Bonjour à tous.
J'ai une 5008 2.0 150ch 7pl de 2010 à 198000km.
Jai depuis 2 mois le voyant moteur qui s'allume avec comme message : Système antipollution défaillant suite au contrôle technique effectué qui m'a d'ailleurs était défavorable au test antipollution. Suite à ça, une connaissance a passé la valise qui aurait pointé un défaut au niveau du turbo alors que je n'ai ni perte de puissance ni fumées, ni rien d'autres d'ailleurs. En regardant de plus prêt, il y avait les joints d'injecteur a changé car hs et rempli de calamine dans le boîtier (nettoyé également). Le voyant s'est rallumé par la suite après l'avoir enlevé. Pour repasser la contre visite, j'ai effectué un décalaminage, j'ai bien 'tiré' dans les tours à la suite, puis le voyant était reparti tout seul et le contrôle technique s'est bien passé (pas non plus dans la tranche écolo). Le lendemain du CT, ce matin, le voyant se rallume !!!
J'aurai voulu savoir si des personnes avaient plus ou moins eu le même pbm dans un premier temps et en effet, l'amener en garage pourrait être également une solution mais j'entends tellement de tout, sur des gens qui change la vanne egr (ou autre) (comme ma sœur la semaine dernière) et qui au final repartent avec le même pbm.
Merci d'avance,
Cordialement.
J'ai une 5008 2.0 150ch 7pl de 2010 à 198000km.
Jai depuis 2 mois le voyant moteur qui s'allume avec comme message : Système antipollution défaillant suite au contrôle technique effectué qui m'a d'ailleurs était défavorable au test antipollution. Suite à ça, une connaissance a passé la valise qui aurait pointé un défaut au niveau du turbo alors que je n'ai ni perte de puissance ni fumées, ni rien d'autres d'ailleurs. En regardant de plus prêt, il y avait les joints d'injecteur a changé car hs et rempli de calamine dans le boîtier (nettoyé également). Le voyant s'est rallumé par la suite après l'avoir enlevé. Pour repasser la contre visite, j'ai effectué un décalaminage, j'ai bien 'tiré' dans les tours à la suite, puis le voyant était reparti tout seul et le contrôle technique s'est bien passé (pas non plus dans la tranche écolo). Le lendemain du CT, ce matin, le voyant se rallume !!!
J'aurai voulu savoir si des personnes avaient plus ou moins eu le même pbm dans un premier temps et en effet, l'amener en garage pourrait être également une solution mais j'entends tellement de tout, sur des gens qui change la vanne egr (ou autre) (comme ma sœur la semaine dernière) et qui au final repartent avec le même pbm.
Merci d'avance,
Cordialement.