bonsoir a tous !
je possède une 206 2L hdi xt premium de 2000 elle a 180 000 kms
depuis quelques temps j'ai remarqué une perte de puissance de la voiture en dessous de 3000 tr/min au dessus nikel ! elle tourne correctement mais bon difficile de rouler toujours a plus de 3000 tr ! surtout en ville j'ai changé filtre GO filtre a air et vidange faite en juillet
en regardant sur le forum j'ai vu des cas similères a moi ( problème de débimetre ou de vanne EGR )
j'ai donc débranché mon débimetre et la nikel !! elle tourne comme avant ! d'ailleur ça fait drole j'ai l'impression d'avoir une porsche maintenant !!
mon problème est de savoir si c'est vraiment mon débimetre qui es HS ou ma vanne EGR ?
car apparament en débranchant le débimetre ça peut etre la vanne EGR qui peut etre en cause ... si j'ai bien tout compris
ou se trouve cette vanne ? et comment vérifié son fonctionnement ?
merci par avance de votre aide
je possède une 206 2L hdi xt premium de 2000 elle a 180 000 kms
depuis quelques temps j'ai remarqué une perte de puissance de la voiture en dessous de 3000 tr/min au dessus nikel ! elle tourne correctement mais bon difficile de rouler toujours a plus de 3000 tr ! surtout en ville j'ai changé filtre GO filtre a air et vidange faite en juillet
en regardant sur le forum j'ai vu des cas similères a moi ( problème de débimetre ou de vanne EGR )
j'ai donc débranché mon débimetre et la nikel !! elle tourne comme avant ! d'ailleur ça fait drole j'ai l'impression d'avoir une porsche maintenant !!
mon problème est de savoir si c'est vraiment mon débimetre qui es HS ou ma vanne EGR ?
car apparament en débranchant le débimetre ça peut etre la vanne EGR qui peut etre en cause ... si j'ai bien tout compris
ou se trouve cette vanne ? et comment vérifié son fonctionnement ?
merci par avance de votre aide