Défaut permanent circuit relais pré-postchauffage

fredd01

Peugeot Addict
12 Avril 2011
138
0
0
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur de la valise ( merci philou pour le site) j'ai donc réalisé un test global sur ma 607 2.2 HDI 136 et j'ai une défaut permanent sur le circuit relais pré-postchauffage relais bloqué j'ai donc quelques questions.

A quoi sert se relais ?
ou il se trouve

Merci
 

pas d'incidence sur le hdi
c'est tres tres courant comme defaut,ce peut etre le boitier hs ou une ou plusieurs bougies de prechauffage hs
 

Comment tester le boitier et les bougies ? car vu les posts les bougies sont une belle galère à changer
 


laisse tomber, ça ne changera en rien le fonctionnement de ton auto
 

Comment tester le boitier et les bougies ? car vu les posts les bougies sont une belle galère à changer

pour tester ton relais c'est facile tu as deux grosses bornes sur le relais, une a 12 v permanent et sur l'autre borne tu dois avoir 12 volts au demarrage.
pour controller les bougies tu peux utiliser l'ohmetre comme dit Yann mais c'est difficile parce que la resistance est tres faible(0,2-0,8 Ohm) sinon avec la pince amperometrique tu mesures l'intensité entre la sortie du relais et la premiere bougie et tu dois trouver vers 60A et celle ci diminue progressivement si l'amperage est beaucoup inferieur à ça ,tu as une ou plusieurs bougies defectueuses