Bonjour à tous,
je possède une 607 2.7l V6 de mai 2005 Féline 178000km, et j'ai le voyant "Systeme Antipollution Moteur Défaillant", je ne roule pas beaucoup avec ce véhicule, je souhaite d'ailleurs le vendre,j'ai le voyant depuis le début d'année. Je l'ai donc passé à la valise vers le mois de Février et j'avais les codes:
P0104 Signal débimetre 1 (arrière), status intermittent, débit trop faible,
et le P010F, Signaux débitmètres d'air, intermittent, Cohérence entre les 2 débitmètres d'air, je pense que les 2 codes sont liés?
J'ai repassé le véhicule à la valise cet été( je ne paye pas, c'est un pote), nouveau message en plus des autres:
P0490éfaut position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 1 (arrière)
status: intermittent
caractéristique: Électrovanne bloquée
J'ai plusieurs questions:
-Est-ce qu'un nettoyage débitmètre suffit ou faut il que j'en rachete un
-J'ai appelé plusieurs préparateurs pour faire sauter les vannes egr au niveau du boiter mais ils me répondent tous que la-dessus c'est un boitier siemens et qu'ils préfèrent pas y toucher
-Est-ce qu'avec le système de mettre des plaques pour les boucher, le voyant est sûr de s'enlever?
-Est-ce qu'un simple nettoyage de la vanne egr peut faire disparaître le voyant?
-Est-ce qu'en débranchant tout simplement, ca peut résoudre mon problème?
-ou suis je obliger de changer la vanne egr?
Mon seul but est que le prochain acquéreur ne soit pas embetté avec ça et pour moi c'est que sans ce voyant j'aurais plus de faciliter à la vendre.
Sinon la voiture roule à merveille, je viens de faire les 4 capteurs de vitesse(apparament c'est une maladie)
Désolé pour la longueur du message.
En espérant vous lire, Bonne journée!!!
je possède une 607 2.7l V6 de mai 2005 Féline 178000km, et j'ai le voyant "Systeme Antipollution Moteur Défaillant", je ne roule pas beaucoup avec ce véhicule, je souhaite d'ailleurs le vendre,j'ai le voyant depuis le début d'année. Je l'ai donc passé à la valise vers le mois de Février et j'avais les codes:
P0104 Signal débimetre 1 (arrière), status intermittent, débit trop faible,
et le P010F, Signaux débitmètres d'air, intermittent, Cohérence entre les 2 débitmètres d'air, je pense que les 2 codes sont liés?
J'ai repassé le véhicule à la valise cet été( je ne paye pas, c'est un pote), nouveau message en plus des autres:
P0490éfaut position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 1 (arrière)
status: intermittent
caractéristique: Électrovanne bloquée
J'ai plusieurs questions:
-Est-ce qu'un nettoyage débitmètre suffit ou faut il que j'en rachete un
-J'ai appelé plusieurs préparateurs pour faire sauter les vannes egr au niveau du boiter mais ils me répondent tous que la-dessus c'est un boitier siemens et qu'ils préfèrent pas y toucher
-Est-ce qu'avec le système de mettre des plaques pour les boucher, le voyant est sûr de s'enlever?
-Est-ce qu'un simple nettoyage de la vanne egr peut faire disparaître le voyant?
-Est-ce qu'en débranchant tout simplement, ca peut résoudre mon problème?
-ou suis je obliger de changer la vanne egr?
Mon seul but est que le prochain acquéreur ne soit pas embetté avec ça et pour moi c'est que sans ce voyant j'aurais plus de faciliter à la vendre.
Sinon la voiture roule à merveille, je viens de faire les 4 capteurs de vitesse(apparament c'est une maladie)
Désolé pour la longueur du message.
En espérant vous lire, Bonne journée!!!