vanne EGR et défaut pollution

mazmax

Membre
29 Juillet 2012
19
0
0
Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 407 SW de 2005, j'ai un soucis de message de "système pollution défaillant".

un coup de PPS à 112 € à montré qu'il y avait le code P0490 et P0409 soit "défaut permanent vanne trop fermée" et "défaut permanent blocage mécanique".

Le défaut est apparu le lendemain du CT où la voiture à passé sans problème la pollution.

le moteur se comporte normalement, pas de perte de puissance, dépasse sans pb les 3000 tr/min, de temps à autre à bas régime un léger petit à coup.

J'ai déposé la vanne (quelle galère), et je l'ai trouvé pas trop encrassée. (comparé à la vanne egr d'une laguna dci 120).

Je l'ai nettoyé, j"ai trouvé que le roulement sur la piste transformant le mouvement moteur pas à pas /axe de la vanne ne venait pas en buté vanne fermée).

j'ai trouvé les 3.3 ohms entre borne 3 et 4.

Au remontage, j'ai toujours le défaut.

questions : est-ce possible que cela vienne de l'info position qui ne fonctionne plus dans la vanne, d'où le message, dans ce cas la vanne serait malgré tout à remplacer.

est-ce que le défaut peut disparaitre tout seul après nettoyage, ou faut il encore un coup de pps ?

merci pour vos lanternes, à ceux qui ne sont pas encore parti en vacances !
 

salut, si ton probleme etait bien ça je pense qu'il faut effacer le defaut, sinon peut etre apres plusieurs démarrage il disparaitra . pour le reste je sais pas
 


salut, si ton probleme etait bien ça je pense qu'il faut effacer le defaut, sinon peut etre apres plusieurs démarrage il disparaitra . pour le reste je sais pas


Bonjour, merci pour vos réponses.

dites avec pps quelle est la marche à suivre, pas à pas, pour tenter d'effacer le défaut d'antipollution défaillant ?

merci
 

juste effacer les messages d'erreur, c'est pas compliqué il n'y a qu'a lire sur l'ecran et cliquer dessus ;)
 

Bonjour, merci pour vos réponses.

dites avec pps quelle est la marche à suivre, pas à pas, pour tenter d'effacer le défaut d'antipollution défaillant ?

merci



c'est mort si les défauts sont permanents,, il faudra les traiter avant de pouvoir éteindre ton voyant....

CQFD
 

si je cherche à effacer les défauts c'est parce que depuis le nettoyage de la vanne le défaut reste au tableau de bord.

je pensais qu’après plusieurs redémarrage il disparaitrait mais non.

Soit le défaut ne réapparait pas après effacement sous pp2000, soit il faut que je remplace la vanne.

comme je le disais dans ms précédents messages mon moteur fonctionne parfaitement.

A vous lire les gars.

Ah au fait et le pb de xp mode sous seven pour pp2000, ça vous cause ??!!
 

biensur......... mais c'est pas ici pour en parler, section 607, sujet sur les valises