207 HDI 110 - Système antipollution défaillant

15 Juin 2020
6
1
3
Camphin en Pevele
Bonjour,
Je possède une 207 HDI 110 Feline de 2008.
Depuis un certain temps l'alerte "Système antipollution défaillant" apparaît de façon aléatoire lors du démarrage du moteur.
Je sais que c'est un sujet "tarte à la crème" sur les 207 HDI...
Je tiens à préciser que je ne constate aucune anomalie de fonctionnement de la voiture
La voiture doit passer dans les prochaines semaines au contrôle technique et si le voyant s’allume malheureusement ce jour là, c'est une cause de contre-visite !
Je cherche donc à régler de façon définitive ce problème.
Après la lecture de différents forums, je me suis interessé au boîtier BSM et à ses fusibles (en particulier le F1).
J'ai démonté et j'ai nettoyé les fusibles au Contact WD40. Ceux du BSM et ceux à l'intérieur de l'habitacle de la voiture.
Cette opération a permis de réduire la fréquence aléatoire d'apparition du message d'alerte... Mais il continue a apparaître de temps à autre.
Quand le voyant, s'obstine à rester allumé, j'ai aussi fait un test en ouvrant/fermant une dizaine de fois la trappe à gazole (rapport avec vanne EGR / injection Cerine...). Et là miracle le voyant peut s'éteindre... Je ne sais pas si cela est dû au hasard...
Des idées ?
Merci pour votre aide.
Patrick