perte de puissance

benj11200

Nouveau membre
30 Novembre 2011
1
0
0
bonsoir a tous !

je possède une 206 2L hdi xt premium de 2000 elle a 180 000 kms

depuis quelques temps j'ai remarqué une perte de puissance de la voiture en dessous de 3000 tr/min au dessus nikel ! elle tourne correctement mais bon difficile de rouler toujours a plus de 3000 tr ! surtout en ville :) j'ai changé filtre GO filtre a air et vidange faite en juillet
en regardant sur le forum j'ai vu des cas similères a moi ( problème de débimetre ou de vanne EGR )
j'ai donc débranché mon débimetre et la nikel !! elle tourne comme avant ! d'ailleur ça fait drole j'ai l'impression d'avoir une porsche maintenant !! ;)

mon problème est de savoir si c'est vraiment mon débimetre qui es HS ou ma vanne EGR ?
car apparament en débranchant le débimetre ça peut etre la vanne EGR qui peut etre en cause ... si j'ai bien tout compris :)
ou se trouve cette vanne ? et comment vérifié son fonctionnement ?

merci par avance de votre aide
 


tien donc,sa ressemble a mon probleme sa.

en dessous de 300tr/m on a l'impression quelle pèse énormément elle part comme un veau.

ou se situe le débimètre,pour essayer de le débrancher.est quelle risque a le debrancher?
 

edit,apparament c'est sa le débimetre?

mais comment le débrancher pour savoir si c'est lui qui bug.merci

je précise aussi que sur autoroute elle carbure a mort en conso
j'ai fait un aller-retour calais a 100 110(avant déclenchement turbo) est j'ai secouer un peu plus de la moitier de mon plein.j'ai claquer environ pour 400km 500km de gazol alors que aller-retour ya 220km...
DSCF0082.jpg
 

lut
deja le filtre sur hdi ne sert STRICTEMENT a RIEN mis a part justement facilité la mort du débimetre juste derrière, qui est très sensible la moindre goutte d'eau dessus ou autre (huile du filtre) et c'est poubelle
sur la mienne avais un filtre de remplacement ai changé 7 fois de débimetre (si si) depuis que j'ai remis un tout con (7€)
1) elle tourne strictement pareil[/img]
2) je ne claquais plus de débimetre

un filtre ou kad c'est bien UNIQUEMENT sur moteur essence, et encore plus sur moteur a carbu, des qu'il y a un débimetre faut éviter, subaru l'interdit bien sur moteur y'a une raison


la vanne egr c'est l'espece de soucoupe doré qui est a l'arriere du moteur
 

je précise que je n'ai plus se filtre a air :kaola:
c'est une photo qui date de l'achat sa (plus d'un an)
 

Tu a bien bouche le petit tuyau qui part du dessus de l egr?
Si oui ton debimetre est hs
moyen simple de le savoir. Tu le debranche si ca tourne mieux il est mort si pareil il est bon

sinon passe au diag
 





bon j'ai déjà débrancher la cosse sur le debimétre,elle a repis un peu de puissance,sa fume plus noir.demain je test de débrancher se tuyau de depression.
 


je ne suis pas sur que l'egr soit pneumatique sur un 2.0, normalement elle est électrique

et pas forcément de mode dégradé du à l'egr sur les HDI, tout dépend de la norme antipollution du véhicule;)
 

qu'est-ce que vous entendez par en dégradé ?

ps:si je laisse le débitmètre débrancher y'a pas de risque?est je ne vais pas + consommer qu'avant?

merci
 

le mode dégradé est une sécurité généré par le calculateur d'injection, afin de préserver les éléments du moteur en cas de pbs

pour le débitmetre, il n'y a pas de risque, mais il faut le changer quand meme, car toute la partie injection de carburant est calquée sur les valeures du débitmetre (arrivée d'air), par conséquent effectivement il y a un risque pour que la conso augmente ;) :coucou: