perte de puissance 2l 110chv

crank

Membre
15 Janvier 2017
21
0
0
123
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des pbs de perte de puissance au changement de rapport de vitesse, ma voiture chute facilement à 2000 tr/min et peine à monter à 3000tr/min, a 3000tr/min coup de pieds aux fesses et c'est reparti.
J'ai :
- démonté et vérifié ma vanne egr, rien a signaler, étanche et propre
- démonté et nettoyé mon capteur de débit sur le filtre à air, propre. débranché et symptôme encore pire
- changement de mon diaphragme de régul turbo (la biellette était cassée)
- changement filtre à gazole et à air

Malgré tout ça, c'est toujours pareil ???
Avez vous des idées?
Merci
 



Ahh, je croyais que tu parlais du poumon de turbo qui regule la pression via la geometrie variable.
Du coup il est a controler...
 

Bonjour, pour moi le swirl est la petite vanne qui actionne un volet avec une petite rotule en plastique. Par contre je ne sais pas ce qu'est le poumon de turbo et ou il se trouve.
Merci
 



ca peut etre la geometrie variable qui grippe. sur le turbo, il y a une capsule alimentée par une durite a depression. il faut verifier que la tige bouge bien quand tu active la depression.
si la geometrie reste grippée en position ouverte, le turbo ne souffle pas dans les bas regimes engendrant ce "trou"
 

Bonjour Alex50
Es tu sure qu'il y a une capsule alimentée par une durite a dépression sur le turbo ? Je l'ai bien observé le weekend dernier et je ne me souviens pas avoir vu ce genre de chose !!! Es ce que cette pièce pourrait être déportée ?
 

c'est le cas sur les 2l2, je ne connais pas bien les 2l, mais il faut bien que la geometrie variable soit commandée par quelque chose. tu as forcement une durite qui arrive sur le turbo pour ca...
 

Bonjour,
Merci Alex, par contre si quelqu'un avait la certitude concernant mon moteur, ça m'arrangerai (pas de démontage de la protection sous moteur)
Merci
 

c'est simple, regarde si tu as une électrovanne de turbo : au dessus du moteur, sous la baie de parebrise : les 2 électrovannes
l'une avec prise bleue pour l'EGR cote passager et l'autre avec prise grise ou noire pour le turbo... celle du turbo doit avoir une durite qui part vers l'e turbo en passant au dessus du moteur.
 

Bonsoir,
Effectivement, j'ai ça, mais que faut il faire ? la débrancher ou les inverser. Merci
 

Deja tu peux intervertir les 2 electrovannes. Si tu as du mieux, c'est que celle du turbo etait malade
 

Bonjour, j'ai inversé les 2 électrovannes et rien de mieux.
Ras le bol, c'est une affaire qui va finir au garage.
Merci pour vos consils
 

Bonjour,
Après d'autres problèmes (impossibilité de démarrer lorsqu'il faisait froid), j'ai emmené ma voiture au petit garage. Il m'a dit que mon pb de démarrage venait surement de ma pompe hp et que le pb de puissance venait du turbo qui grippe. Démarche à suivre dans un premier temps : dégraissage de la pompe et voir si elle fuit. Ras depuis, pas de fuite et demarrage ok depuis qu'il fait meilleur. Pour le turbo, j'ai acheté un produit à mettre dans le gazole, à suivre.
 

salut
il y a un post concernant un problème de démarrage par temps froid, ça venait d'une prise d'air sur le bocal du filtre à gasoil, à voir, car si trop d'air rentre, ça peut te faire perdre aussi de la puissance (manque de pression gasoil)
 

Pour le turbo qui grippe, aucun produit de nettoyage ne sera efficace.
Par contre, tu peux activer la geometri vatiable une dizaine de fois pour la degripper un peu: moteur tournant au ralentit, tu enleves le petit filtre en dessous de l'electrovanne de turbo et tu bouches avec le doigt l'aspiration d'air pour faire aspirer le poumon de turbo.
Recomences 10 fois...
 

Bonjour,
Rien a faire sans démonter. Est ce que quelqu'un aurait la procédure de démontage du turbo sur mon moteur 2l 110chx hdi, car j'ai vu que pour les 130 chx qu'il fallait parfois démonter le cardan. Merci d'avance