207cc 1.6 hdi 110ch 2008 « système antipollution défaillant »

Hiseux

Nouveau membre
27 Décembre 2018
1
0
1
Nord
AFB0E8BB-0C5E-4C08-A43B-A7261C23891C.jpeg 9048FF13-81C3-48E8-A1FC-4F8685CA4148.jpeg Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème. J’ai parcouru bon nombre de forum ect... mais rien n’y fait... je suis toujours en panne !
Cela m’embête car je doit vendre la voiture car j’ai appris que je vais être papa pour la première fois et donc la voiture ne sera plus adapter à ma situation...
j’ai un beau jour eu le voyant moteur qui s’est allumé et le message « système antipollution défaillant ». Heureusement je rouler à faible allure et la voiture s’est arrêter. J’ai redémarrer c’est reparti normal mais voyant toujours allumé. 4 jours sans utilisé la voiture, le voyant a disparu. 5 mois plus tard, rebelote... j’ai donc changer la Vanne EGR, le débitmètre d’air, le fusible F1 et F5 puis le capteur de suralimentation. Passage à la valise et suppression des erreurs. 7km plus tard le voyant se rallume et la voiture passe en mode dégradé... juste avant le passage à la valise m’indiquer ces défauts. Vous pensez que sa pourrait être quoi la panne ?
 

defaut egr enregistré p1462
la solution peugeot,changement calculateur moteur
solution moins couteuse,voir un programmeur pour virginiser le calculateur,puis recoder les injecteurs et vin
je suis capable de faire ce type d´intervention