607 V6 2.7l EGR+Débimetre

PMC60

Membre régulier
2 Janvier 2011
34
0
0
124
Bonjour à tous,
je possède une 607 2.7l V6 de mai 2005 Féline 178000km, et j'ai le voyant "Systeme Antipollution Moteur Défaillant", je ne roule pas beaucoup avec ce véhicule, je souhaite d'ailleurs le vendre,j'ai le voyant depuis le début d'année. Je l'ai donc passé à la valise vers le mois de Février et j'avais les codes:
P0104 Signal débimetre 1 (arrière), status intermittent, débit trop faible,
et le P010F, Signaux débitmètres d'air, intermittent, Cohérence entre les 2 débitmètres d'air, je pense que les 2 codes sont liés?
J'ai repassé le véhicule à la valise cet été( je ne paye pas, c'est un pote), nouveau message en plus des autres:
P0490:Défaut position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 1 (arrière)
status: intermittent
caractéristique: Électrovanne bloquée

J'ai plusieurs questions:
-Est-ce qu'un nettoyage débitmètre suffit ou faut il que j'en rachete un
-J'ai appelé plusieurs préparateurs pour faire sauter les vannes egr au niveau du boiter mais ils me répondent tous que la-dessus c'est un boitier siemens et qu'ils préfèrent pas y toucher
-Est-ce qu'avec le système de mettre des plaques pour les boucher, le voyant est sûr de s'enlever?
-Est-ce qu'un simple nettoyage de la vanne egr peut faire disparaître le voyant?
-Est-ce qu'en débranchant tout simplement, ca peut résoudre mon problème?
-ou suis je obliger de changer la vanne egr?
Mon seul but est que le prochain acquéreur ne soit pas embetté avec ça et pour moi c'est que sans ce voyant j'aurais plus de faciliter à la vendre.
Sinon la voiture roule à merveille, je viens de faire les 4 capteurs de vitesse(apparament c'est une maladie)
Désolé pour la longueur du message.
En espérant vous lire, Bonne journée!!!
 

Si c'est des defauts fugitifs, les effacer et voir ce qui ce passe deja.

Apres si ils reviennent tous les 100KM, la on pourra aporter (du moins essayer) une solution.

Pour l'electrovanne egr, il y aura tres certainement un changement de l'electrovanne a faire. Faire sauter les vanne egr ou les boucher etc.... n'y pense meme pas. Tu auras toujours un voyant d'allumer sur ta voiture et recalage au CT.
 

Salut JL, en effet ce sont des Defaults fugitifs, je les ai fait effacé plusieurs fois mais ça revient à chaque fois .
Concernant la vanne, je n'ai pas d'autres choix de la changer alors?
Je suis en retard pour le CT depuis septembre, c'est pour ça qu'il faut que je speed.
Sinon Est-ce compliqué la vanne?
 

regarde en 407, il y a tout ce qu'il faut pour supprimer définitivement ces saloperies de vanne egr et donc les pbs liés à celles ci!!!!!