Aide pour comprendre 2 défauts débitmètre (2.7hdi)



Bonsoir je viens aux nouvelles donc j'ai changer le système complet de siwrl (tuyaux vide + membranes dans les couvercles) et le capteur pression admission d'air (turbo) ce qui ma retirer les défauts suivants :

P2279 : Signal pression turbo - pression trop faible/fuite après turbo
P010A : Débitmètre avant - débit trop fort
P0104 : Débitmètre arrière - débit trop faible

Il me reste :

P010F : Signaux débitmètres - cohérence débit entre les 2 débitmètres
P010E : Débitmètre avant - débit trop faible





On peux constater lors du défaut débitmètre qqch au niveau des EGR, et des débitmètres.

Position vanne EGR arrière : 22 %
Position vanne EGR avant : 79 %

Débit d'air mesuré arrière : 148 kg/h
Débit d'air mesuré avant : 4 kg/h

Comment expliquez vous ça ? merci ;)
 

tes conduits d'admission sont bien remis,pas de prise d'air?
intercooler en bon etat?
 

Non je n'ai pas et plus de prise d'air comme le défaut précédent le mentionné (fuite après turbo) j'ai retrouvé ma puissance. Mes durites sont bien remises également. L'intercooler est en bon état pas percé etc... je pense que ça doit ce jouer entre une vanne egr et un débitmètre, mais quelle st la cause ??? mes vannes sont neuves et les débitmètres aussi, elle rends fou cette auto :D
 

ou as tu acheté les debimetres
fait un reset bsi,ca initialise tout et surtout les butées egr
 





Bonsoir :chinois: je viens aux nouvelles, plus du tout de voyant enfin !!!

La cause était que mes vannes EGR (neuves en plus) ne fonctionnaient surement pas correctement et depuis que je les ai condamnées de partout je n'ai plus de voyant, ce n'était donc pas les débitmètres la cause "officielle" du défaut, voilà affaire classée :coucou:

 

on en as pas finit avec ces egr, surtout si il faut les remettre en fonctionnement avec le prochain Controle
 

Oui, c'est effectivement reculer pour mieux sauter puisqu'il faudra non seulement remonter tout le système pour passer avec succès l'analyse 5 gaz, mais également trouver la cause du dysfonctionnement et effectuer la réparation afin que le voyant moteur soit éteint...
 

Je pense que ce sont mes vannes qui ne sont pas de top qualité ce sont des quinton hazell les moins cher sur oscaro (110€ l'une) mais pas d’inquiétude d'ici 2019 je remettrais mon nez dedans et trouverais la cause :)
 

Je ne crois pas que Quinton Hazell soit un mauvais équipementier.
Les Valeo à 300 € sont aussi de mauvaise qualité: le moteur électrique lâche alors qu'elles ne sont pas encrassées!
 

Je ne crois pas que Quinton Hazell soit un mauvais équipementier.
Les Valeo à 300 € sont aussi de mauvaise qualité: le moteur électrique lâche alors qu'elles ne sont pas encrassées!

Dans ce cas ci ce ne sont pas les EGRs il ne reste que les prises de coupables?
 

Je n'en ai pas la moindre idée, mais c'est une piste éventuelle.
Il existe des possibilités de prise d'air après le débitmètre, d'un quelconque capteur caractériel ou d'un cumul de petits dysfonctionnements.
J'ai eu sur la mienne le cas de l'allumage du voyant moteur alors que les deux vannes EGR étaient neuves. La valise indiquait un défaut de cohérence entre les deux débitmètres et un débitmètre AV défectueux.
Le voyant ne s'allumait que de temps à autres, et uniquement dans les premiers kilomètres après la mise en route, à froid comme à chaud. Le véhicule ne se mettait jamais en mode dégradé et fonctionnait parfaitement. Il suffisait d'un cycle de 4 mises en route/arrêts pour que le voyant s'éteigne.
En revanche, si je continuais à rouler voyant allumé, d'autres erreurs apparaissaient progressivement, toujours sans dysfonctionnement: détecteur de cliquetis niveau bas, par exemple, vanne EGR AR, niveau haut, circuit de suralimentation, etc. On entendait parfaitement le cycle d'ouvertures/fermetures des deux vannes EGR à l'arrêt du moteur, ce qui n'était pas le cas avant leur remplacement, et les deux débitmètres affichaient les mêmes valeurs à la valise.
J'arrivais à 200 000 km (je n'ai jamais gardé une voiture à des kilométrages supérieurs à 130 000 km jusque là) et je l'ai remplacée après avoir mis deux débitmètres neufs VDO (sans aucune amélioration).
 

Ah oui quand même ! et bien moi j'ai eu pareil que toi la cohérence et les 2 débitmètres (débit faible) la j'ai des VDO également et j'avais toujours la même erreur avant la condamnation EGR. Le voyant s’éteignait une fois sur deux par contre, complexe l'électronique..
 



Bonsoir je viens aux nouvelles donc j'ai changer le système complet de siwrl (tuyaux vide + membranes dans les couvercles) et le capteur pression admission d'air (turbo) ce qui ma retirer les défauts suivants :

P2279 : Signal pression turbo - pression trop faible/fuite après turbo
P010A : Débitmètre avant - débit trop fort
P0104 : Débitmètre arrière - débit trop faible

Il me reste :

P010F : Signaux débitmètres - cohérence débit entre les 2 débitmètres
P010E : Débitmètre avant - débit trop faible





On peux constater lors du défaut débitmètre qqch au niveau des EGR, et des débitmètres.

Position vanne EGR arrière : 22 %
Position vanne EGR avant : 79 %

Débit d'air mesuré arrière : 148 kg/h
Débit d'air mesuré avant : 4 kg/h

Comment expliquez vous ça ? merci ;)
Bonsoir, nettoyer le fusible numéro 5 dans le compartiment moteur. fusible des débimétres et le probléme disparait. cordialement