Information suppression EGR

Cris94

Peugeot Addict
11 Juillet 2023
53
4
8
L'Hay les roses
Bonjour à tous. (607 V6 hdi de 2008)

Ayant récemment changé mes deux vannes egr (quelle idée de m****:dent:) et ayant la vanne arrière neuve déjà défectueuse (passage à la valise par Peugeot) je souhaiterais supprimer ces nids à ***** que j'aurais du déjà supprimer depuis quelques années (d'ailleurs le chef mécano de Peugeot me l'a conseillé). Mais j'ai quelques questions.

Est il obligatoire de bloqué les vannes physiquement en plus de la reprogrammation ?

J'ai un préparateur tunning près de chez moi très sérieux qui le fait pour 650€ (plaques sur les 2 vannes, 250 euros par vanne, plus reprogrammation) est ce raisonnable ?

J'ai un soucis de démarrage à froid qui ne semble pas lié aux egr, le gars de chez Peugeot pense aux injecteurs ou la pompe HP mais aucune erreur à la valise. Il m'a expliqué qu'à froid la pression montait lentement puis d'un coup atteignait la pression correcte. Est ce que le capteur de pression peut être en cause et nettoyable facilement ? (je ne connais pas son emplacement exacte)

Et dernière question la vanne avant semble accessible, je peux bloqué facilement moi même avec une plaque ou est ce quand même un peu compliqué d'accès?

Merci d'avance à ceux qui me répondront. :bien: