Débitmètre + EGR + Pré-postchauffage

julx25

Membre régulier
12 Janvier 2010
27
0
0
123
Bonjour à tous,

Cela fait 1 an que je suis l’heureux propriétaire d’une 607 v6 HDI. Du pur bonheur au niveau confort et plaisir de conduite avec cette motorisation.

Cependant j’ai quelques soucis avec depuis un moment. Le voyant moteur est constamment allumé. Donc prise de rendez vous chez Peugeot pour faire un diagnostique, et voila la liste.

-Défaut permanent : Circuit vanne EGR cylindres avant. Position de la vanne trop éloignée par rapport à la consigne.
-Défaut permanent : Circuit relais pré-postchauffage. Relais commandé et bougies non alimentées.
-Défaut permanent : Signal débitmètre. Cohérence.
-Défaut fugitif : Circuit vanne EGR cylindres arrière. Tension de recopie de position trop faible.
-Défaut fugitif : Circuit vanne EGR cylindres avant. Position de la vanne trop éloignée par rapport à la consigne.

J’avais déjà eu un peu les mêmes défauts (EGR et débitmètre arrière) tout au début, et j’avais changé que le débitmètre. Cette réparation m’a apparemment enlevé le défaut EGR arrière. Donc je pensais faire pareil pour cette fois ci.

Est-ce que l’un d’entre vous à déjà eu ces problèmes, et pourrait me renseigner un peu sur ces défauts.
Est-ce que vous savez si l’on peut démonter les vannes EGR pour les nettoyer un coup, et si il faut passer chez Peugeot après le remontage pour réinitialiser à la valise par exemple.

Merci d’avance.
 


j'ai la meme chose a peut pres , surement la vanne egr ... je change ca le week end prochain jte tiens au courant
 

Ok merci.
moi je change le débitmètre vendredi. je donne + d'infos le weekend prochain.
 

ah oui si tu change le debimetre vendredi sa m'interesse ton info . car moi je pense changer la vanne egr samedi ( 5h de boulot) si ton probleme part en changeant le debimetre sa m'evitrais de changer la vanne pour rien.
 



T'inquiete pareil sur un scenic, supprimez l'egr ou la neuraliser changement de bougie et debimetre fatigué. Symptome acquis a 190000kilometres pour moi.
Cordialement.
 

Voici quelques nouvelles suite à ces différents défauts.
En regardant un peu dans le moteur la semaine dernière, je me suis aperçu que le capteur du débitmètre avant n’avait pas été rebranché par Peugeot lors des essais. Donc je l’ai remis en place pour aller faire un nouveau diagnostic vendredi. Après effacement des défauts et essai sur route, la valise indique encore :

-Défaut permanent : Circuit vanne EGR cylindres avant. Position de la vanne trop éloignée par rapport à la consigne.
-Défaut permanent : Système d’additivation. Consommation liquide additif trop élevé.

Je pense que je suis bon pour une vanne EGR avant.

Par compte, est-ce que quelqu’un à déjà vu « consommation de cérine trop élevée ».

Merci d’avance