C'est apparu suite à quoi ?
La lecture du débitmètre et temp air admission si tu peux aussi la mettre.
As tu remplacé l'électrovanne de commande egr ?
Contrôler le vide ne se fait que à l'aide d'un mano à dépression, sans tu ne peux constater des baisse de dépression intermittente suite au mouvement d'un périphérique contrôler avec du vide.
Lors des chgt pièces tu as bien appris avec la valise les chgt des pièces ?
0 défaut ça ressemble de loin à un egr off il faudrait plus détails sur comment est apparu le pb depuis quand etc..
Quand tu débranche ton débitmètre l'ecu prends des valeurs refuge.
Donc penches toi sur ce débitmètre et les infos qu'il remonte à la valise.
Débit air vs consigne
Pturbo vs consigne
Etc etc...
As tu songé à fair une maj ecu aussi aussi ?
Le problème est présent depuis que j'ai acheté la voiture à 80 000 km ; je pense que c'est la raison pour laquelle elle était en vente. Maintenant, elle a 295 000 km.
Au début, je pensais que le moteur était faiblard. À 260 000 km, je l'ai remplacé avec faisceau et calculateur moteur, mais la voiture se comporte exactement de la même manière.
Le problème est donc sûrement lié à la voiture elle-même, peut-être une interférence ou un mauvais contact au niveau du BSM, ou bien un défaut du bloc ABS qui sert de passerelle CAN. Vraiment, je ne sais pas.
Le nouveau moteur est venu complet avec débitmètre, électrovanne EGR, électrovanne de turbocompresseur, alternateur, pompe à vide ; donc, en principe, tous les capteurs ont été changés.
Le 1.6 HDi 16V n'a pas d'électrovanne pour commander l'EGR, mais une vanne électrique que j'ai remplacée plusieurs fois. Bien sûr, j'ai fait l'apprentissage avec Diagbox, mais il n'y a pas eu d'améliorations.
La lecture du débit d'air suit la consigne au ralenti, à 2000 tr/min et à 3000 tr/min (désolé, je n'ai pas retrouvé les captures d'écran que j'avais prises). De plus, la température était cohérente.
Concernant la pression du turbo, elle suit la consigne mais avec un retard ; par exemple, si j'appuie sur la pédale d'accélérateur, elle affiche 1200 mbar, mais la pression mesurée affiche 1200 mbar après un délai d'environ une seconde.
si je trouverai les graphes je vais les poster ici.
Quant à la cartographie, elle est d'origine et n'a pas été modifiée pour désactiver l'EGR ; si je débranche l'EGR, les défauts apparaissent.
La mise à jour n'a jamais été effectuée. Je suis allé en concession une fois et ils m'ont dit que le calculateur était à jour.
apres quand je debranche le debitmetre normalement l'egr est désactivé cest pour ca que ca devient normal, donc probleme plutot coté egr.
merci