Système antipollution défaillant.

kWizee

Membre
18 Mai 2021
5
0
1
ymare
Bonjour à tous.
J'ai une 5008 2.0 150ch 7pl de 2010 à 198000km.
Jai depuis 2 mois le voyant moteur qui s'allume avec comme message : Système antipollution défaillant suite au contrôle technique effectué qui m'a d'ailleurs était défavorable au test antipollution. Suite à ça, une connaissance a passé la valise qui aurait pointé un défaut au niveau du turbo alors que je n'ai ni perte de puissance ni fumées, ni rien d'autres d'ailleurs. En regardant de plus prêt, il y avait les joints d'injecteur a changé car hs et rempli de calamine dans le boîtier (nettoyé également). Le voyant s'est rallumé par la suite après l'avoir enlevé. Pour repasser la contre visite, j'ai effectué un décalaminage, j'ai bien 'tiré' dans les tours à la suite, puis le voyant était reparti tout seul et le contrôle technique s'est bien passé (pas non plus dans la tranche écolo). Le lendemain du CT, ce matin, le voyant se rallume !!!
J'aurai voulu savoir si des personnes avaient plus ou moins eu le même pbm dans un premier temps et en effet, l'amener en garage pourrait être également une solution mais j'entends tellement de tout, sur des gens qui change la vanne egr (ou autre) (comme ma sœur la semaine dernière) et qui au final repartent avec le même pbm.
Merci d'avance,
Cordialement.
 

Bonjour,
En effet, le problème antipollution peut venir de plusieurs chose. L’EGR? Possible mais je ne pense pas. Il se pourrait que ce soit le FAP encrassé, la sonde de température, le capteur de pression…
Je ne pense pas que ce soit la poche de Cerine, si c’était la pompe qui était en erreur, le voyant n’aurait pas disparu en « tapant dedans ».
 

Bonjour,
En effet, le problème antipollution peut venir de plusieurs chose. L’EGR? Possible mais je ne pense pas. Il se pourrait que ce soit le FAP encrassé, la sonde de température, le capteur de pression…
Je ne pense pas que ce soit la poche de Cerine, si c’était la pompe qui était en erreur, le voyant n’aurait pas disparu en « tapant dedans ».
Mouarf, j'ai oublié de préciser que d'après un mécano qui m'a changé une durite de LDR suite à une grosse fuite, j'aurai une petite fuite de la poche de cerine mais il y en aurait encore bien assez dedans. Merci pour votre réponse.
 

Comment ton mécano peut savoir combien il en reste? C'est une poche enfermée dans un boitier. A moins qu'il soit passé la valise mais le système ne peut pas voir combien il perd si la poche est percé!!!!
Il va falloir contrôler ça car à mon avis, ta poche est vide.
 

Comment ton mécano peut savoir combien il en reste? C'est une poche enfermée dans un boitier. A moins qu'il soit passé la valise mais le système ne peut pas voir combien il perd si la poche est percé!!!!
Il va falloir contrôler ça car à mon avis, ta poche est vide.
Disons qu'en réparant la durite il a constaté une fuite de cerine, sans vouloir aller plus loin (c'était un garage agréé par mon assurance suite à cette panne).. Et donc par definition, si nous avons une fuite, c'est qu'il y en a dedans.. légère fuite puis produit visqueux, ça peut durer longtemps, mais ça ne me dit pas si le soucis peut venir de là.. C'était vraiment au cas où qqun aurait eu le même soucis. Sinon va bien falloir que j'aille faire expertiser tout ça.
Merci à toi
 

Il faudrait le(s) code(s) erreur(s) de ce défaut antipollution, ça aiderait à y voir plus clair car comme ça, ça peut venir de plusieurs choses.
 


Bonjour à tous.
J'ai une 5008 2.0 150ch 7pl de 2010 à 198000km.
Jai depuis 2 mois le voyant moteur qui s'allume avec comme message : Système antipollution défaillant suite au contrôle technique effectué qui m'a d'ailleurs était défavorable au test antipollution. Suite à ça, une connaissance a passé la valise qui aurait pointé un défaut au niveau du turbo alors que je n'ai ni perte de puissance ni fumées, ni rien d'autres d'ailleurs. En regardant de plus prêt, il y avait les joints d'injecteur a changé car hs et rempli de calamine dans le boîtier (nettoyé également). Le voyant s'est rallumé par la suite après l'avoir enlevé. Pour repasser la contre visite, j'ai effectué un décalaminage, j'ai bien 'tiré' dans les tours à la suite, puis le voyant était reparti tout seul et le contrôle technique s'est bien passé (pas non plus dans la tranche écolo). Le lendemain du CT, ce matin, le voyant se rallume !!!
J'aurai voulu savoir si des personnes avaient plus ou moins eu le même pbm dans un premier temps et en effet, l'amener en garage pourrait être également une solution mais j'entends tellement de tout, sur des gens qui change la vanne egr (ou autre) (comme ma sœur la semaine dernière) et qui au final repartent avec le même pbm.
Merci d'avance,
Cordialement.
Bonjour, j'ai eu le même problème avec ma 3008 , je l'ai apporté chez peugeot car elle est encore garantie et c'était le réservoir adblue .
 

Bonjour, j'ai eu le même problème avec ma 3008 , je l'ai apporté chez peugeot car elle est encore garantie et c'était le réservoir adblue .

Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble qu'il n'y a pas d'AdBlue sur les 3008/5008 phase 1...
 





Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble qu'il n'y a pas d'AdBlue sur les 3008/5008 phase 1...
J'ai une 3008 1,6 blue HDi année 2015.oui mais c'est vrai que la votre est plus encienne.c'est peut-être le FAP encrasser où alors il faut remettre de la sérine dans le réservoir FAP. C'est arrivé sur la 307 de ma femme et la 407 à mon frère.
 

Bonjours j'ai une Peugeot 3008 2010 1.6 110cv HDi depuis 1 moi j'ai le voyant moteur avec le message système antipollution défaillant , j'ai fait nettoyer la fap changer la vanne egr et changer l'électrovanne turbo pour info mon turbo a était changer ya 15 millekm donc tout neuf encore je suis à bout j'ai aucun changement sur la voiture que sa sois là puissance l'accélération etc .. mais ce voyant me gène j'ai fait énormément de frais et il est toujours là si vous avez une idée je suis preneur . J'ai lus pas mal sur le net mais personne dans mon cas .
 

Bonjour @Kislaak
Faire nettoyer le FAP, c’est bien mais il faut aussi « dire » au calculateur que le FAP a été changer. Est-ce que cela a été fait?

Ensuite, il y a quelques éléments à vérifier, notamment la sonde de température et la capteur de pression.
 

Bonjour @Kislaak
Faire nettoyer le FAP, c’est bien mais il faut aussi « dire » au calculateur que le FAP a été changer. Est-ce que cela a été fait?

Ensuite, il y a quelques éléments à vérifier, notamment la sonde de température et la capteur de pression.
Sa a bien était fait et sa a bien était vérifier
 

Ça peut venir plusieurs choses. Une lecture des codes erreurs nous aiderait pour pouvoir te donner une piste.
Si je peut me permettre, qui a fait le nettoyage et la déclaration du FAP changé?
 


OK, le problème de l'erreur de l'antipollution défaillant, c'est que ça peut venir d'un ou plusieurs éléments mais on ne peut que cerner l’élément qu'avec une lecture des codes erreurs afin d'éviter de changer à "l'aveuglette"...
Et malgré l'intervention sur ton FAP de ton garage Peugeot, ils t’ont laissé repartir avec ce message d'erreur? C'est plutôt surprenant quand même. (Ou je n'ai pas bien compris)
 

Pour info, depuis deux jours je n'ai plus le voyant moteur allumé ni le message biensûr !
Je n'ai pourtant encore rien fait. je me tâtais à nettoyer mon débitmetre dans un premier temps, ce que je vais sûrement faire cet après-midi.
 

Plusieurs raisons en effet à ce message d'erreur. Ca peut même venir si tu arrêtes trop souvent la régénération automatique du FAP! C'est pour cette raison que j'ai installé une LED dans le rétro qui m'indique quand la régénération a lieu afin de ne pas arrêter ma voiture à ce moment là.
Et oui, je confirme bien que ta 5008 n'a pas d'Adblue. Mais si tu n'as jamais changé la cérine il serait grandement temps!
 

Bonjour à tous.
J'ai une 5008 2.0 150ch 7pl de 2010 à 198000km.
Jai depuis 2 mois le voyant moteur qui s'allume avec comme message : Système antipollution défaillant suite au contrôle technique effectué qui m'a d'ailleurs était défavorable au test antipollution. Suite à ça, une connaissance a passé la valise qui aurait pointé un défaut au niveau du turbo alors que je n'ai ni perte de puissance ni fumées, ni rien d'autres d'ailleurs. En regardant de plus prêt, il y avait les joints d'injecteur a changé car hs et rempli de calamine dans le boîtier (nettoyé également). Le voyant s'est rallumé par la suite après l'avoir enlevé. Pour repasser la contre visite, j'ai effectué un décalaminage, j'ai bien 'tiré' dans les tours à la suite, puis le voyant était reparti tout seul et le contrôle technique s'est bien passé (pas non plus dans la tranche écolo). Le lendemain du CT, ce matin, le voyant se rallume !!!
J'aurai voulu savoir si des personnes avaient plus ou moins eu le même pbm dans un premier temps et en effet, l'amener en garage pourrait être également une solution mais j'entends tellement de tout, sur des gens qui change la vanne egr (ou autre) (comme ma sœur la semaine dernière) et qui au final repartent avec le même pbm.
Merci d'avance,
Cordialement.
 

Bon ben voilà, je suis comme beaucoup d'entre vous victime du problème de réservoir ad blue chez Peugeot.

Ma 308 break de 2014 avec ses pauvres 70000 km n'y a pas échappé. Messages récurrents, puis passage chez le concessionnaire. Silence de celui-ci, après avoir reçu le devis indiquant une non prise en charge de la garantie, mais surtout s'abstenant de préciser qu'il s'agit un défaut d'origine largement référencé sur les réseaux sociaux. Appel chez l'importateur suisse et également non reconnaissance d'entrer en matière pour une participation financière, même partielle.

Doit-on parler de "scandale" et dans ce cas, Peugeot ne fait pas honneur à son passé de grand constructeur.
 

Scandaleux ! Le mot est faible, en panne, j'ai dû attendre 8 jours pour avoir la même pièce (défectueuse sur mon partner de 2017) car "Trop de demande en ce moment sur cette pièce" d'après le garage Peugeot !!! Ils savent que ce défaut n'est pas normal et ils doivent au moins prendre une partie de la réparation en charge. J'ai trouvé sur internet ce n° : 09 70 80 91 20 un conseiller Peugeot m'a ouvert un dossier très rapidement et TOUT A ETE PRIS EN CHARGE par Peugeot ! Mon véhicule a 4 ans et 11 mois, apparemment c'est OK jusqu'à 5 ans mais après m'a t-il dit une partie peut quand même être pris en charge. J'en avais pour 1300 euros de devis !!! Vu le nombre de pb avec ce système AD Blue, ma prochaine voiture sera à l'essence !!! Bon courage pour la suite