Vannes EGR ou Débitmètres

audry

Membre
2 Avril 2010
20
0
0
126
Bonjour,
Je possède une 607 V6 2.7L TDI automatique de 2006. A petite vitesse (moins de 50 Km / heure) et surtout par temps froid et humide, j'ai des à-coups au niveau moteur, comme s'il manquait quelque chose (carburant, air ou autre chose).
Quelqu'un a t il eu ce phénomène, j'ai pensé soit aux vannes EGR ou aux débitmètres, mais peut être que je me trompe. Vu le coût de ces pièces, il vaut mieux être sur des pièces à changer.
Merci pour vos réponses. :bounce:

Bonjour,
Je possède une 607 V6 2.7L TDI automatique de 2006. A petite vitesse (moins de 50 Km / heure) et surtout par temps froid et humide, j'ai des à-coups au niveau moteur, comme s'il manquait quelque chose (carburant, air ou autre chose).
Quelqu'un a t il eu ce phénomène, j'ai pensé soit aux vannes EGR ou aux débitmètres, mais peut être que je me trompe. Vu le coût de ces pièces, il vaut mieux être sur des pièces à changer.
Merci pour vos réponses. :bounce:

[:sniper:9] tu as tout à fait raison, donc direction la valise, combien de kms?

Bonjour,

Dans un premier temps, diag pour voir quelle est la vanne EGR qui pose problème. Si tu as aussi le débitmètre qui remonte, je te conseille de commencer par changer la vanne EGR et d'effacer les défauts.
Après roulage, recontrôler pour voir si le débitmètre revient.

Quand j'ai eu mon soucis d'EGR, j'avais aussi le débitmètre en erreur. Il n'est plus revenu après le remplacement de la vanne EGR.

le plus simple étant de condamner les egr et plus de soucis, du moins avec ça....... :whistle:

Attention, ils parlent de contrôler leurs fonctionnement et la présence du FAP à l'avenir lors des Contrôles Techniques.

Merci pour vos réponses.

Pour ced079, mon véhicule à 160 000 km, pour voir quelle vanne EGR déconne, seul Peugeot peut le savoir?
Condamner les vannes EGR, trop compliqué pour moi.
A suivre.

Merci pour vos réponses.

Pour ced079, mon véhicule à 160 000 km, pour voir quelle vanne EGR déconne, seul Peugeot peut le savoir? Condamner les vannes EGR, trop compliqué pour moi.
A suivre.

non la valise (pps) :D

Attention, ils parlent de contrôler leurs fonctionnement et la présence du FAP à l'avenir lors des Contrôles Techniques.

ouep ben d'une on y est pas encore, et de toute façon, meme quand ce sera le cas, ça ne changera strictement rien, quand tu sais comment est fait un CT.......

Je vais dans un petit garage Renault près de chez moi, il m'a dit, qu'il ne pouvait pas savoir quelle vanne EGR déconne.

tiens consulte la carte, tu as peut être quelqu'un prés de chez toi qui posséde la valise :hello:

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html

Je vien de changer une des vanne egr sur la mienne aucun accoup de moteur mais la seul chose l'ordi de bord indiquait système antipollution défaillant et oui il y a que la valise qui peut dire laquel que s'est. Et en même temps il vérifie le fap etla cerine.