Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum c’est la première fois que je poste sur un forum.
J’ai un problème je ne n’arrive pas à résoudre depuis un an sur ma 407 1.6 HDI année 2009.
Elle n’a pas de puissance, à priori elle n’est pas en mode dégradé car elle dépasse 3000tr/min.
Cependant elle a l’accélération d’un camion et dans les côtés sur autoroute elle descend à 80kmh. J’ai l’impression d’avoir un moteur 40ch. Elle démarre au quart de tour, ne broute pas, ne fume pas, et ne sent pas plus mauvais que d’habitude.
J’ai changé :
Débitmètre, vanne EGR, FAP, turbo (l’ancien a été monté sur une autre voiture et il fonctionnait), électrovanne du turbo, les tuyaux de dépressions (la wastegate réagit normalement), calculateur moteur, boîtier BSM, doseur d’air avec tous les capteurs qui vont dessus.
Il n’y a aucunes fuite de suralimentation et j’ai nettoyé l’admission.
La valise ne ressort aucuns défauts, sauf de temps en temps le code p0299 mais pas tout le temps, Il indique que je n’ai pas assez de pression turbo. Quand j’accélère à fond en deuxième à 20kmh voici les valeurs que j’obtiens pour le débit d’air et la pression du turbo
Turbo
Consigne : 1964mbar
Mesuré : 1152mbar
Débit d’air
Consigne : 542mg/impulse
Mesuré : 458mg/impulse
Les valeurs de débit de carburants sont normales
L’electrovanne du turbo est bien alimentée.
Voilà je crois que je vous ai tout dis. Si quelqu’un a une idée ça serait vraiment super.
Je vais tenter de démonter l’échangeur pour voir ce qu’il s’y passe. C’est le seul élément de la suralimentation que je n’ai pas encore touché mais j’ai peu d’espoir.
Je suis nouveau sur le forum c’est la première fois que je poste sur un forum.
J’ai un problème je ne n’arrive pas à résoudre depuis un an sur ma 407 1.6 HDI année 2009.
Elle n’a pas de puissance, à priori elle n’est pas en mode dégradé car elle dépasse 3000tr/min.
Cependant elle a l’accélération d’un camion et dans les côtés sur autoroute elle descend à 80kmh. J’ai l’impression d’avoir un moteur 40ch. Elle démarre au quart de tour, ne broute pas, ne fume pas, et ne sent pas plus mauvais que d’habitude.
J’ai changé :
Débitmètre, vanne EGR, FAP, turbo (l’ancien a été monté sur une autre voiture et il fonctionnait), électrovanne du turbo, les tuyaux de dépressions (la wastegate réagit normalement), calculateur moteur, boîtier BSM, doseur d’air avec tous les capteurs qui vont dessus.
Il n’y a aucunes fuite de suralimentation et j’ai nettoyé l’admission.
La valise ne ressort aucuns défauts, sauf de temps en temps le code p0299 mais pas tout le temps, Il indique que je n’ai pas assez de pression turbo. Quand j’accélère à fond en deuxième à 20kmh voici les valeurs que j’obtiens pour le débit d’air et la pression du turbo
Turbo
Consigne : 1964mbar
Mesuré : 1152mbar
Débit d’air
Consigne : 542mg/impulse
Mesuré : 458mg/impulse
Les valeurs de débit de carburants sont normales
L’electrovanne du turbo est bien alimentée.
Voilà je crois que je vous ai tout dis. Si quelqu’un a une idée ça serait vraiment super.
Je vais tenter de démonter l’échangeur pour voir ce qu’il s’y passe. C’est le seul élément de la suralimentation que je n’ai pas encore touché mais j’ai peu d’espoir.