Aide pour comprendre 2 défauts débitmètre (2.7hdi)

sayajin278

Peugeot Addict
10 Avril 2017
182
4
18
Hauts-de-France
Bonjour à tous je vais m'expliquer au mieux alors j'avais un soucis d'une vanne EGR + un débitmètre, j'ai changer mes 2 EGR et mes 2 débitmètres pour être tranquille un bon moment. Hélas non! je me retrouve avec 2 défauts :

- P0104 Signal débitmètre 1
- P010F Signaux débitmètres d'air







Pouvez m'en dire plus ? merci beaucoup :)
 






bah il faut regarder si il est en jus,sinon c'est le relais,et donc probablement bsm a changer
 



Ça roule, pour les symptômes en fait un peu avant qu'elle soit chaude j'ai le défaut débitmètre arrière qui se déclenche, mais pas quand elle est froide. Que j'installe un débitmètre neuf ou l'ancien, ça le fait quand même, que je mettes un ancien devant un vieux derrière et inversement ça le fait toujours donc je ne pense pas que ça vienne du débitmètre en lui même.. Je n'ai aucune perte de performance sinon , juste les 2 défauts.
 

le probleme,si tu n'as pas de jus sur f5,c'est que le relais est mort et dans ce cas,c'est le bsm qui est foutu
sur le 2.2 hdi ph2,c'est surtout le relais de pompe basse pression qui largue et donc bsm hs
 


donc il faut controler les fils et les cosses(les resserrer un peut)
 

J'ai contrôlé l’électronique des 2 débitmètres (ils fonctionnent, et réagissent parfaitement) donc les défauts ne viennent pas des débitmètres mêmes. Est-ce possible que le turbo arrière serait en fin de carrière ? du coup il envoie moins, et ça expliquerait pourquoi le débitmètre arrière marque "débit trop faible"

J'ai vraiment besoin d'aide ça me soule de ne pas trouver.. Surtout que les défauts sont intermittents, il viennent pendant par exemple une journée, une autre journée je suis tranquille pas de défauts enfin..
 

Bonjour,

Un turbo sur le déclin se signalerait plutôt par un défaut au niveau de la mesure de pression (il y en a 2 sur ce moteur j'imagine, 1 sur chaque banc). Dans ton cas, je pencherai plutôt pour un problème avec une vanne EGR. Comme tu dis les avoir remplacée toutes les 2 , le souci est peut être sur la connectique ou circuit de vide de celle concernée et il n'a pas été résolu par le remplacement de la vanne.
 

ce sont des vannes electrique,peut etre un non apprenttissage de celles ci
 

Bonjour,

Un turbo sur le déclin se signalerait plutôt par un défaut au niveau de la mesure de pression (il y en a 2 sur ce moteur j'imagine, 1 sur chaque banc). Dans ton cas, je pencherai plutôt pour un problème avec une vanne EGR. Comme tu dis les avoir remplacée toutes les 2 , le souci est peut être sur la connectique ou circuit de vide de celle concernée et il n'a pas été résolu par le remplacement de la vanne.

Ok j'écarte la thèse du turbo alors. Mes 2 EGR sont électriques oui, j'avais déjà le soucis d'un des 2 débitmètre avant que je change mes EGR. et la avec les 2 EGR neuves, j'ai encore et toujours un soucis le débitmètre arrière. Y a t-il un apprentissage à faire avec peugeot planet 2000 ? ou un reset ? merci ;)
 


Actuateur tu veux dire l'actionneur ou "wastegate" ? mais pourquoi mon défaut apparait un coup et un autre moment il disparait, ça le ferait toujours non ? quel casse tête :lol:
 

Bonjour :coucou: j'ai effectué quelques tests en attente d'une réponse... j'ai donc :

Tester électroniquement les 2 débitmètres = OK
Test d’étanchéité en vue d'une prise d'air = OK
Contrôle de la boite à air (obstruction etc..) et du filtre à air = OK
Le capteur de pression air admission (turbo) nettoyé = OK

Que puis-je tester d'autre? merci d'avance
 

Bonjour à tous, même ci personne ne suit mon topic ou presque, j'apporte des infos ça peut servir à quelqu'un dans le même cas.



Il s'avère que sur mon circuit de vide swirl une des 3 petites durites en caoutchouc (rouge sur mon l'image) et sectionnée et à moitié ouverte donc je pense avoir trouvé le soucis de mon défaut qui affiché "débit trop faible - débitmètre arrière"

Est ce que ça pourrait venir de la d'après vous ?
 


Bonjour à tous, même ci personne ne suit mon topic ou presque, j'apporte des infos ça peut servir à quelqu'un dans le même cas.



Il s'avère que sur mon circuit de vide swirl une des 3 petites durites en caoutchouc (rouge sur mon l'image) et sectionnée et à moitié ouverte donc je pense avoir trouvé le soucis de mon défaut qui affiché "débit trop faible - débitmètre arrière"

Est ce que ça pourrait venir de la d'après vous ?

Bonjour,
J'ai cassé il y a quelques années une de ces petites durites sur ma V6 HDI et cela n'avait entraîné aucun message ni allumage de voyant. Je l'avais quand même fait remplacer (elle est vendue avec l'électrovanne).
 

j'ai retrouver ces durites aussi cassés, j'ai juste fait un machon en caoutchouc du diametre superieur pour les reconnecter.
 

Bonsoir à tous alors je viens de changer tout mon système de tuyaux swirl que voici :



Je remonte tout et la boom voyant moteur, mode dégradé avec une puissance bien nulle.. Je branche la valise et s'ensuit 2 défauts supplémentaires !!! a devenir fou...

Les 2 nouveaux défauts - P2279 et P010A



Consigne P2279



Suite consigne P2279



Consigne P010A



Suite consigne P010A

 

tu as un probleme sur les depressions,pour la partie turbos.
debimetre arr a une merde aussi
 

Bonjour, les débitmètres sont neuf ils viennent d'être changés hier par des VDO d'origine. C'est depuis que j'ai changer le circuit de vide swirl que j'ai vu apparaitre P2279 et P010A ...
 

tu est a 1036 mbars sur les turbos a 2912 trs/m et une consigne de 2051 mbars,donc ca ne peut pas marcher sans defaut,probleme de depression sur les ev
dans toutes tes prises de valeur,les turbo sont commun a toutes tes erreurs.donc c'est la qu'il faut chercher,suivre tout le circuit