met à sauter et pensez-vous que mon Fab a pu s’encrasser car je ne sais pas depuis combien de temps le réservoir est cassé trois semaines avant m’être rendu compte que le réservoir de Cérin était HS Je lui ai fait faire un décrassage à l’hydrogène mais sans résultat mon garagiste m’a dit qu’il fallait que je roule sans me dire pourquoi certainement je pense pour décrasser le Fab et combien de temps à votre avis ça peut durer est-ce que quelqu’un peut m’éclairer car je ne sais plus quoi faire pour info filtre à gasoil changé filtre à air changé électrovanne de turbo changé la Wes guette fonctionne Correctement j’ai souffler les tuyaux de l’électrovanne à la Wes guette pas de bouchons est-ce que le turbo peux en avoir un coup j’ai une valise il y a un message d’erreur le P02 99 perte de puissance et je mets en photo les messages
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 2E941EBC-38C5-4161-BBE2-D81FBB4C5ADA.jpeg
    2E941EBC-38C5-4161-BBE2-D81FBB4C5ADA.jpeg
    86 Ko · Affichages: 6


Le problème est résolu enfin pour Peugeot tout du moins :
J avais toujours ma perte de puissance je décide de retourner à mon garage lui expliquant que je n avais pas de puissance il me dit c est pas normal le fap va se boucher , pas de voyant allumer , mon garagiste sèche il décide de m envoyer chez auto comptoir pour faire tester mon moteur complet , une fois l’as bas le verdict tombe :
Quand mon garagiste a changer mon bac de cerine il aurait du m envoyer chez Peugeot avec la valise Peugeot officiel pas une multimarque car suite au changement de ce bac il faut reprogrammer le calculateur du fap car la pompe qui envoie la cerine dans le réservoir ne fonctionne plus , en gros faire une mise à jour via internet , j ai rendez le 3 août Voilà merci nos voiture de maintenant
 
  • J'aime
Reactions: FaLLeN and xberg


Je vous tiendrais au courant le 3 août pour savoir si c est vraiment solutionner comme sa , sa pourra servir à d autre
 

J'ai le même 5008 grâce au poste je sais maintenant que j'ai une poche de cerine quelque part lol. La rta n'en parle pas grrrrr
Je vais me pencher la dessus très rapidement
Merci des retours
 
Dernière édition:


Bonjour à tous
Alors j ai laissé ma 5008 chez Peugeot pour la re programmation du calculateur du FAP , sa fonctionne coût de la réparation 30€ TTC J ai fait le plein en sortant du garage et rouler 40km il a régénérer et la j ai senti l odeur de bruler et mis ma main à la sortie du pot c est très très chaud et sa pue !!!
Donc en résumé quand on change un bac complet de cerine avec pompe intégrer ( le bac ou il y a la poche de cerine je ne sais pas si fonctionne pareil ) il faut absolument faire une re programmation du calculateur de FAP sinon perte de puissance avec un risque de colmater le FAP
Un grand merci à toute les personnes qui m on aider à résoudre mon problème
 
  • J'aime
Reactions: Ferreira Lima