Vanne egr voyant système antipollution défaillant

Vincent112

Nouveau membre
5 Août 2017
1
0
0
124
Bonjour tout le monde.
J'ai une Peugeot 207 de 2009 à 230000 km, depuis deux semaine ma voiture s'arrête en pleine route avec un voyant système antipollution défaillant qui clignote et le voyant de l'huile qui s'allume. J'attends 30 secondes elle redémarre très bien,et il se peut qu'elle me refasse ça que 500 600 km plus loin. Le garage me dit que c'est peut-être un problème de vanne EGR (650 euros)mais qu'ils ne peuvent pas en être sure. Je ne sais pas trop quelle décision prendre sachant que c'est une voiture avec beaucoup de kilomètres qui doit passé au contrôle technique ce mois-ci, je me pose la question si cela vaut le coup de réparer pour peu que ce ne soit pas la bonne panne. Le garage m'a dit en plus que j'avais ma direction assistée qui était très très sale limer et qu'elle me lâchera sans doute dans moins d'un an. J'y connais pas grand chose en voiture c'est pour ça que je pose la question . Merci
 

bonjour,
quel moteur? s'il y a un code défaut vanne EGR ou débit d'air, c'est la vanne EGR à changer. Tu as un FAP?
 

Bonjour,

problème similaire sur ma 207 HDi 90 de 2009 (132.000 kms) depuis hier.

Hier soir perte de puissance + message "Système antipollution défaillant", puis moteur qui s'éteint carrément quelques instant plus tard.
Je profite de l'élan pour me garer sur une place le long de la route.

J'avais eu un problème similaire sur autoroute il y a 5 ans (65.000 kms) et c'était le turbo qui avait rendu l'âme.
Le moteur ne s'éteignait pas tout seul, il y avait juste une grosse perte de puissance, définitive.

Cette fois c'est différent.
Quand je rallume la voiture, tout parait normal.
Je peux accélérer normalement, avec une puissance normale, et puis après un court délai de 2s à 10s, j'ai la panne qui survient.
(mais pas après 500 kms comme j'ai pu lire pour certains)
Testé une dizaine de fois sur les 1000m qui me séparaient de mon domicile.

J'ai voulu vérifier le boitier de fusibles qui se situe à droite de la batterie, comme recommandé par plusieurs forums, mais je n'y ai pas trouvé le fusible F1 en question.
Mon boitier de fusibles était différent de la photo trouvée sur un forum.
Ceci dit, mon boitier est nickel de chez nickel. L'intérieur a l'air neuf, avec aucune trace d'oxydation/humidité.

Bref, je commence à soupçonner un organe comme la vanne EGR.

Une idée pour confirmer ou infirmer cette hpothèse ?
Quelque chose à tester ?

EDIT : dans ce topic
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/systeme-pollution-defaillant-sujet_35004_1.htm
il est mentionné que ça pourrait être la crépine qui serait encrassée.

Est-ce que c'est un élément facile à controler ?